Cette série n'a rien à voir avec « Rash! », elle est beaucoup plus douce et fait plus penser à un conte. Certaines scènes font sourire mais jamais rire aux éclats, ce n'est pas le but recherché. Par contre, cette série est également très courte, seulement 3 tomes.

Même si l'ambiance générale change, c'est toujours un plaisir de suivre les histoires inventées par Tsukasa Hojo, ne serait-ce que pour la beauté de ses graphismes. Même si cette histoire est très loin de ses séries à succès, nous avons le plaisir de retrouver le patron du bar « Cat's Eye » du manga « City Hunter » (et sa suite) en la personne du père de notre héroïne. Celle-ci est d'ailleurs particulière car au fil des pages, nous apprenons qu'elle est capable de communiquer avec les végétaux. du fait de ce don, elle est souvent obligée de déménager pour réparer les coeurs malades et pour ne pas éveiller les soupçons sur elle et sur son père. Mais sa rencontre avec le jeune Tatsuya va changer tout ça.

Ce que j'apprécie le plus avec ce mangaka, outre son humour décapent, est la beauté de ses paysages et la retranscription exacte des émotions sur chacun de ses personnages. Même sans lire le texte, on sait ce qui arrive aux personnages. Quelque soit les émotions, elles sont superbement faites, c'est donc toujours un plaisir de détailler chacun des dessins. J'aimerais pouvoir dessiner comme lui...

Comme vous l'aurez compris, quelque soit les histoires racontées par Tsukasa Hojo, c'est toujours avec bonheur que je les lis et que j'aime les découvrir. Les deux derniers tomes de cette série étant déjà sortis, je vais sous peu les acheter pour connaître la fin de ce conte merveilleux et de ce début d'amitié entre le génie des arbres et Tatsuya.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Emouvant, drôle et d'une naïveté touchante. Que du bonheur.

Sarah est une jeune fille en symbiose parfaite avec la nature. Son père, clone de "Mammouth" (compère de Nicky Larson...), délaisse ici son bazooka pour s'occuper d'une fleuristerie itinérante.

"Sous un rayon de soleil" est donc l'enseigne fraichement arrivée dans ce quartier Japonais, alors que la fillette va modifier les habitudes de plusieurs de ses résidents.
En premier lieu Tetsuya, qui accompagnera notre héroïne dans ses péripéties, lui qui a une dent contre l'arbre jugé responsable de la chute dramatique de sa petite soeur.
Mais aussi Konishi, adorable et timide jeune fille, Genichiro, prof de dessin pas très net, s'interrogeant sur la part de mystère entourant Sarah, une bande d'ados qui n'ont pu partir en colo, ou encore Mizuki, apte à faire fondre notre colosse à la main verte...

Une petite dose de tendresse salvatrice, qui réchauffe notre coeur en cette période hivernale. Avec un titre méconnu de Tsukasa Hojo.
Vous savez, City Hunter, Cat's Eyes… c'est lui.

Une belle surprise, et un moyen de découvrir ce mangaka que j'adore, pour ceux qui pourraient être rebutés par le (supposé) côté ôlé-ôlé de Nicky Larson / Ryô Saeba par exemple.

Un dessin très fin, une naïveté à la Japonaise rafraichissante, un comique de répétition, des situations et expressions surjouées qui me font drôlement marrer, tout autant ici que dans ses autres prestigieux titres déjà énoncés.
Mais c'est avant tout le côté fleur bleue qui vous rendra probablement tout ému, autant que cela l'a été pour moi je l'espère. La larme était pas loin...
En grande fan de City Hunter et Cat's eye, que j'ai lus et relus et re-relus et... Enfin bref, Tsukasa Hojo est un de mes mangaka préféré. Ouais, rien que ça. Parce que j'aime son univers, j'aime ses dessins sublimes, son humour parfois potache et les bons sentiments de ses oeuvres. Alors quand j'ai été sélectionnée pour l'opération Masse Critique, j'ai sauté de joie et attendu impatiemment de recevoir ce nouveau manga.

Et puis finalement, je me retrouve bien embêtée, parce que je ne pourrais pas vraiment le recommander. Les dessins sont toujours sublimes, voire encore plus travaillés que City Hunter. Quant à l'histoire, c'est joli, mais c'est un peu niais quand même. Alors là, je vois venir les commentaires du genre "alors si c'est niais, conseille-le à un jeune public !". Sauf que oui mais non. Parce qu'il y a un point qui m'a gênée dans ce manga. Question de culture sûrement, mais tout de même. Un prof qui prend ses élèves filles en photo et s'en fait une collection, ça ne passe pas. Des lycéennes à la limite, mais des gamines de primaire ? Là, je suis désolée, mais je ne peux pas. En résumé, à ne pas conseiller aux plus jeunes à cause de l'instit pervers, mais pas vraiment à des adultes non plus qui risquent de s'ennuyer un peu. du coup, vu ma déception, je ne pense pas lire la suite. Par contre, je vais me replonger dans des valeurs sûres de l'auteur.

Je mets tout de même 4 étoiles, parce que je ne peux pas mettre moins à Hojo.
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'ai découvert le premier volume de ce manga, qui en comporte trois en recevant un extrait gratuit à Japan Expo. L'extrait m'ayant convaincue, je me suis empressée d'acheter le premier tome de ce manga fleuri, idéal pour l'été.

Le graphisme, plus européen que japonais, est très agréable. Les premières pages de ce premier tome sont en couleurs, dans de jolis tons rappelant les aquarelles. Les personnages sont tous très bien travaillés et attachants. Sarah est une jeune fille très mature pour son âge. Elle possède le don de parler à tous les végétaux, arbres ou fleurs, elle ressent leurs émotions et cela lui permet de changer le point de vue parfois négatif qu'ont les humains à propos des plantes. Tatsuya rencontre Sarah alors qu'il tente d'abattre un arbre qu'il estime responsable de l'accident de sa soeur. C'est un grand trouillard, fana de l'école buissonnière. le père de Sarah apporte l'élément comique de l'histoire : il est tellement grand et imposant qu'il fait fuir tous les clients de son magasin !! Mais au fond, on se rend compte que c'est un nounours au grand coeur !

Ce manga est composé d'histoires courtes, très agréables à lire. C'est frais, idéal en cette période estivale. Je ne manquerai pas de lire la suite des aventures de Sarah. Un manga que je recommande chaudement !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Il traînait dans ma bibliothèque depuis des années alors que j'adore l'auteur... le confinement m'a donné l'occasion de le lire et je ne suis pas déçue.
On y retrouve un personnage, un peu modifié qu'on a déjà eu le plaisir de voir dans un City Hunter. Sarah dans le premier lisait le coeur des gens, cette Sarah là lit le coeur des plantes. Une petite pointe de fantastique pour ce récit en trois tomes ( j'enrage car je n'ai pas la suite!) qui nous raconte le destin d'une jeune fille qui parle aux plantes (oui je sais, je me répète) mais a cessé de grandir pour une raison qui (je l'espère) nous sera expliquée. Elle aide les gens et les plantes, se lie d'amitiés avec une jeune garçon.
Pour le moment on est dans un type de récit où chaque épisode est la résolution du problème d'un personnage tout en nous apportant quelques infos supplémentaires sur Sarah.
Bonne pioche pour ce tome 1 aux dessins toujours aussi impeccables. Hâte de voir si la suite est à la hauteur et répondra à toutes nos questions, pas gagnées car Tsukasa est un fan inconditionnel des fins ouverts comme s'il lui en coûtait de dire au-revoir ou adieu à ses personnages!