Sous un rayon de soleil m'a permis de renouer avec les mangas après une petite pause. Les dessins étaient fort jolis mais l'histoire (ou plutôt, les petites histoires) n'ont pas réussi à me captiver plus que ça. Peut-être parce que le jardinage n'est pas ma passion première (aha, je blague). Ou peut-être que les petites histoires sont si petites que je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages. Je reste un peu sur ma faim en tout cas et il m'a donné envie de replonger dans mes classiques du genre ^^
La quatrième de couverture résumant bien l'histoire, je ne ferai donc pas de résumé personnel cette fois-ci.

Je suis restée un peu sur ma faim avec ce manga. En effet, les histoires manquent de profondeurs et sont assez répétitives. En effet, elles suivent un schéma identique : un problème survient, Sara le résout en se « connectant » avec un arbre. Les intrigues sont courtes et ne nous apprennent rien à part que les végétaux éprouvent des sentiments, à l'instar des êtres-humains. L'intrigue évolue peu et à la fin du premier tome, on n'a pas vraiment avancé dans l'histoire.

La présentation des personnages est assez superficielle et, pour l'instant, on ne sait pas grand-chose sur eux.

Par contre, le graphisme est magnifique et m'a rappelé deux séries de manga que j'ai beaucoup aimé dans ma jeunesse : le père de Sara fait beaucoup au personnage de Mammuth dans City hunter et Sara elle-même est le portrait en miniature d'une des trois héroïnes de Cat's Eyes (normal, me direz-vous, il s'agit du même dessinateur). Les traits des personnages sont fins et les décors sont soignés. Une certaines poésie se dégagent de ce manga.

Pour conclure, une série que je conseillerai plutôt à de jeunes lecteurs. Malgré un côté assez simpliste, ce manga est agréable à lire. A voir si le deuxième tome confirme cet avis ou si au contraire il me donne envie de continuer cette série.

Lien : http://hellody.canalblog.com..
Après La mélodie de Jenny, je poursuis ma découverte de l'univers de Tsukasa Hojo. Ce premier volume d'une série qui en comportera trois est tout simplement magnifique. Dès la première page, on retrouve le dessin unique de Tsukasa Hojo. La jeune Sarah ressemble comme deux gouttes d'eau à Hitomi en plus jeune (l'une des trois héroïnes de Cat's eye). L'histoire est très belle : Sarah et son père sont fleuristes itinérants, ils viennent de s'installer dans le quartier de Tatsuya. Alors que ce dernier veut par tous les moyens abattre un magnifique arbre, Sarah va essayer de comprendre pourquoi et de le raisonner. Sarah et Tatsuya sont dans la même classe mais tout deux préfèrent l'école buissonnière. C'est là que Tatsuya va apprendre à connaître Sarah et à découvrir l'un de ses secrets : elle est une sorte de "génie" de la nature. Elle communique avec les plantes, les comprend, et leur parle pour les faire aller mieux. Elle est donc plus que qualifiée pour donner des conseils à ses clients ou à ses camarades. Mais derrière toute cette poésie se cache un autre secret, bien plus lourd à porter pour la jeune fille. Seul le lecteur est au courant : Sarah ne grandit plus. Une malédiction semble peser sur elle (il faudra attendre les volumes suivants pour en savoir plus). Un seul personnage se doute de quelque chose. C'est un archétype récurant dans les mangas : le professeur obsédé par les jeunes filles. Celui-ci se souvient très bien avoir déjà photographié Sarah il y a des années de cela. Mais il est le comique de l'histoire, et personne ne veut l'écouter...

On attend la suite avec impatience !

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Il traînait dans ma bibliothèque depuis des années alors que j'adore l'auteur... le confinement m'a donné l'occasion de le lire et je ne suis pas déçue.
On y retrouve un personnage, un peu modifié qu'on a déjà eu le plaisir de voir dans un City Hunter. Sarah dans le premier lisait le coeur des gens, cette Sarah là lit le coeur des plantes. Une petite pointe de fantastique pour ce récit en trois tomes ( j'enrage car je n'ai pas la suite!) qui nous raconte le destin d'une jeune fille qui parle aux plantes (oui je sais, je me répète) mais a cessé de grandir pour une raison qui (je l'espère) nous sera expliquée. Elle aide les gens et les plantes, se lie d'amitiés avec une jeune garçon.
Pour le moment on est dans un type de récit où chaque épisode est la résolution du problème d'un personnage tout en nous apportant quelques infos supplémentaires sur Sarah.
Bonne pioche pour ce tome 1 aux dessins toujours aussi impeccables. Hâte de voir si la suite est à la hauteur et répondra à toutes nos questions, pas gagnées car Tsukasa est un fan inconditionnel des fins ouverts comme s'il lui en coûtait de dire au-revoir ou adieu à ses personnages!
Des dessin superbe, une histoire touchante et pleine d'humanité. Un bonheur de Tsubasa Hojo.