AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 3841 notes
Une intrigue bien construite avec des retournements de situations qui nous maintient en haleine. L'écriture est fluide et immersive. Une suite très réussie. J'ai été heureuse de retrouver ces personnages du premier qui m'avaient bien convaincu. Les thèmes abordés dans le premier sont toujours présents. Je conseille vivement cette suite!!
Commenter  J’apprécie          30
"A tout jamais", la suite tant attendue de "Jamais plus", a répondu à mes attentes, en me plongeant de nouveau dans l'univers de Lily, Atlas et leur entourage. Encore une nouvelle fois, Colleen Hoover réussit avec brio à capturer mon coeur avec son récit, en explorant les profondeurs de l'amour, du sacrifice et de la résilience d'une manière qui laisse une empreinte durable dans nos esprits. L'ajout de nouvelles perspectives, notamment celle d'Atlas adulte, ajoute une profondeur supplémentaire au récit et nous permet de mieux comprendre les personnages et leur évolution.

Un peu plus de répit avec celui-ci mais toujours un tourbillon d'émotions intenses à travers l'histoire tumultueuse de nos deux âmes-soeurs. Au coeur de ce récit se trouvent Lily et Atlas, deux âmes brisées par leur passé douloureux et les épreuves de la vie. Leur rencontre fortuite ravive des souvenirs enfouis et éveille des sentiments longtemps refoulés, les entraînant dans un voyage tumultueux marqué par l'adversité et le désir palpable, ardent de trouver un refuge l'un dans l'autre.

Ce qui rend "A tout jamais" si profondément captivant, c'est la manière dont Colleen donne vie à ses personnages avec une profondeur et une humanité remarquables. Lily et Atlas sont bien plus que des protagonistes de fiction ; ce sont des êtres complexes, assorties, authentiques auxquels les lecteurs peuvent s'identifier et se connecter profondément. Leurs luttes personnelles, leurs espoirs et leurs peurs deviennent palpables à travers les pages du roman, créant une immersion totale dans leur monde.

L'une des forces de ce livre réside dans sa capacité à explorer les thèmes universels de la douleur, de la guérison et de la rédemption avec une sensibilité émouvante. Alors que Lily et Atlas affrontent les démons de leur passé et les obstacles qui se dressent sur leur chemin, ils découvrent peu à peu la force salvatrice de l'amour et la possibilité de trouver la paix intérieure même au milieu du chaos.

En fin de compte, "A tout jamais" est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est un récit profondément émouvant qui célèbre le pouvoir de la résilience humaine et la capacité de l'amour à guérir même les blessures les plus profondes. Avec sa plume captivante et ses protagonistes inoubliables, ce roman de Colleen Hoover laisse une empreinte indélébile dans le coeur de ceux qui ont la chance de le lire. Quant au dénouement, il est parfait tel qu'il est. Lily & Atlas méritaient de briller à leur tour. Colleen leur a accordé ces doux moments et c'est libérateur ! On ressent que l'auteure a écrit ce livre spécifiquement pour nous, fans. Cela en est d'autant plus symbolique, touchant :')
Commenter  J’apprécie          30
Cette fin de duologie est officiellement la plus mignonne que j'ai lu depuis le début de l'année !

Moi qui n'avais pas réellement d'attente puisque j'avais été plutôt mitigée pour « jamais plus » (de part les problématique de Lily dans le récit), je ne pensais pas autant adorée cette suite.

Elle est très fluide et se lit si bien… le bonheur retrouvé de Lily est simplement captivant.

Finalement cette duologie offre une vision assez réaliste de la vie qui peut être parfois triste, stressante, faite d'oppressions et de peurs, puis quelques temps au-delà : touchante, faite de joie, de bonheur, et d'espoir…

Merci à Colleen Hoover de nous montrer toutes les facettes de nos émotions encore une fois avec ces 2 tomes ;)
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome est la suite de Jamais Plus, autant vous dire que j'attendais cette suite avec impatience.

Ce tome se concentre vraiment sur la relation de Lily et Atlas.

Lily doit se battre pour ne plus vivre les menaces et les violences de Ryle malgré leur divorce.

