Lily, enfin divorcée de Ryle, a trouvé un équilibre entre sa fille Emerson et sa boutique de fleurs. Par hasard, elle rencontre Atlas son grand amour d'adolescence et tout est chamboulé. Elle n'a jamais vraiment cessé de l'aimer et lui non plus. Mais a-t-elle envie de s'engager dans cette relation sachant que Ryle déteste Atlas. Ryle n'a d'ailleurs pas changé. Il est manipulateur, impulsif et violent, mais surtout il n'est pas disposé à laisser Lily refaire sa vie sans lui.
J'ai tellement aimé ce second tome, peut-être plus que le premier qui était déjà un coup de coeur.
L'audio est très agréable. Il est lu à deux voix, celle de Lila Tamazit pour les chapitres de Lily et Benjamin Jungers pour les chapitres d'Atlas.
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Atlas et Lily.
Colleen Hoover ne souhaitait pas écrire de suite au premier tome, mais les lectrices lui ont tellement réclamé qu'elle a cédé, et elle a tellement bien fait !
J'ai adoré en savoir plus sur Atlas, qui est un homme au coeur d'or malgré son passé terrible. Il est l'exact opposé de Ryle. On retrouve une Lily apaisée, plus sûre d'elle-même qui se bat et ne se laisse plus faire.
Je veux pas en dire plus car c'est un second tome mais en tout cas, il n'est vraiment pas de trop. L'histoire entre eux est saine et très belle.
C'est un livre qui tient toutes ses promesses et qui vous fera passer un très moment. Si vous avez aimé le premier n'hésitez pas à le lire. En revanche, il est nécessaire d'avoir lu le premier avant de le lire.
Bref, c'est un coup de coeur tant pour l'audio que pour le livre en lui-même. Je recommande.
J'ai retrouvé avec grand plaisir Lily et Atlas et leur complicité restée intacte, même si je ne m'attendais pas à l'écriture d'un second tome.
Je ne peux évidemment que vous conseiller de commencer par lire « Jamais plus » avant celui-ci pour bien connaître les personnages et leur histoire. J'irai même jusqu'à dire que lire le second tome sans avoir le premier n'a pas vraiment de sens.
Je ne sais pas trop quoi dire pour ne pas vous dévoiler le 1er tome et ce serait vraiment dommage de s'en priver. J'adore les personnages de Lily et d'Atlas avec leurs failles et leur force, leur complicité, leur amour inébranlable, leur espoir en une vie meilleure.
Ces personnages au passé douloureux sont très touchants par l'amour qu'ils se portent et ils vont devoir faire face à de nombreuses difficultés pour pouvoir enfin vivre le bonheur tant attendu.
J'avoue avoir une préférence pour le 1er tome mais je pense aussi que j'ai évolué dans ma vie de lectrice (et j'ai pris de l'âge aussi mine de rien).
J'ai néanmoins passé un agréable moment de lecture, la plume de l'autrice est toujours aussi délicate et pleine de bienveillance.
A tout jamais m'a frustrée. J'avais tellement aimé Jamais plus... Est-ce que j'en attendais trop? Certes, mon petit coeur d'artichaut est content de voir que les deux personnages principaux se retrouvent enfin et peuvent vivre leur romance.

Mais j'ai eu l'impression de lire une fanfiction. J'ai trop senti l'aspect fan-service pour vraiment apprécier le roman. Il y a de bonnes idées qui sont gâchées par le réchauffé de celles du premier tome.

De plus, certains personnages secondaires qui sont introduits servent surtout à ralentir la progression de la romance.

Ce roman, qui n'est finalement qu'un long épilogue, n'était pas nécessaire...
À tout jamais c'est l'histoire que mon coeur attendait avec tellement d'impatience après cette fin si imaginative que Colleen Hoover nous offrait. Je ne pouvais croire qu'Atlas et Lily ne finirait pas ensemble à travers des chapitres et des chapitres sur leur amour qui battait depuis leur adolescence. Un pur bonheur d'avoir enfin pu découvrir ce roman, qui en fait maintenant mon préféré de cette autrice.

