AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 382 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est parti pour un petit feel good comme je les aime. Nous suivons Camille qui s'est fait quitter par son conjoint après avoir mis de côté sa vie professionnelle pour lui. Comment va-t-elle s'en remettre ? Elle décide de se venger mais c'est sans oublier sa maladresse 😅.
J'ai beaucoup aimé son petit côté Bridget Jones, entre ses tournages ratés, son week-end de méditation, on ne peut que passer un bon moment et déconnecter.
C'est un roman frais, léger, drôle, facile à lire. Un bon moment de détente.
Je lirai avec plaisir le tome 2 qui doit sortir très prochainement au format poche 😉.
Commenter  J’apprécie          00
lu d'une traite sur une journée. facile à lire, drôle et rafraîchissant! de quoi passer un bon moment. la protagoniste est attachante et on peut facilement s'identifier à elle. je dirais juste que la fin était un peu précipitée .. maddy qui tombe enceinte si vite ?


Commenter  J’apprécie          00
Je ne me serai absolument pas penché sur ce titre s'il n'avait pas été sélectionné pour le Prix des Lectrices Charleston 2022. Et cela aurait été bien dommage tant j'ai passé un super moment.

En perdant son amoureux, Camille a tout perdu : son logement, son couple, sa vie. Mais elle est bien décidée à prendre sa revanche et se reprendre en main. Et pour cela, tous les coups sont permis…

Camille est une héroïne extraordinaire, fraîche, pétillante, spontanée et avec une grosse touche de folie. J'ai adoré la suivre dans ses aventures rocambolesques. C'est elle la narratrice et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle sait se mettre en scène. Ses réflexions intérieures et ses appartés sont hilarantes, elle maîtrise l'art du dramatique et de la repartie. Son cerveau a une façon de fonctionner très particulière, elle a parfois des idées farfelues et se met dans des situations cocasses. On ne s'ennuie pas une seconde avec une telle héroïne. Elle donne du peps à cette intrigue et le sourire n'a pas quitté. J'ai même parfois franchement ris devant le comique des situations.

Certains rebondissements sont prévisibles, d'autres sont tirés par les cheveux, mais la plupart sont très drôles. Certaines scènes sont peut être un peu trop déjantées pour moi et m'ont un peu moins emballée mais globalement j'ai trouvé que ce roman se lisait très facilement. C'est un roman feelgood léger, divertissant et émouvant qui se déroule pas à pas comme le scénario d'un film. Une excellente découverte.

Un roman feelgood drôle et léger.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
Voici ma petite découverte en ce début d'année 2022 : "Rupture, Tarot & Confiture" de Céline Holynksi.
Camille, une réalisatrice trentenaire, s'est fait larguée lamentablement par son ex, Éric, un beau scénariste, pour qui elle a tout sacrifié.
Elle a bien du mal a digérer cette rupture et va tenter de reprendre tant bien que mal les rênes de sa vie, en tentant au passage de pourrir celle de son ex, en le suivant, sur les réseaux sociaux, sous l'identité de Eve, pour être incognito.
La thématique, relativement classique, pourrait laisser croire qu'elle ne tiendra pas sur 300 pages et pourtant !! Elle m'a emmené sans problème au bout de cette lecture grâce à du rythme, des rebondissements et une grosse dose d'humour.
On est ici sur une lecture "détente" et cette fonction est amplement remplie. Une plume agréable, un humour omniprésent et imagé, et du rythme dans le récit ! On adore !
Une vraie bonne surprise pour ma part, moi qui ne suis pas habitué à ce genre de littérature (roman feel good, roman humour). Parfait quand on cherche une lecture en toute détente, en sirotant une boisson chaude ou un cocktail (en été ou en hiver😛).
Ce livre se prête à merveille à ce que j'aime faire en vidéo : un livre, un breuvage et de la couleur !!
En voici mon montage, vous êtes les bienvenus dans mon univers 🔥🎮🦸📖🐶🥤🍹

