Citations sur Bronx ceremonial, tome 1 : Le Commandeur (10)

Et Zacchary se détourna tout en lui adressant une mimique obscène. Long Ben le regarda s’éloigner, en songeant qu’autrefois, personne n’aurait osé l’insulter de la sorte. Autrefois… Il n’y avait pas si longtemps, après tout. Le temps n’avait pas la même valeur pour ceux de son espèce. Curieux comme il avait la nostalgie de son ancienne existence, ces temps-ci. Cette ancienne existence qu’il avait un jour jetée au fond d’une poubelle comme un vieux linge sale, et qui se remettait à le démanger comme une blessure mal refermée. Il préféra ne pas s’interroger sur les raisons de cet étrange vague à l’âme. Vague à l’âme ! Appliquée à sa personne, l’expression sonnait de façon grotesque. Pourquoi retourner encore ces choses dans sa tête ? N’avait-il pas juré une bonne fois pour toutes de ne plus jamais…
Il eut un regard significatif vers les immeubles éventrés et aveugles qui cernaient de toutes parts cet étrange quartier du South Bronx, semblables à d’étranges totems rituels noircis de suie sacrificielle. Il grimaça. L’air apportait d’étranges odeurs, ce soir. Il lui sembla que des ailes d’ombre planaient au-dessus des terrains vagues. Son estomac de serra. Il se rendit compte que ses anciens sens étaient aux aguets, malgré l’interdiction qu’il s’était faite à lui-même. Il haussa les épaules et retourna s’enfouir au fond de son trou.
Zacchary grimpa jusqu’au sommet de l’éboulis, se retournant de temps à autre avec impatience pour s’assurer que les filles suivaient bien. À mesure qu’ils avançaient au milieu de ce sinistre décor, elles semblaient de moins en moins enthousiastes à l’idée d’aller se perdre dans les ombres de ces murailles crevassées, d’autant qu’un vent glacial s’était levé. Aussi décida-t-il de ranimer un peu leur ardeur en les encourageant de la voix.
— Ne me prends pas pour une conne. Je sais bien ce qu’il a dans la tête, ton mec… Moi, je n’ai pas envie d’aller me geler le cul dans cette baraque. Regarde un peu la gueule, ça doit être plein de rats. Qu’est-ce que vous pouvez bien trouver d’excitant à aller vous balader là-dedans .
Le cas de Chelsea était légèrement différent. D’abord elle était plus âgée d’un an, et aussi brune qu’Elsie était rousse. Son corps était mieux formé, plus longiligne que celui de sa camarade. De plus, elle arborait en permanence une moue boudeuse soulignée au rouge vif qui faisait fantasmer Zacchary au plus haut degré.
— Quoi ! protesta à nouveau Chelsea. Tu veux nous faire grimper par là ? Mais t’es pas un peu chié, non ? T’as vu l’état des barreaux ? On va se péter la gueule dès qu’… — L’escalier est pourri à l’intérieur, expliqua Travers. Mais le dernier étage est en parfait état. On pourrait y squatter, si on voulait.
Chelsea jeta un coup d’œil dubitatif à l’impressionnante masse noire de l’immeuble désaffecté, qui semblait devoir vaciller sur ces fondations au premier coup de vent. Elle n’était pas rassurée. Il faisait vraiment noir, tellement noir qu’elle avait peine à distinguer le visage de ses compagnons. Ce n’est pas que l’expérience, au fond, lui déplaisait. Elle n’était pas assez cloche pour ignorer le petit jeu auquel ces deux-là se livraient à son égard. Mais c’était l’endroit qu’elle jugeait inapproprié. Elle avait l’alcool triste, ce soir. De temps à autre, ça lui arrivait.
Le jeune homme tira une lampe torche de sa ceinture et désigna l’intérieur d’un appartement encombré de poutres et de détritus divers. Une vague odeur de moisi se mêlait au relent des poubelles bondées qui montait de la ruelle. Quelque part résonnait le goutte à goutte obsédant d’une canalisation moribonde.
— Fais pas la gueule, Chel, viens t’amuser avec nous, plaida Elsie en se retournant. Juste une fois. On a envie que ça soit avec toi. Allez, merde, ne te fais pas prier. Tu t’es toujours vantée de pouvoir le faire à trois, alors faut savoir ! Zacchary la fit rouler sur le lit et se souda à elle. Chel resta sans réaction
Elsie avait relevé sa jupe et écarté outrageusement les jambes, accueillant Zacchary avec de petits cris excités. Rien ne semblait devoir la dégoûter, même l’hypothèse que ce lit sale et cette chambre humide avaient dû voir défiler pas mal de couples. Elle s’adossa au mur moisi, s’efforçant de n’accorder aucun intérêt à leurs ébats débridés. Il lui sembla soudain qu’aux soupirs extasiés d’Elsie venait de se mêler quelque chose d’autre, une étrange rumeur, issue des profondeurs mêmes du vieil immeuble