Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai juste trouvé le rythme lent: Il faut attendre avant que le roman ne démarre vraiment. Sur plusieurs pages, j'étais un peu déconcertée car je n'arrivais pas à me faire une idée sur ce tome, à savoir si j'aime ou non. Néanmoins, l'univers dans lequel Sara Holland nous plonge m'a séduite du début jusqu'à la fin. L'idée de mondes voisins du nôtre et qui sont magiques n'est pas novatrice mais j'ai trouvé intéressant le fait de ne pas forcément être dans un récit de leur exploration. Havenfall est au coeur de l'histoire et l'autrice réussit à titiller notre curiosité en ce qui concerne ce qu'on peut trouver dans ces royaumes. D'autant plus que le lecteur est aussi démuni que Maddie. On ne sait pas qui sont les véritables ennemies à abattre. Tout le monde est suspect.

Maddie peut se montrer très obstinée et je ne lui ai pas tenu rigueur sur son manque de discernement. Elle réagit, après tout, comme une adolescente qui se retrouve à frayer avec le danger et des responsabilités qu'elle n'était pas prête à endosser. Sara Holland nous offre d'ailleurs une belle galerie de protagonistes versatiles dont ne découvre le vrai visage que dans les derniers chapitres.

Malgré quelques longueurs j'ai tout de même beaucoup aimé me replonger dans la plume de Sara Holland après Everless. Ce premier tome introduit d'abord un univers fantastique qui frôle la fantasy et une intrigue, une fois qu'elle démarre, nous offre une seconde partie pleine de découvertes et de rebondissements surprenants
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Hello! On se retrouve avec un avis un peu moins bon que d'habitude. Bien que je sois très bon public (je pense), ce livre n'a pas été une super lecture pour moi.

Pourtant il avait tout pour me plaire : plusieurs univers croisés et décrits comme magnifiques, de la magie, de la fantasy. Et malheureusement j'ai trouvé que tout ça n'était pas assez exploité, voir pas du tout. J'ai été frustrée tout le long du livre 😅 j'avais peut être trop d'espoir dans ma lecture

J'ai trouvé que le livre était trop axé sur les pensées du personnage, et assez répétitifs.

L'intrigue était facile à deviner mais ça ne m'a pas trop dérangée pour le coup.

Malgré les points « négatifs » ce n'est pas une mauvaise lecture, juste pas forcément une lecture pour moi à ce moment là. J'avais envie de voyager, de rêver ! Et peut être que le tome 2 répondra à ça mais je ne pense pas le lire.
J'ai bien aimé l'intrigue générale ! L'univers et les idées qui sont derrière sont absolument géniales !
Il est vrai que parfois, on a envie de secouer un peu l'héroïne. Elle passe de tout à rien mais en même temps, comment aurions-nous réagit à sa place ?
J'avoue, j'ai deviné une ou deux choses cependant... Je plaide coupable ! Mais ça n'a rien enlevé au plaisir général de ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
A force de voir la couverture défilée sur les réseaux sociaux, j'ai craqué à mon tour ! Et que dire .... Ce premier tome de la saga est une belle occasion - pour moi - de découvrir Sara Holland, bien qu'elle ait déjà publié la série Everless ... Et je dois dire que son univers m'a touché !

Nous rencontrons Maddie Morrow, une jeune femme qui s'apprête à passer l'été auprès de son oncle, un Aubergiste. En soit, rien de bien extra, sauf à Havenfall ! Ce lieux est magique, littéralement. Il est le lien entre différents mondes, Havenfall étant notre belle planète Terre, mais strictement réglementé... Et pour cause, la paix est toujours fragile, il faut donc une grande rigueur et c'est l'objectif de l'Aubergiste, comme Marcus - l'oncle de Maddie. La jeune femme, proche d'être l'héritière de cet endroit, va découvrir à quel point ce lieu est précieux, mais aussi à quel point les choses ne sont pas ce qu'il paraît ...

