AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 236 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Alors que j'ai lu les deux premiers tomes d'une seule traite, j'ai eu du mal à accrocher à celui-ci. Pour moi c'est clairement le tome de trop et l'autrice aurait pu s'arrêter au 2eme. On n'apprend rien de plus et on aurait pu se passer des scènes explicites...
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir terminé le deuxième tome, je n'étais pas sûre de l'utilité d'un troisième tome. Et je suis assez déçue d'avoir raison.

Certes l'histoire d'amour et de famille qui lie les personnages les uns aux autres est très belle à voir. Cela fait beaucoup de bien de voir les personnages enfin heureux surtout après tout ce qu'ils ont traversé : .

Mais je trouve que nous donné le point de vue de Will sur le premier tome n'est peut être pas utile. Si l'auteur tenait réellement à nous donné le PDV de Will, il aurait fallu (à mon avis) nous le donner dans le tome 1.

De plus, il y a un passage qui à mon goût n'est pas indispensable à l'histoire : . Cela ajoute du drama là où il n'y en pas d'utilité, mais d'un autre côté ça met un peu de piment à l'histoire.

En conclusion, c'était une série très intéressante et plaisante à lire mais avec une écriture qui reste à mon avis très jeune. Mais cela n'est pas étonnant vu que c'est un des premiers livres de Colleen Hoover.
Commenter  J’apprécie          10
La série "slammed" de C. HOOVER touche à sa fin avec ce 3eme tome.
Pour être tout à fait honnête, j'ai été légèrement déçue par ce 3eme volet. Je m'attendais à une tournure différente. Il s'agit davantage d'une rétrospective du 1er tome vue à travers les yeux de Will maintenant que son couple avec Lake est officiel.
J'apprécie toujours autant l'écriture. C. HOOVER reste parmi mes romancieres chouchous mais ce 3eme tome ne restera pas parmi mes romans préférés.
Néanmoins, j'ai adoré les 2 premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Troisième et dernier tome, et je vous confesse que c'est tant mieux, car j'ai été beaucoup moins emballée par celui-ci...

Suite à ce qu'il s'est passé dans le tome 2 on continue le petit bonhomme de chemin avec Will et Lake.
Toujours du point de vue de Will, mais ... nous revivons les souvenirs de ce dernier en rapport avec le tome 1... Malgré l'alternance entre ses souvenirs et le présent, j'avoue m'être un peu trop ennuyée...
Commenter  J’apprécie          00
Colleen Hoover nous régale d'un troisième tome qui nous dévoile certains moments forts et pas toujours évidents. de belles surprises et toujours cette impression de force et de douceur même dans l'epreuve que l'on ressent auprès de Lake et Will. Très belle histoire avec des retour en arrière, des leçon s de vie, du courage, de la force, de la poésie et beaucoup d'amour encore une fois dans ce 3 ème tome....Troisième volet. le livre de trop ? En tout cas pas indispensable, rien de nouveau. Que des flash back tout au long du livre. Très déçue
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          20
Premier tome: aucune attente et excellente surprise.
Deuxième tome: appréhension qu'il soit moins bon que le précédent et soulagement que ce ne soit pas le cas.
Troisième tome: j'avais enfin de solides attentes. Et je ne m'attendais pas à ça. Est-ce une bonne chose ? Pas forcément...

(Attention: spoilers !) Alors que Lake et Will sont en pleine lune de miel, profitant de l'instant pour approfondir leurs connaissances l'un de l'autre, la jeune mariée insiste pour que Will lui dévoile sa vision de l'arrivée de la famille Cohen à Ypsilanti et tout ce qui a suivi les premiers mois de leur rencontre. Des souvenirs souvent douloureux que Will a encore du mal à évoquer...

Eh oui: ce troisième opus revient sur les détails... du premier tome, du point de vue de Will. Entrecoupé de chapitres sur la présente lune de miel, nous redécouvrons donc alternativement tout ce qui s'est déroulé dans "Indécent", mais d'un oeil masculin (je rappelle que Lake était alors la narratrice de ce premier volume).
Mon ressenti de début de lecture: "j'espère que tout le roman n'est pas comme ça."
Mon ressenti de milieu de lecture: "bon, ok, tout le roman est comme ça... autant se prendre au jeu dans ce cas - et puis ça se lit bien."
Mon ressenti final: "mignon, mais il n'y avait pas besoin de ça."
C'est donc partagée que j'écris ces mots. En fait, ce roman s'adresse davantage aux mordus du couple Lake & Will qu'aux autres lecteurs; c'est un vrai plus pour celles et ceux qui ont été renversés par la force de l'amour que partagent ces deux protagonistes, car leurs sentiments voient un nouveau développement être mis à jour. Mais, personnellement, bien que j'ai adoré les deux précédents opus, j'ai trouvé que c'était le tome de trop, et l'ai plutôt lu à regret. Attention: cela n'empêche pas de profiter de ces détails supplémentaires avec satisfaction ni d'en être parfois émus - la plume de l'auteure est tellement addictive qu'on se laisse embarquer dans ce qu'elle nous propose; mais, s'il le fallait, on pourrait très bien se passer de ce tome.

