Voici l'univers fascinant de "Runborn" d'Ariel Holzl, imprégné de légendes nordiques et d'une ambiance sombre qui promet une aventure intense. Rencontrez Tyr (et ses amis) et sa quête pour réunir les 24 runes, affrontant des êtres malveillants dans un récit réaliste et haletant.

Voilà un speech qui m'a bien donné envie et pourtant, malgré l'attrait de cet univers riche en mystères, certains lecteurs (comme moi !) pourraient se sentir perdus au milieu des nombreux noms inhabituels (logique Monique vu le thème du roman !) et des détails complexes.
Mais j'ai également trouvé que la profusion d'informations pouvait parfois me compliquer la compréhension de l'histoire, me laissant dans un sentiment de confusion.

L'ellipse narrative prolongée au coeur du récit et la prévisibilité du choix du personnage antagoniste ont également gaché mon expérience de lecture, décevant mes attentes de lectrice en quête de rebondissements originaux et de réécriture des mythes…

Avec son atmosphère brutale et ses personnages intrépides, ce premier tome d'une trilogie saura sans aucun doute conquérir des lecteurs en quête d'aventures sombres et immersives, mais pour moi ça sera la fin de cette saga !

Bisous les pious pious