J'adore les univers fantastique ! Ces lieux où TOUT peut se passer, que cela soit extraordinaires pour s'échapper de notre monde parfois bien triste. Bien que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers, ne faisant que lire les mots qui défilaient, une seule phrase m'a poussé à continuer, celle de Sara Holland elle-même au tout début en dédiant ce roman à toutes celles et ceux qui ne se sentent pas à leur place dans ce monde. J'ai voulu voir ce qu'Havenfall avait à nous montrer .... Et bien que cela ne soit pas un gros coup de coeur, j'ai bien apprécié et je ne regrette pas ma lecture ♥

Maddie coche beaucoup de cases de l'héroïne torturée : Un grand frère malheureusement décédé, sa soeur en prison pour ce meurtre - bien que Maddie clame son innocence grâce à ce qu'elle a vu ! - un père dépassé par tout ça et très peu présent dans l'histoire. Son oncle a une figure paternel, tendre, compréhensif et à fond dans son boulot, tenant à l'Auberge comme à la prunelle de ses yeux, tout comme Maddie. Bien que son vécu soit tragique, l'autrice mettait énormément en avant cette tragédie au point où forcément cela ne passe pas inapperçu, qu'elle a une importance dans l'histoire et je dois dire que cela met du temps à être expliquée (dernier tiers du roman) donc il ne faut pas lâcher !
Dans son entourage, deux personnages reviennent beaucoup : Bekken qu'elle croise tous les étés quand elle vient à Havefall et Taya, une nouvelle employée saisonnière. Ils ont également un rôle dans tout le déroulé de l'histoire, une grande aide pour notre héroïne, mais j'ai un peur de l'évolution quant à la relation entre chaque et la fin du premier roman me parait aller sur un chemin qui n'est pas pour moi - mais bien entendu, cela reste logique.

Si j'ai apprécié ce roman, c'est surtout pour les messages qu'il passe : Que chacun à sa place, qu'il ne faut surtout pas juger sans connaître toute l'histoire, sans avoir plusieurs sons de cloche ! Et l'une des phrases que j'apprécie le plus, venant de Maddie est :

" Bizarre qu'un endroit, régit par tant de règles strictes, de préceptes et de protocoles, ait pu, pendant tout ce temps, être pour moi synonyme de Liberté"

Je serais présente lors de la sortie du second tome, afin de savoir sur quel chemin nous amène Sara Holland ! En attendant, je comprends parfaitement que beaucoup n'aient pas accroché, mais l'histoire reste intéressante, il faut lui donner une chance ☺

Lien : https://livres-et-compagnie...
Il s'agissait d'une des sorties que j'attendais le plus puisque le résumé promettait rebondissements et intégration d'un univers original ; autant vous dire que je n'ai pas été déçue du voyage. En effet, nous intégrons le récit grâce au point de vue de Maddie qui sera le protagoniste principal et celle qui sera au coeur de chaque évènement. Elle apparaît quelque peu naïve mais attachante et touchante par son vécu. Néanmoins, je n'ai pas toujours adhéré à ses actes et ses pensées.

Il y a de nombreux personnages que l'on va croiser durant notre lecture mais celui qui m'a le plus marqué, c'est Brekken. Je l'ai trouvé envoûtant et attachant malgré son manque de présence et j'espère sincèrement qu'il sera d'autant plus mis en avant dans le second tome. À travers les différents protagonistes, l'autrice mettra en avant des sujets comme la trahison, la confiance et les préjugés. Ce qui fait que derrière ce récit de fantasy, nous tirons de belles leçons de notre lecture.

C'est la première fois que je rencontrais la plume ainsi que l'imagination de Sara Holland et ce fut plutôt plaisant. Malgré des chapitres quelques peu longs, j'ai découvert une écriture fluide, prenante, avec la création d'un monde construit et réfléchi. Malheureusement, il m'arrivait de rencontrer des difficultés à rentrer dans le récit face à quelques répétitions. Je trouvais qu'à certain moment, on tournait un peu en rond face aux combats et à la quête de vérité mais heureusement cela s'est vite décanté en atteignant la fin.

Lorsque je suis arrivée aux deux cents dernières pages, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Et pour cause, beaucoup de révélations firent leurs apparitions à la suite de nombreux rebondissements. Pour tout vous dire, j'ai été agréablement surprise par certaines découvertes même si j'ai deviné une partie de l'intrigue. En effet, certains aspects étaient facilement devinables puisqu'il s'agissait d'une construction banale. Pour autant, l'autrice a su contrecarrer cela en nous offrant une finale éblouissante qui promet d'autant plus d'actions pour la suite de cette duologie.

