AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 84 notes
5
17 avis
4
18 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  


Voici l'univers fascinant de "Runborn" d'Ariel Holzl, imprégné de légendes nordiques et d'une ambiance sombre qui promet une aventure intense. Rencontrez Tyr (et ses amis) et sa quête pour réunir les 24 runes, affrontant des êtres malveillants dans un récit réaliste et haletant.

Voilà un speech qui m'a bien donné envie et pourtant, malgré l'attrait de cet univers riche en mystères, certains lecteurs (comme moi !) pourraient se sentir perdus au milieu des nombreux noms inhabituels (logique Monique vu le thème du roman !) et des détails complexes.
Mais j'ai également trouvé que la profusion d'informations pouvait parfois me compliquer la compréhension de l'histoire, me laissant dans un sentiment de confusion.

L'ellipse narrative prolongée au coeur du récit et la prévisibilité du choix du personnage antagoniste ont également gaché mon expérience de lecture, décevant mes attentes de lectrice en quête de rebondissements originaux et de réécriture des mythes…

Avec son atmosphère brutale et ses personnages intrépides, ce premier tome d'une trilogie saura sans aucun doute conquérir des lecteurs en quête d'aventures sombres et immersives, mais pour moi ça sera la fin de cette saga !

Bisous les pious pious
Commenter  J’apprécie          30
! SPOIL !
Commençons cette chronique par la joie que j'ai eue de pouvoir rencontrer l'auteur en personne ! Après une dédicace personnalisée et une gentillesse comme la sienne, il me fallait enfin plonger dans l'univers.
J'ai mis un peu de temps à accrocher. Les premiers chapitres sont assez mous, on comprend pas grand chose et on est plongé aussitôt entre les trois amis. Puis la volvà les embarque dans une caverne où des visions nous perdent encore plus, et après c'est encore pire. En un chapitre, 2 des 3 amis disparaissent. Un mort et un traître plus tard, et nous voilà à la partie deux. Et là, les choses commencent enfin à bouger. Une seconde partie folle, où l'aventure et le danger se cotoient comme chien et chat. J'ai adoré cette partie et j'avais hâte de découvrir la dernière.
Malheureusement, un mois et demi plus tard, j'y suis encore et ça m'agace, parce que je sais que je le traîne depuis trop longtemps en longueur. J'ai donc décide de ne pas finir ma lecture et d'y revenir une autre fois.
J'espère que vous avez plus apprécié votre lecture que moi ! N'hésitez pas à me convaincre de m'y remettre, parce que je voudrais vraiment la terminer !

Retrouvez moi sur Instagram : yelenavaugeoisauteure
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (285) Voir plus



Quiz Voir plus

Les enfants, ces héros

Dans «Le Monde de Narnia» de C. S. Lewis, quel est le passage emprunté par les enfants Pevensie pour se rendre dans les terres de Narnia ?

Une armoire
Un miroir
Une cheminée

20 questions
115 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , roman , littérature pour adolescentsCréer un quiz sur ce livre

{* *}