L'amour est si beau, si fort. Les mots ainsi que la bienveillance de Lily et Atlas m'ont ému. On retrouve une Lily complètement différente de Jamais plus, malgré qu'on soit dans la même temporalité. Les événements se sont tellement enchaînés qu'elle a du grandir et ériger des barrières si rapidement que ça en fait une femme forte prête à tout pour elle et ses proches. Je l'aime. Atlas, c'est celui que j'ai toujours aimé dès les premiers chapitres.. celui qui m'a tant ému par ses difficultés de son adolescence. J'ai découvert un nouveau Atlas prêt à tout pour mériter cette vie qu'il s'est forgé ces dernières années.

J'en veux si fort à Ryle d'avoir détruit Lily au point qu'elle n'est plus aucune confiance en elle et aux hommes. Et je remercie tellement Atlas d'être l'homme qu'il est depuis son adolescence et qui redonne goût à la vie à Lily. Depuis le début j'ai cru en lui, en son amour indéfectible envers Lily et je suis si heureuse de lire ce Happy End que j'espérais depuis tant d'année.

Lily et Atlas à jamais dans mon coeur et dans mes rêves ❤
Malheureusement deux ans plus tard je n'avais plus vraiment les détails du premier tome "Jamais plus", juste les grandes lignes ce qui a rendu le début de ma lecture un peu malaisée mais ça a fini par revenir petit à petit et je me suis laissée emporter dans l'histoire. Mon coeur fond encore une fois pour Lily et Atlas.

J'ai admiré la force de Lily qui malgré ses doutes campe sur ses positions, la douceur et la prévenance d'Atlas m'ont encore une fois touché, mais j'ajouterai que la compréhension et le soutien de Allysa et Marshall est incroyable au vu de leur position entre Lily est Ryle c'est tellement rare dans la vraie vie.

Je sais qu'il y a eu des critiques sur le fait qu'il y ait cette suite mais l'auteur n'a pas fait une suite plein de mélodrames pour terminer par un happy end juste pour le rendre plus palpitant, À tout jamais est en fait une suite logique mais qu'on est pas obligé de lire et je pense que les personnages avaient le droit à une jolie fin.
Aussitôt après avoir fini Jamais plu, j'ai enchaîné avec A tout jamais, et j'étais bien contente de pouvoir le faire, sinon je crois que je serai restée un peu sur ma faim.
J'ai été bien contente de pouvoir connaître la suite des événements et au passage, d'en profiter pour me replonger dans l'histoire de Lily et Atlas quand ils étaient ados.
J'ai trouvé que la lecture de ces deux volumes était vraiment riche en émotions et qu'on pouvait sentir que Colleen Hoover y avait vraiment mis de sa propre histoire.
Très bonne surprise concernant la suite de "Jamais Plus"!
Le destin de Lily et Atlas nous tient en haleine du début à la fin,et l on arrive très facilement à se mettre dans la peau de ces personnages.
La manière dont l actrice a écrit cette suite laissé toute sa place à l imagination pour les lecteurs,à la compréhension psychologique des personnages,aux ressentis sur le moment,au travers des événements vécus..
Bravo à Colleen Hoover qui a réussi avec brio à faire de ce roman un best seller qui nous fait réfléchir sur nos vies,nos manières d appréhender l amour et sur la thématique des violences dans le couple,un sujet terrible mais tellement important !
Un roman que je voulais découvrir, même si le premier tome n'avait pas été mon préféré de l'auteure. Et franchement, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages...

L'histoire est celle de Lily, qui vient de se séparer de son mari, Ryle, après la naissance de leur fille. Par hasard, elle va retrouver son amour d'adolescence, Atlas. Mais leur relation va être beaucoup plus compliqué, entre leur passé respectif, Ryle, etc. Ils vont devoir trouver un équilibre et se battre pour ce dernier...

