Editions ActuSF (02/11/2010)
4.5/5   4 notes
Figure majeure de la littérature, le vampire n'a pas attendu d'être remis au goût du jour par la bit-lit pour hanter notre imaginaire. Depuis près de deux cents ans il a connu bien des incarnations et des métamorphoses : diurne ou nocturne, psychique ou avide de sang, tour à tour monstrueux et aristocrate. De ses sinistres Carpates originelles, il a migré aux highways de Los Angeles et s'est même lancé à l'assaut des étoiles.

ActuSF vous présente une ... >Voir plus
Que lire après Le petit guide à trimbaler de la littérature vampiriqueVoir plus
J'ai été enchantée de découvrir le dernier petit guide édité par ActuSF, qui m'a donné envie de lire plein de nouveaux bouquins. A chaque page on découvre un roman abordant le mythe du vampire sous un aspect différent, et tout le monde y trouvera son compte étant donné la diversité des genres littéraires représentés. Un guide qui va au-delà de la tendance bit-lit actuelle et nous pousse à découvrir la vision d'autres auteurs sur ces vampires qui nous fascinent tant.
Lien : http://lecturestrollesques.b..

Le vampire entre désormais dans tous les genres, la science-fiction comme dans Homo vampiris de Fabien Clavel et La Lignée de Guillermo Del Toro (2009), le western comme dans Bloodsilver, et le roman policier comme dans Un lieu incertain de Fred Vargas (2008).
Ce guide vous offre cinquante romans de vampires à dévorer et ce quel que soit le genre que vous préférez.