Atlas, quant à lui, ouvre un deuxième restaurant et se rend compte que quelqu'un le vandalise. Atlas n'est vraiment pas au bout de ses surprises.

Tout au long de ma lecture, j'ai suivi nos deux protagonistes qui étaient très attachants. Mais j'ai aussi découvert des facettes de leurs vies.
Commenter  J’apprécie          30
Lilly vit désormais seule avec sa fille, et tente de se reconstruire après la violence de Riley et leur séparation. C'est alors qu'elle tombe sur Atlas. le destin semble vouloir les rapprocher par tous les moyens. Mais leur histoire peut-elle vraiment recommencer avec ce que leur histoire personnelle leur réserve…

J'avais adoré « Jamais plus » et même si j'ai beaucoup entendu que cette suite était inutile, pour ma part j'ai trouvé l'histoire intéressante, bien construite et surtout qu'elle méritait d'exister (je veux dire pour d'autres raisons que de seulement retrouver Atlas 🫶). Après avoir vécu la violence il faut se reconstruire et j'ai trouvé le parcours de Lilly très courageux malgré sa peur constante. Elle se bat pour Emerson tout en essayant de -re-vivre. Atlas n'est pas épargné non plus et j'ai trouvé le développement de son personnage parfait.

Vous l'aurez compris j'ai dévoré ce livre. Et par dessus-tout j'ai eu énormément de plaisir à retrouver Lilly et Atlas, à retracer leur passé et à les voir construire leur futur. On ressent toutes les émotions grace à la plume de Colleen Hoover. C'est captivant, doux, violent, teinté d'amour et de résilience… et c'est encore un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          30
Mots clés: Amour - retrouvailles - reconstruction - enfants

Après avoir terminé Jamais plus, je savais que je voulais enchaîner avec celui-ci pour connaître la fin de l'histoire de Lily qui a tant souffert dans le premier tome.
Petit changement, on alterne les points de vu avec celui d'Atlas que j'avais beaucoup aimé à travers le journal de Lily.

On retrouve nos personnages juste après la fin de Jamais plus, Lily vient de divorcer et croise par hasard Atlas. Maintenant qu'elle a Emmerson, sa priorité est le bien-être de sa fille. Mais les sentiments qu'elle ressent sont tout aussi important pour sa reconstruction après avoir tant souffert. Elle doit aussi supporter Ryle, qui a travers leur fille, continue à être dans sa vie.
On découvre d'avantages Atlas, que je regrettais de ne pas avoir assez vu dans le premier tome.
Il est propriétaire de deux restaurants et travaille beaucoup. Mais malheureusement, il subit plusieurs actes de vandalisme et va tous faire pour comprendre pourquoi.
Après avoir retrouvé Lily, il va tout faire pour se rapprocher d'elle et rester dans sa vie. Il est toujours aussi protecteur envers elle

Cette lecture était beaucoup plus douce que le premier tome. Malgré tout ce qu'elle a subit, Lily reste une personne empathique et bienveillante, et c'est ce que j'apprécie chez elle. À sa place, je pense que je n'aurai pas été aussi gentille. En étant entourée des bonnes personnes, elle va pouvoir se reconstruire même si ça reste difficile avec Ryle, dont le comportement à continué à me dégoûter.

La romance s'installe doucement et c'est beau de les voir se retrouver.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soit les adultes ou les enfants. Ils m'ont beaucoup fait rire pour certains.

Une très belle lecture avec des personnages qui ont réussis à trouver le bonheur après toutes les épreuves qu'ils ont dû traverser.
Commenter  J’apprécie          30
3 points positifs et 3 points négatifs que j'ai trouvés à "A tout jamais" (liste non exhaustive et totalement subjective)