Un roman bonus, donc, qui "éblouira" surtout les fans !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Que dire de ce dernier tome de la trilogie de Colleen Hoover ? J'ai beaucoup aimé Indécent et Incandescent mais j'ai eu un peu de mal à lire Éblouissant. J'adore ce nouveau point de vue, que est celui de Will, mais je trouve ça dommage de remettre chaque passage important selon lui parce que ça fait trop selon moi. Un peu déçue, on avance pas trop dans la suite de leur couple. J'ai quand-même savouré l'épilogue
Commenter  J’apprécie          30
Autant j'ai adoré les deux premiers tomes autant j'ai du mal a lire celui-ci car j'ai l'impression de relire la même histoire plusieurs fois mais d'un autre point de vue. D'ailleurs l'histoire de nos deux tourtereaux me faisait penser à une des histoires de la série Pretty Little Liars.
Commenter  J’apprécie          10
Un troisième et dernier tome de la saga, qui nous replonge dans l'histoire de Will et Lake, alternant entre passé et présent..

Cela faisait un moment que je devais sortir ce livre de ma PAL, et comme de nombreuses fois, difficile de le sortir, par peur de quitter les personnages, qui ont jusqu'alors, réussi à m'émouvoir. L'intrigue, qui en soit est « déjà-vue », est bien menée. Je me suis, dès les premières pages, laissé de nouveau entraîner par l'histoire. Cette dernière n'est pas nouvelle, on sait déjà tout, du moins en partie, car ici, alternant entre passé et présent, c'est leur relation vue par Will. le récit est bien rythmé, et les émotions restent bien présentes.
La plume de Colleen Hoover reste fluide, agréable à lire.

Je suis comme pour les précédents opus, resté attachée aux personnages. Pas la peine d'en dire plus sur eux, si ce n'est qu'ils sont toujours touchants et que de nouveau, j'ai pris plaisir à les retrouver ainsi que leurs petits frères.

En bref : j'ai passé un bon moment avec ce livre. Un tome vu par le point de vue masculin, qui certes n'apporte pas grand chose en plus à leur histoire, mais qui reste plaisante à lire. Après avoir lu les deux précédents, il y a un moment, j'étais heureuse de pouvoir les retrouver, pour les quitter définitivement cette fois. L'épilogue est fidèle à ce que j'en attendais !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Melisande

Après avoir lu Incandescent, je n'ai pas voulu faire attendre la lecture de Eblouissant pour avoir enfin le fin mot de cette trilogie. Je dois dire que dans l'ensemble elle est plutôt agréable, mais j'avoue que l'on pouvait aussi se contenter du premier tome qui se suffit à lui-même.

Je ne ferai pas de résumé de l'histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s'agit, d'autant que les événements reprennent quelques instants après le tome 2 donc on est vraiment dans la continuité de l'intrigue du précédent. Il n'y a donc pas de temps passés, comme entre le 1er et le 2e tome.

J'ai eu la sensation que l'on étirait l'intrigue pour faire durer mais sans que ce soit vraiment nécessaire parce que le 2e tome ajoute de nouveaux problèmes avec l'arrivée de l'ex de Will, mais ça tourne un petit peu en rond. Et ce 3e tome, dans sa construction, revient sur des événements qui se sont déroulés dans le premier tome pour avoir le point de vue de Will sur leur histoire.

Il est fréquent qu'un « 2e tome » soit du point de vue du gars, racontant la même histoire que le 1er tome initial. Colleen Hoover l'a déjà fait pour Hopeless, du point de vue de Sky en écrivant Losing Hope, du point de vue de Holder. Et d'autres auteurs reprennent ce principe là. Eblouissant est un 3e tome mais déguisé en tome 1 bis pour avoir le point de vue de Will. Pas dans l'intégralité mais par petite touche puisque l'on a en alternance le moment présent avec le couple en lune de miel et les souvenirs que racontent Will. Ce récit permet à Lake de mieux comprendre les sentiments et intentions de Will et d'avoir un autre regard sur leur histoire passée.

C'est un livre intéressant, je ne dis pas le contraire et j'ai tout de même pris plaisir à découvrir l'envers du décor comme nous étions seulement du point de vue de Lake dans Indécent. Seulement, ce n'était pas nécessaire en soi à la trilogie qui aurait pu donc n'être qu'un one-shot. le tome 2 étant sympathique mais c'est ajouter des problèmes pour étirer l'intrigue plutôt qu'autre chose. du moins c'est le sentiment que j'ai eu en lisant ce tome 2 qui était agréable mais pas exceptionnel.

Après ça reste du Colleen Hoover donc on suit tout cela avec avidité malgré tout. On passe un bon moment, je ne vais pas le renier mais c'est peut-être tirer sur la corde alors que ce n'était pas nécessaire. Néanmoins nous avons ici une bonne conclusion mignonne et touchante qui nous permet de savoir ce que les personnages sont devenus après.

En bref, la trilogie Slammed est agréable à lire mais ce n'est pas les livres que j'ai préférés de l'auteure. Eblouissant apporte une conclusion mignonne et sympathique tout en revenant sur les épreuves qu'ont dû endurer le couple pour être enfin ensemble. Un peu d'espoir et de lumière dans une histoire difficile et compliquée qui n'aurait pas dû exister à la base. Une lecture plaisante et agréable, du Colleen Hoover en somme, même si à mes yeux ce n'est pas ce qu'elle a écrit de mieux.


Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (734) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}