Mon humble ressenti post lecture de À tout jamais, de Colleen Hoover: une lecture « reposante ».

Après avoir apprécié Jamais Plus, je dirais que ce deuxième roman est un peu plus rythmé malgré une fin plus que prévisible.

Il s'agit de la suite de l'histoire de Lily, Ryle et Atlas, histoire d'amour sur fond de maltraitance conjugale et infantile.

Ce n'est pas un coup de coeur certes, mais une lecture fluide qui ne demande aucune réflexion particulière malgré les thèmes difficiles (ce qui n'est pas désagréable).
J'ai retrouvé Lily et Atlas avec beaucoup de plaisir mais cette histoire-là m'a moins captivée… Il y a eu un ou deux moments intenses mais j'ai trouvé l'ensemble un peu plus long et plus prévisible que « Jamais plus ». Je m'attendais à davantage de rebondissements et seul un nouveau personnage fait son apparition.
Deux livres d'une même saga pour l autumn challenge 🍂 organisé par @improbable_lectrice
Et un livre de moins dans ma PAL 📚
J'ai été moins emballé par ce tome que par le premier peut être un peu trop romantique 💕 pour moi ☺️
Mais avec ce tome la boucle est bouclée et l'histoire de Lily et atlas se termine.
J'arrive à comprendre pour c'est un tel phénomène chez les ado c'est un roman plein d espoir et de romantisme 🥰
J'étais trop contente de retrouver Lily et Atlas. J'ai adoré les lires, suivre leurs nouvelles histoire d'amour. Les nouveaux personnages sont super également. J'ai beaucoup apprécié ce livre, et j'ai aimé lire et découvrir la nouvelle vie de Lily.
Il me tardait de lire cette suite de "Jamais plus", que j'avais plutôt bien apprécié, même si le contenu était peu inédit. Les thèmes difficiles étaient abordés avec justesse, sans jamais tomber dans le pathos.

L'histoire reprend exactement là où nous l'avons laissée. Lily est désormais séparée de Ryle depuis la naissance de leur fille. Désireuse de protéger sa petite Emerson, Lily a mis des distances avec son ex. Mais, alors qu'elle rencontre Atlas par hasard dans la rue, ses sentiments vont de nouveau être chamboulés....

Nous retrouvons de nouveau Lily, qui est toujours aussi douce, réfléchie, pleine de compassion.
Nous retrouvons également Atlas, très serviable, patient, compréhensif.
Enfin, Ryle, moins important ici, pour notre plus grand plaisir. Sa violence, son égoïsme et son sale caractère en font un personnage peu digne de confiance et détestable.

D'un avis global, cet opus est moins sombre que le premier. Moins rythmé également. Pas de grande surprise à attendre, le tout est relativement prévisible. Néanmoins, j'ai apprécié de suivre cette idylle subtile, douce et pleine de respect. Aussi, l'histoire personnelle d'Atlas est plus approfondie, et ce fût très intéressant, notamment la relation qu'il entretient avec sa mère.
On retrouve toujours des thèmes douloureux ou compliqués tels la maltraitance, le manque affectif, la séparation, l'homosexualité... Toutefois, on reste toujours dans un contexte d'espoir, de douceur, de simplicité.
L'écriture et les dialogues sont toujours très abordables. On ne perd pas de temps en description, on va à l'essentiel. Pas vraiment de nouveaux personnages à l'horizon, sauf un qui a donné un bon coup de pied dans la fourmilière. C'était la petite touche dynamique de cette suite. Au final, le premier tome aurait pu se suffire à lui-même, mais j'ai apprécié retrouver les personnages pour une belle finalité.

En conclusion, encore une fois, rien d'inédit encore. Mais cette romance était agréable à lire. J'ai apprécié les personnages principaux et les intrigues secondaires. On en a su un peu plus sur Atlas, ce qui était non négligeable. A l'occasion, je lirais sans doute d'autres ouvrages de cette autrice.

Lily se remet peu à peu de sa rupture avec son mari abusif. Elle a demandé le divorce. Ryle et elle ont donc décidé de procéder à une garde partagée pour leur fille Emerson.