Ce fut une lecture réellement prenante et, surtout, magique à découvrir. Je vous recommande bien évidemment de voyager à travers cet univers et vous faire votre propre avis dessus ! Mais si vous aimez les romans qui mêlent fantasy et jeunesse, je pense que celui-ci pourrait vous plaire.
Un roman intéressant et intrigant quoique introductif. L'histoire est plutôt bien menée, rythmée et originale. Je ne m'attendais pas à ce que tout tourne autour de l'auberge, un huis clos. J'aurai aimé découvrir les royaumes magiques... j'espère que ce sera le cas dans la suite. Par contre, l'univers est riche avec un réel potentiel. Dommage qu'il ne soit pas assez exploité pour moi. J'ai beaucoup aimé la plume que je trouve fluide, addictive et facile. Magie, romance, enquête, trafic, secrets, complots, trahisons, mondes parallèles, alliances, faux-semblants. J'ai deviné certaines choses mais cela n'a pas gâché mon plaisir. La fin même si elle reste rapide, est prometteuse. Je lirai la suite et fin avec bonheur 😊
Les personnages sont sympathiques, mystérieux et énigmatiques pour certains. Maddie est une jeune femme humaine qui doute beaucoup d'elle-même et est naïve. Elle devrait s'affirmer davantage. J'ai bien aimé Taya et Brekken aussi. J'espère en savoir plus sur eux 🙂
e dois tout d'abord signaler que le roman se lit extrêmement vite. Je n'ai pas vu les pages défiler. L'écriture est fluide et elle nous donne envie d'aller de l'avant. On retrouve à peu près les mêmes codes que pour Everless, mais avec un univers totalement différent. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir différents mondes, avec des trafics, des alliances, des menaces… c'est un vrai terrain politique. Certes, c'est un roman ado, donc on ne va pas aller dans le détail le plus fin, mais ça reste une lecture qui peut jouer le rôle de détente. Oui, beaucoup d'éléments de l'intrigue sont faciles à débusquer, et il n'y a pas d'énormes surprises. Pour autant, c'est un univers travaillé et tout de même original.

Les personnages sont intéressants, bien que l'on ne s'arrête pas forcément sur leur caractère ou leur histoire. On ne sait en fin de compte pas grand chose sur Maddie. On connaît les grandes lignes de sa famille, mais c'est tout. le roman fait toutefois 450 pages et j'aime ses composantes. le fait d'avoir des personnages acteurs d'une intrigue me convient parfaitement.

Ce tome pourrait presque se suffire à lui-même. On a les réponses à l'intrigue principale, on en sait pas mal sur l'univers et sur son fonctionnement. Il reste évidemment des questions secondaires, ou de la curiosité. Mais ce roman ne se termine pas sur un gros cliffhanger. Je lirai la suite, parce que j'ai envie de connaître la fin de l'histoire et de découvrir les autres mondes, de savoir ce que deviennent certains personnages. Toutefois, je garde une certaine appréhension. Evermore m'avait semblé trop simple, un peu cliché ou bâclé. J'avais comme l'impression qu'il était en trop ou qu'il venait appauvrir tout ce qui avait été construit dans Everless. J'espère donc qu'il n'en sera pas la même avec la suite de Havenfall.

C'est en tout cas un chouette roman ado, avec du suspens, de la magie, de la fantasy, qui propose un contexte politique intéressant, avec une alliance contre l'ennemi qui n'est pas toujours celui que l'on croit. On pourrait aisément faire un parallèle avec notre monde, avec la confiance que l'on peut donner trop facilement, avec les préjugés que l'on a suite à des rumeurs, des histoires, des mythes. Je trouve que c'est assez explicite quand on se penche sur la question. Mais, si l'on veut juste profiter d'une lecture facile et sans prise de tête, ce roman est parfait. Il ne pousse pas à la réflexion ou à la comparaison, mais il permet d'en faire si on le souhaite.
Dans cette histoire, on suit Maddie qui va à l'auberge de son oncle dans Havenfall (équivalent notre terre) car pour elle il s'agit de son avenir et elle adore cet endroit. Elle veut absolument prendre le relais après celui-ci. Il s'agit en quelque sorte du lieu de rassemblement de tous les mondes magiques. On découvre l'univers de Maddie et je m'attendais à découvrir les autres aussi. Dans ce monde, la sécurité et la paix sont fragiles.

Maddie rêve de découvrir les autres mondes comme les lecteurs mais elle ne peut pas. Je suis donc un peu déçue de voir qu'au final, on ne découvre pas avec elle, les différents mondes. On se concentre du coup uniquement sur HavenFall.

