J'ai acheté ce livre pour partir en vacances en pensant qu'il me tiendrait une semaine 😂 finalement je l'ai fini en 2 jours !! Gros coup de coeur avec en conclusion
une belle leçon de vie sa faisait longtemps que je n'avait pas autant pris plaisir à lire il m'a sortis de ma panne de lecture et rien que pour sa il mérite 5 étoiles
Ce n'est pas ma lecture favorite je l'admets, mais je trouve l'histoire belle tout de même. Je tiens tout de même à prévenir que ce n'est pas une histoire qui pourra être lu facilement par tout le monde car dans ce livre il y a présence de: (attention spoiler alerte !) violence conjugal, tentative de viol... Donc ce livre est pour un public averti.
L'écriture de ce roman est fluide et donc le rend agréable à lire malgré les thèmes abordés : l'amour et les violences conjugales. .

Même si des lectrices plus âgées n'arrivent pas à l'apprécier à cause de la relation toxique existante entre Lily et Ryle. D'autres ont pu aimé cette new romance car elle aborde de sujets actuels tel que les violences conjugales.
L'exemple parfait de pourquoi, je n'aime pas lire un livre qui est tendance…

Très bien belle plume et une autrice qui parle très bien de sujets sensibles, mais il y a quand même deux choses qui me dérangent. D'abord, toutes les personnes qui disent que c'est un livre incroyable, alors qu'il faut appeler un chat, un chat, Lily est victime est de manière très explicite de vi*olences conjugales. Évidemment, c'est très bien d'en parler, mais j'ai l'impression que certaines personnes oublient que ce n'est pas normal. Deuxième chose : la dernière phrase du résumé : Est-ce que l'amour peut tout excuser ? Jamais de la vie ! Au contraire, les sentiments biaisent notre perception de la réalité et banalisent certaines actions. Ce qui arrive à Lily.

Je l'ai acheté, je l'ai lu, je l'ai revendu. Je ne pouvais plus le voir, j'étais si mal une fois l'avoir fini… Et le problème, c'est que cette partie sur la vi*lence prend le pas sur le reste. Donc, je ne pourrais pas vous dire, j'ai préféré telle ou telle chose puisque tout est lié aux vi*lences.

Je n'ai rien contre l'autrice, j'ai eu du mal avec le livre, comme beaucoup de monde, mais le pire c'était la communauté littéraire qui mettait cette oeuvre sur un piédestal. Personnellement, je ne peux vraiment pas…

Et vous dites-moi, comment avez-vous réagi face à cette lecture ?
Ce livre m'a détruit, j'ai vécu toutes les émotions avec Lily, j'ai ressenti cette tristesse et cette injustice, cette indécision et cette dureté. J'ai vécu la bataille qu'a livrée Lily entre l'amour et la raison.

Dans ma lecture, je me m'en suis voulu parce que malgré tout j'avais une petite pincée au coeur que Lily fasse ce choix. Alors que je n'aurais pas du ressentir ça après tout ce qu'elle a vécu.

L'autrice a fait un travail incroyable car on arrive à un peu mieux comprendre les sujets très durs qui y sont abordés et à supprimer les préjugés qui peuvent les accompagner. C'est une histoire très touchante et belle, d'autant plus que c'est inspiré d'une histoire vécue.

Je lis rarement des histoires tristes mais je regrette pas d'avoir lu celle-ci.

J'ai hâte de voir ce que réserve le tome 2 et de retrouver Lily, j'espère qu'elle sera enfin heureuse et épanouie.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture tout en subtilité, l'auteure nous dépeint une romance mais pas que... Elle borde également, la violence, la pauvreté. Les personnages sont très bien travaillés et denses que ce soit le personnage principal mais également les autres. Jamais plus est un roman bouleversant, que je conseille à tout le monde. Je vais lire la suite très rapidement...
Bon, et bien je n'ai pas accroché 😬😬. Best-seller, etc., mais trop mou pour moi 🫠. Une romance commerciale😬 Lily m'agace tellement à se victimiser sans réagir, j'ai beaucoup de mal avec ça, à tel point que j'ai envie de lui mettre des claques et de la secouer.
J'ai compris le profil de Ryle dès le début : pervers narcissique et violent à souhait.
Elle est niaise et lui trouve toutes les excuses du monde.

Je n'accroche peut-être pas à la plume : écriture trop soutenue et trop longue, pas assez de dialogues !
J'ai dû m'habituer au franc-parler des auteurs moins connus et moins prout-prout 🤣🤣 Certains détails me semblent inutiles, mais d'autres détails me manquent. Je me pose certaines questions auxquelles je n'ai pas eu de réponse ! Il me manque aussi la touche d'humour qui rend les protagonistes attachants.

Du coup, pour moi, il manque des rebondissements et des surprises.
Il m'a fallu passer une vingtaine de chapitres pour commencer à être prise dans l'histoire.🥲
Colleen Hoover aborde avec une finesse et une subtilité remarquables, un sujet très dur, bien souvent tabou, celui de la violence conjugale. À travers l'histoire de Lily, l'auteure nous plonge dans un récit haletant où l'amour et la réalité se heurtent. Lily, profondément altruiste, humaine, nous emporte dans sa vie avec une authenticité qui nous touche en plein coeur. Je suis admirative de sa force, de sa maturité émotionnelle, de sa réflexion face à l'adversité. Au fil de l'histoire, on accompagne son cheminement psychologique si réaliste. En amour, tout n'est pas noir ou blanc. Il y a tant de nuances, surtout quand il y a de l'espoir, de la croyance en la personne aimée qui s'avère violente. On se demande souvent pourquoi la femme violentée, abusée, ne part pas. Ce n'est tellement pas simple de quitter un homme violent que l'on aime du plus profond de son être. Partir, pas partir, c'est tellement plus complexe que cela. Cette lecture nous rend moins jugeant, moins binaire.

Au centre de l'histoire se trouvent Ryle et Atlas, chacun suscitant une gamme complexe d'émotions. Colleen parvient à créer des personnages réalistes et nuancés, et bien que le côté érotique soit présent, il ne domine pas l'intrigue, laissant place à une exploration plus profonde des relations humaines. Chose que j'apprécie tellement. Puis, l'auteure ne porte aucun jugement sur ses personnages, nous permettant de les voir évoluer dans des circonstances difficiles sans nous imposer de conclusions préétablies. Cette approche subtile rend le récit d'autant plus poignant, nous invitant à ressentir une multitude d'émotions tout au long de notre lecture.

La couverture et le titre du livre prennent tout leur sens après avoir plongé dans l'histoire, ajoutant une dimension supplémentaire à notre expérience de lecture. "Jamais plus" est bien plus qu'une simple romance, c'est un récit saisissant qui nous confronte à la complexité des relations humaines et à la réalité souvent sombre de la violence conjugale. Dans les dernières pages, un mot de l'autrice qui a été touchée de près par ce fléau. La définition même du courage, de la force, de la résilience : écrire, partager pour JAMAIS PLUS de violences au sein de familles, de couples. Quand on a vécu l'enfer, les mots ont une portée, une résonance dans les pages. J'ai été émue, touchée et allons-y franchement bouleversée... On ne sort pas indemne de ce type de lecture. Une rencontre, une histoire, une vie peut tout faire basculer, pour le meilleur et pour le pire.
Premier livre de Colleen hoover que je lis. C'est tout simplement INCROYABLE. Je recommande à 100%. J'ai lu les deux tomes en deux jours pendant les vacances et c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prise cette année car il m'a permis de découvrir CoHo.