Heureusement l'amitié entre la soeur du neurochirurgien et son ex femme est restée intacte, on peut même dire qu'elle soutient toutes les démarches de Lily.

Cependant, Atlas, l'ancien amour de jeunesse de la passionnée de fleurs ne s'est pas retiré de l'histoire. En effet, sa présence va se voir de plus en plus importante, aussi par le fait que les deux amoureux souhaitent revivre leur histoire d'antan...

Ce livre n'a pas été un coup de coeur, contrairement au premier. Cependant il l'a frôlé !
Malgré le fait que l'autrice ne voulait pas faire de suite, je trouve qu'elle a bien réussi à imaginer une intrigue tout au long de l'histoire. Les personnages ont tous très bien été développés et, oui, Ryle est toujours autant détestable.
J'ai beaucoup aimé ce second tome ! Un très joli épilogue pour l'histoire entre Lily et Atlas. L'histoire est plus douce, les émotions sont aussi fortes et les personnages toujours aussi attachants. Gros coup de coeur pour Atlas, cet homme si patient et si attentionné. Un roman léger qui clôture cette duologie en happy end !
Jamais plus avait été un coup de coeur pour moi, je n'ai pas eu le même effet pour celui -ci. Cependant, je peux dire qu'il m'a beaucoup plus. J'ai aimé retrouver tous les personnages, Atlas m'a beaucoup touché, car ont en c'est un peu plus par rapport à sa vie présente et aussi sûre sont passés qui n'a pas été des plus glorieuses malheureusement. J'ai trouvé le fait qu'il s'ouvre à Lily très attendrissant.

L'auteure continue dans ce tome à parler de sujets puissants et fort ce qui donne plus de valeur encore à son personnage principal (Lily) et à ses personnages secondaires. Alors, j'avoue qu'il n'y a pas de folles intrigues dans ce roman, mais il y a malgré tout beaucoup d'émotions, d'humours et d'amours et je trouve que c'est ce qu'il faut pour passer un bon moment, surtout avec de la new romance.
Après avoir lu le phénomène Jamais plus en février (qui a été une bonne lecture) je me suis lancée dans la suite mais cette fois ci en roman audio. Bien que je n'avais pas eu de coup de coeur pour le premier tome, j'avais envie de voir où l'auteure allait nous emmener dans l'histoire d'Atlas et Lily. Tout au long de ma lecture, j'ai été touchée par la belle relation de ces deux personnages. Cependant bien que celle ci soit au coeur du roman, Colleen Hoover aborde tout de même d'autres thématiques, on retrouve notamment Ryle l'ex mari violent et on peut suivre comment Lily gère leur relation obligatoire étant donné l'enfant au centre. On en apprend également beaucoup plus sur Atlas, son passé, son histoire, sa famille et c'était chouette de retrouver cet aspect dans le roman. Verdict, je suis contente d'avoir lu cette suite mais j'aurais très bien pu m'en passer sans en ressentir le besoin. Une petite dose de tendresse et d'amour ne fait pas de mal 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre doit être lu après "A tout jamais".

Nous retrouvons Lily et Atlas presqu'un an après, dans un roman choral. C'est agréable d'en découvrir plus sur Atlas, sa vie actuelle et qu'il est sa propre intrigue.
Si j'ai aimé retrouvé ces deux personnages, les voir se redécouvrir et avoir un happy ending, je n'ai pas été emballée par ma lecture du livre pour plusieurs points :
1. le personnage de Ryle a moins d'épaisseur, est beaucoup trop présent dans la vie de la jeune femme et n'est pas assez désavoué par son entourage
2. le livre véhicule l'idée qu'il faut absolument garder un lien filial avec le parent violent. NON, NON et NON.
Et, surtout, une fois qu'on se concentre sur la romance, j'ai trouvé l'histoire un peu facile, les personnages bavent de romantisme (pour ne pas dire cucul) et l'univers manquait de détail. Bref c'était un peu long pour arriver au but.
Donc une jolie romance moderne pour deux êtres marqués par la vie, mais sans le tome 1, ce roman ne mérite pas de s'y attarder.