Dés les premières pages, j'ai été vraiment prise dans l'univers de nos personnages. Certes, les sujets abordés sont beaucoup moins poignants que dans le premier tome. Cependant, cette suite permet de vraiment bien finir les histoires de chacun des personnages. Et je crois que c'est ce que j'ai apprécié dans ma lecture.

Puis, la fin, même si elle est rapide, reste vraiment sympathique et toute mignonne comme j'aurais pu l'attendre en commençant ce type de romance.

Du côté des personnages, Lily fait un travail sur elle pour s'occuper de sa fille et gérer son ex-mari violant. Elle essaye de mettre des limites, d'accepter certaines choses tout en prenant soin d'elle. Et surtout, elle va s'ouvrir à nouveau à son amour d'adolescence. Lily est une jeune femme admirable, qui a trouvé un équilibre dans sa vie. Je me suis énormément attachée à elle, tu l'auras compris.

A côté, on découvre la vie compliquée de Atlas, qui a son propre restaurant, mais qui a un passé plutôt "bancale". Lorsqu'il revoit Lily, elle va lui rappeler de bon souvenirs et va vouloir tout faire pour elle. Je me suis attachée à Altas, car il prend son temps pour Lily, mais surtout il est présent pour elle. Et j'ai vraiment apprécié cela chez lui. Bref, il faut faire la connaissance d'Atlas.

S'agissant de Ryle, bien évidemment, j'ai eu du mal avec le personnage, mais cela parait logique...

Bien évidemment, j'ai apprécié retrouvé le style de l'auteure. Elle arrive à nous transporter dans son univers, nous faire ressentir de beaux sentiments. J'ai déjà hâte de lire d'autres romans d'elle.

En général, une véritable surprise pour cette romance, qui m'a fait ressentir de nombreuses choses...
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
J'avais adoré Jamais plus, le tome 1 de cette duologie de romance. J'ai été donc ravie de retrouver la belle plume de Colleen Hoover et ses personnages. Notre Lily est désormais divorcée et maman célibataire. Elle travaille dans sa boutique de fleurs. Tout aurait été parfait, si elle ne vivait pas dans la peur que son ex-mari, Ryle, se montre de nouveau violent avec elle ou pire, avec leur enfant. Quand Atlas refait surface dans la vie de Lily, c'est l'heure du bilan et de toutes les interrogations.

J'ai encore une fois été séduite par l'univers de cette romance toute douce mais qui traite tout de même de sujets forts: les violences conjugales sont au coeur de l'histoire. C'est un thème qui reste malheureusement d'actualité. Il est certes possible d'en sortir mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes! J'ai même appris que cette oeuvre s'inspire de la vie de l'autrice et celle de sa mère, ce qui la rend encore plus intense. L'histoire d'amour de Lily et d'Atlas est magnifique. Elle puise sa force d'un passé commun et de retrouvailles qui tant été espérées par les deux. Je me suis laissée transporter par leur récit qui n'a pu que ravir mon petit coeur en mal d'amour. J'ai tellement aimé la tendresse et la bienveillance qui émane de leur relation. C'est une romance seine qui fait du bien au moral.

Impossible de ne pas tomber amoureuse d'Atlas. Cet homme généreux qui reste humble et gentil malgré tout ce qu'il a traversé. J'ai adoré me plonger dans son passé, de voir son évolution de ce qu'il était à ce qu'il est devenu. Il est romantique et à l'écoute de sa partenaire. J'avoue que durant toute ma lecture, je me disais que j'aimerais tellement que des hommes comme lui existent dans irl. Il forme un duo adorable, touchant et hautement attachant. Lily est une héroïne que l'on a envie de prendre dans nos bras et de lui proposer d'être notre amie. Colleen Hoover nous offre une belle galerie de personnages à la psychologie travaillée.