Maddie est un peu embêtant car elle se répète beaucoup ce qui rend le livre un peu trop lent et répétitif. Un beau jour, elle est réquisitionnée pour prendre l'auberge sous sa responsabilité et je trouve qu'elle est courageuse. En effet, elle est clairement novice dans ce genre d'objectif. Elle fait parfois des bons comme des mauvais choix. Maddie est un fille torturée. Elle a un frère malheureux qui est mort et sa mère qui est en prison pour le meurtre de son fils. Elle est une battante. J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Maddie et Taya et j'aurais aimer avoir plus d'interactions entre Maddie et Bekken.

En conclusion, j'ai bien aimé l'univers même si j'en attendais plus. Je trouvais que les personnages était chouette surtout les secondaires même si Maddie se répétait beaucoup. Je pense lire le tome deux pour découvrir la suite et potentiellement des nouveaux mondes.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Pour commencer, je remercie Bayard Éditions de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Haven Fall, malgré un début assez lent, j'ai passé un très bon moment au côté de Maddie. Même si par moments j'ai eu envie de la secouer, la plume de Sara Holland vous emporte dans un univers bien construit.

Nous allons faire la connaissance de Maddie qui rêve de reprendre l'auberge Havenfall, un peu naïve et par moments à l'ouest, Maddie ne souhaite qu'une chose découvrir qui a fait une brèche dans la porte de Solaria. C'est à ce moment-là que tout se bouscule dans la tête de Maddie, des souvenirs concernant son frère lui reviennent et elle ne souhaite pas que l'histoire se répète.

Très déterminée, elle fera en sorte de dénouer le mystère de la porte ébréchée. Au fil des pages Maddie découvrira qu'elle ne peut donner sa confiance à n'importe qui. Va-t-elle réussir à s'en sortir ? Vous le découvrirez en lisant Haven Fall.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails, pour ma part le résumé en dit déjà beaucoup, je vais donc vous expliquer mon ressenti concernant l'intrigue et la plume de l'auteure. Au début il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire. Je m'explique, en ce moment je trouve que toutes mes lectures se ressemblent et je dois vous avouer que j'ai du mal à trouver L HISTOIRE qui se détache des autres. Enfin passons.

Même s'il m'a fallu du temps, je me suis accrochée en mettant de côté mes appréhensions, chalenge réussit pour Sara Holland qui a su me captiver avec l'intrigue d'Haven Fall, découvrir des mondes différents et des créatures hors du commun m'ont fait un bien fou.

L'un des gros points positifs de l'histoire, c'est que la romance entre Brekken et Maddie n'est pas trop mise en avant, cela m'a changé de découvrir une histoire qui est centrée sur son point de départ c'est-à-dire instaurer de nouveau la paix.

La plume de Sara Holland est fluide, addictive et créative. J'ai vraiment été prise dans l'histoire du début à la fin. Une intrigue bien construite, qui nous emmène dans des lieux insolites que demander de plus ? Je me suis imaginée au côté de Maddie plus d'une fois. Les Royaumes adjacents sont vraiment bien imaginés. Honnêtement, je vous le conseille. J'en suis certaine, vous allez être transportés.

J'admets que j'ai mis du temps à rédiger ma chronique, mais je ne suis pas en retard lol. Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment. Ce premier tome est une mise en bouche délicieuse qui nous entraînera vers un deuxième tome encore plus prenant. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Encore un grand merci à Bayard Éditions et Page Turners de m'avoir donné la chance de découvrir ce premier tome. N'hésitez plus, vous n'allez pas le regretter.

Lien : https://allison-worlds.skyro..
Je me suis directement attachée à Maddie, l'héroïne de ce roman. Elle est aventureuse, curieuse et sait ce qu'elle veut. Cet été, comme tous les ans, elle va chez son oncle à l'auberge Havenfall et va y découvrir de nombreux secrets.

J'ai été séduite par cette histoire et ses différents royaumes, les pages défilaient tellement c'était addictif ! Mais la seconde partie m'a moins captivée, j'ai commencé à m'ennuyer, le rythme devenait lent, c'était répétitif malgré des révélations intéressantes et j'ai fini par décrocher...

En bref, j'ai passé un moment sympa avec la première partie et j'ai fini déçue par la seconde. Je ressors donc mitigée de cette lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..