Lien : https://youtu.be/W8vPuE-XRX8
Commenter  J’apprécie          00
Bien avant qu'elle ne sorte un livre, je suivais Celine Holynski sur Youtube et sur Instagram.
Quand j'ai vu les bons retours sur son livre, et dans la mesure où, appréciant déjà son humour à l'oral, il n'y avait pas de raison que je ne l'apprécie pas à l'écrit, je me suis hâtée de me le procurer (en epub, confinement oblige. Note à moi-même ne plus JAMAIS, sous aucun prétexte, acheter sur la boutique kobo, ça a été un enfer et en plus, ils m'ont imposé une mise à jour nulle sur ma liseuse !)
Le roman de Celine Holynski est un feel good, un roman de chick lit. Alors bien sûr, la fin n'est pas une grande surprise et il était également facile de deviner certains développements, mais le personnage principal, Camille, est tellement drôle (malgré elle, hélas pour elle) que ce n'est pas bien grave.
Cette fille a le don de se mettre dans des situations impossibles.
Mais ce que j'ai préféré c'est la manière dont fonctionne son cerveau. le mien fonctionne tellement de la même manière. Elle se perd dans des digressions… et pour elle, son discours est parfaitement logique !
Le seul souci, c'est qu'il n'y a que pour elle !
Ses répliques sont toujours à mourir de rire et j'ai retrouvé un peu le même genre de réflexions que je suis capable de faire. Ça m'a permis à la fois de me sentir moins seule et de m'identifier au personnage de Camille.
J'ai énormément apprécié les personnages principaux, et beaucoup une grande partie des personnages secondaires.
J'ai bien évidemment cordialement détesté Eric, mais aussi Raphaël (celui-là m'a presque plus écoeurée qu'Eric, d'ailleurs).
Excepté Camille, j'ai beaucoup aimé Maddy. Une véritable amie, celle-là, sans qui Camille remettrait difficilement les pieds sur terre.
Bref, si on ne cherche pas une fin surprenante, ce roman est un parfait feel good qui boostera le moral en toutes circonstances.
Commenter  J’apprécie          00
Si l'on a envie d'une lecture légère, pétillante et marrante dans une période un peu morose au creux de l'hiver, ce livre fait très bien l'affaire.
L'écriture est fluide, les pages défilent et la trame est plutôt sympa. On s'attache aussi rapidement que l'on s'identifie aux personnages. Seulement il a quand même ses défauts. Au début de l'histoire, on nous fait le portrait d'une parisienne qui excelle dans sa carrière et gravit les échelons, jusqu'à rencontrer l'homme qui va tout faire basculer. Portrait classique du pervers narcissique qui va foutre sa vie en l'air et se barrer avec une mannequin de 20ans. On rentre dans une succession de clichés qui fait une fois de plus passer la femme au coeur brisé pour une hystérique qui veut se venger par n'importe quel moyen, pendant que monsieur vit sa meilleure vie. A ce moment-là j'ai hésité à abandonner le bouquin. Mais j'ai poursuivit, et finalement, l'histoire prend une bonne tournure. On finit par se prendre au jeu. Même si la fin est prévisible, on passe un moment agréable qui nous fait sourire. Une petite lecture chocolat chaud, marshmallow.
Commenter  J’apprécie          00
Ayant vécu des moments difficiles ses derniers mois, je n'avais qu'une envie me replonger dans lecture par le biais d'un roman feel good. Mon choix s'est avéré, car ce roman m'a permis de rire.
En effet, Camille 30 ans vient littéralement de se faire jeter par Éric qui à l'en croire se considère lui comme un scénariste de génie.
L'histoire aurait pu s'achever ainsi, mais c'était sans compter sur le désir de vengeance de notre héroïne Camille.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon roman feel-good qui m'a fait rire mais surtout m'a fait du bien. le genre de livre parfait pour l'été et qui te fait rêver à de belles histoires.
Commenter  J’apprécie          00
Première fois que je lis un feel good, et j'ai adoré ce livre avec ses situations loquace. Ce n'est pas une histoire qui se prend au sérieux, bien au contraire. C'est une lecture légère qui m'a sortie de mes habitudes de lecture, sans me perdre avec ses références ainsi que ça simplicité. On a peu de personnages, mais ils sont coloré et différents. On ne peut que compatir aux soucis et situation que rencontre l'héroïne. Elle est des fois tellement naïve, mais on. se fis que ça peut arriver à tout le monde. Et n'oublions pas les méthaphores et les comapraisons que faisaient les personnages, c'étaient vraiment pas mal. Ça mettait du piment, lors des situations assez dure que rencontrer Camille. Mais la fin est digne des films et conte, avec un, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Camille en suivant ses (més)aventures. Je me suis vraiment liée à son personnage, son humour, c'était : dynamique ! Je me suis clairement marrée de nombreuses fois #aigleblanc. Un roman rythmé drôle qui fait du bien et qui m'a relancé dans un entrain de lecture car je l'ai lu en 1 week-end. Découverte de l'autrice que je vais suivre pour la suite !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (931) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20291 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}