points positifs :
- le fait de retrouver les personnages de "Jamais plus" et d'avoir une suite à la romance : comme beaucoup de lecteurices, j'étais frustrée dans le tome précédent que Atlas ne soit pas plus présent. C'est donc génial d'avoir un tome qui permet d'avoir vraiment la romance méritée par Lily.
- le réalisme : J'ai aimé ce côté assez réaliste au niveau du divorce, des complications engendrées autour de la garde d'Emmy, du fait que la peur d'une femme battue ne disparaît pas une fois qu'elle est séparée de son bourreau. On suit le combat d'une femme qui a toujours peur de celui qui a été violent, qui a peur pour sa fille, qui veut se battre pour pouvoir refaire sa vie sans avoir à se justifier. Ryle a malheureusement une position qui fait que Lily sait qu'elle ne pourra pas le faire tomber et qu'il vaut bien trouver un compromis avec lui pour leur fille.
- en apprendre plus sur Atlas : Atlas, ce personnage si gentil, si attachant, si mature. En savoir plus sur lui, sur son parcours, sur ses ambitions et sa vision des choses ne m'a fait que l'aimer encore plus. C'est un garçon qui a vécu des choses horribles, mais qui a réussi à s'en sortir malgré toutes les embûches sur son chemin. Et il est prêt à aider les autres. Il aime Lily, mais il cherche aussi à lui faciliter les choses par rapport à son connard d'ex-mari.

Points négatifs :
- un peu difficile de rentrer dedans : cela faisait un an et quelques que j'avais lu "jamais plus". Et même si j'avais les informations importantes du tome 1 toujours en tête, c'était moins le cas des détails. Donc il a fallu que je me remette dedans, que j'essaie de me rappeler quel personnage avait quel rôle, qu'est ce qu'il s'était passé dans le tome précédent...
- le fait que ce soit un tome "cadeau" fait pour les lecteurices : alors finalement cela ne m'a pas dérangé car je faisais parti de ces lecteurices qui voulaient voir Lily et Atlas être enfin ensemble. Mais, en commençant j'avais peur que ce tome ne soit pas nécessaire. CoHo elle-même dit qu'elle a écrit ce roman pour faire plaisir à ses lecteurices et qu'elle ne souhaitait pas faire souffrir ses personnages dans ce tome. Donc, entre cette info et le fait que la romance soit "prévisible", parce que maintenant que Lily a réussi à se libérer de l'emprise de Ryle, j'avais peur de m'ennuyer. Mais, il se passe assez de choses pour que le livre soit intéressant à lire, tout en laissant nos personnages laisser souffler et profiter.
- les personnages méchants ne paient pas : bon si c'était le cas je trouverais sûrement cela trop utopiste et trop facile, mais bon évidemment qu'on a envie de voir Ryle ou la mère d'Atlas souffrir autant qu'ils ont fait souffrir nos protagonistes.
Commenter  J’apprécie          30
Sympa…mais sans plus… Je fais partie des déçus de la suite de Jamais plus… J'ai d'emblée été étonnée de lire que l'autrice elle même considérait que Jamais plus ne nécessitait pas de suite, mais qu'elle a craqué face à une demande grandissante des réseaux. Sympa, mais peut être un peu trop marketing…
L'histoire est cool, c'est agréable à lire mais j'ai trouvé les personnages fades et franchement peu matures (notamment Lily).
Commenter  J’apprécie          30
Le tome 1 bien connu par tous, celui ci était juste une suite, il est vraiment complémentaire au tome 1, ce n'est pas nécessaire de le lire, mais c'est bien puisque on voit la suite de la vie des protagonistes, on a plusieurs points de vue ce qui est vraiment bien, sinon c'était rapide à lire et c'était chouette 🦉
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir lu Jamais plus de Collen Hoover, je n'attendais pas vraiment de suite, parce que je trouvais que le livre se terminait plutôt bien et qu'on avait une belle morale et une belle histoire qui ne nécessitait pas vraiment de suite à mon avis.
À sa sortie, je suis quand même allée l'acheter parce que c'est une histoire à laquelle je m'étais attachée, aux personnages et je voulais vraiment savoir ce que Collen Hoover pourrait bien nous raconter, comme suite à son oeuvre qui était déjà incroyable.
J'avais quand même une petite appréhension, un peu une peur d'être déçue du premier ouvrage que je trouvais incroyable.
Pour etre honnête, ce ne fut vraiment pas le cas, j'ai été contente de retrouver nos personnages principaux et de continuer l'histoire.
Alors voilà, si vous vous retrouvez dans le même cas que moi, je vous conseille de ne plus trop hésiter, et vraiment, d'aller lire ce livre
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (8595) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
119 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}