En somme, ce tome est un cadeau pour les fans de l'autrice qui nous offre une suite et fin pour l'histoire de Lily et d'Atlas. Un tome 2 qui n'est peut être pas nécessaire mais tellement indispensable pour les amoureux des romances de Colleen Hoover. Une véritable lecture doudou qui fait du bien au moral. Une belle plume entrainante, des personnages adorables et un récit fort en émotions.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Attention ce roman est la suite de Jamais plus et s'il peut se lire indépendamment, il perdrait néanmoins toute sa saveur. Est ce que cette suite était nécessaire et primordiale ? Je n'en suis pas sûre tant la fin de « Jamais plus » était parfaite, puissante et percutante. Pourtant en refermant ce roman, je suis ravie d'avoir pu découvrir ce qu'il se passait après… Parce que finalement c'est ce que mon coeur attendait…

Ce roman est magnifique parce que nous sommes terriblement attachés aux personnages, à leur histoire personnelle ou commune. Ce roman est magnifique parce qu'il nous offre le happy end que Lily et Atlas méritent après les épreuves traversées. Ce roman est magnifique parce que c'est leur histoire, tout simplement. C'est donc une romance bien plus classique et bien plus légère que précédemment. Les caractères des personnages sont moins nuancés, plus tranchés notamment celui de Ryle. Notre compassion et nos sentiments mitigés laissent peu à peu place à l'irritation et l'exaspération et nous allons pourtant devoir composer avec lui. Car même s'ils ont divorcé, il reste le père de sa fille, et fera donc toujours partie de la vie de Lily. Même si c'est une romance bien plus lumineuse et réconfortante, elle soulève tout de même quelques problématiques et enjeux intéressants : l'ombre tragique mais oh combien réaliste de la relation passée qui plane sur la relation présente. Lily a beau avoir tiré un trait sur Ryle, elle en a toujours peur et subit toujours ses foudres. Jusqu'où cette violence ira ? Jusqu'où la réminiscence de ces abus s'infiltrera ? C'est ce contexte qui rend l'histoire d'amour entre Lily et Atlas compliquée voire impossible… mais leur amour est tellement beau, tellement fort, tellement sincère qu'il peut surmonter les traumatismes du passé et trouver l'apaisement. le temps des pleurs est fini, il est temps de se reconstruire et d'avancer.

Atlas et Lily ont tous les deux suffisamment souffert, on veut les voir heureux. Ensemble. Lily est devenue la femme forte et indépendante qui sommeillait en elle, Atlas est resté l'homme doux et prévenant que l'on entrevoyait. C'est avec beaucoup de pudeur et de retenue qu'on les voit se rapprocher, mais même si c'est un peu naïf de penser qu'un tel prince charmant existe cela panse notre coeur meurtri et les leurs. C'est une histoire douce, sensible et consolante que j'ai dévoré en quelques heures à peine. On ne peut être que touché par ce happy end salvateur et tant attendu.

J'ai vraiment tout aimé dans ce roman que ce soit la plume de l'autrice, l'intrigue ou les personnages. Pourtant ce n'est pas un coup de coeur… Pourquoi me direz vous ? Parce qu'indépendamment du fait que cette romance était magnifique, je me demande encore si elle ne casse pas la puissance et la beauté du dénouement de « Jamais plus ». Je m'explique. Ce qui m'avait justement plu, c'était le dénouement ouvert qui nous laissait espérer un avenir moins sombre sans pour autant trancher. Lily avait pris la décision de briser le cercle de la violence en demandant le divorce sans pour autant se jeter dans les bras d'Atlas. Parce que son histoire ne se résumait pas à faire un choix entre deux hommes, son histoire c'était de trouver le courage de partir, de ne pas accepter. C'était puissant et percutant pour cette raison. Lever le mystère sur son avenir, la voir retomber amoureuse d'Atlas casse un peu cette image de dénouement parfait. Alors j'ai adoré et je ne regrette pas parce que cette lecture était géniale mais cette suite n'était pas capitale pour moi, tant l'histoire de Lily était déjà parfaite. Voilà pourquoi ça ne sera pas un coup de coeur.

Une suite réconfortante qui ravira les coeurs meurtris par « jamais plus ».
Lien : https://monjardinlitteraire...