Ce roman n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais en l'ouvrant, mais ça m'a apporté beaucoup plus que je ne l'espérais. C'est une histoire d'amour inébranlable et qui montre qu'il peut être difficile de trouver la force de faire le bon choix dans une situation particulièrement difficile. Je n'ai jamais été aussi fière d'une héroïne. J'aime les livres de Colleen Hoover depuis longtemps parce qu'elle écrit toujours des histoires uniques... et celle-ci a laissé une marque durable dans mon coeur. C'est un INCONTOURNABLE!

Il s'agit d'une critique complètement sans spoiler. C'est un livre de Colleen Hoover. Cela devrait être suffisant pour vous dire que c'est incroyable. Mais je pense vraiment que vous devriez juste plonger dans ce livre sans rien savoir sur l'intrigue. Pour être honnête, je suis le genre de lectrice qui aime tout savoir à l'avance, mais j'ai vraiment appris à faire confiance à l'écriture de Colleen et à sa narration, alors même moi je suis allée dans ce livre sans rien savoir du tout... et j'ai été époustouflée par l'histoire !

J'ai commencé à le lire tard le soir et chaque fois que j'essayais de le poser pour m'endormir, je devais me lever et continuer à lire parce que je n'arrêtais pas d'y penser. Je n'ai pas fini avant presque 5 heures du matin, mais ça en valait la peine !

De toutes les héroïnes que j'ai jamais lues, Lily était certainement l'une de celles que j'admirais le plus. Je savais que je l'aimais dès les premières pages, mais après avoir terminé le livre, je ne pouvais qu'être fière d'elle. Sa force et sa conviction au cours de cette histoire ont fait d'elle une héroïne que je voudrais que toutes les femmes prennent pour exemple. Elle était si réelle et vulnérable comme nous toutes, mais la force avec laquelle elle a pris le contrôle de sa vie était admirable à un niveau si profond. Je voulais juste l'enlacer et l'encourager. je ne pense pas avoir été aussi fière d'un personnage de fiction avant.

Il y a un message incroyablement puissant dans ce livre qui est très subtilement tissé dans le début. Il commence dans le premier chapitre, mais vous ne réalisez pas encore à quel point chacun de ces moments sont vraiment importants... et comme vous lisez plus, ces morceaux de l'histoire se réunissent formant un scénario qui donne une image si brute et honnête d'une question incroyablement pertinente. Je ne le mentionne pas exprès parce que je ne veux pas que vous vous y attendiez. le fait que ce soit inattendu pour vous en tant que lecteur est très important parce que c'est aussi inattendu pour l'héroïne. Alors qu'elle commence à réaliser dans quel genre de situation elle se trouve, vous aussi. Et cette réalisation vous permet de faire l'expérience de son voyage avec elle.

En tant que lectrice de romance, j'ai trouvé ce livre incroyablement rafraîchissant. Même si j'aime beaucoup le genre romantique, il peut parfois devenir un peu répétitif. En tant que lectrice assidue, je suis toujours à la recherche de livres qui sortent un peu des sentiers battus, qui font quelque chose de différent ou qui abordent les problèmes un peu plus en profondeur. Ce livre représente exactement ce que j'aimerais pouvoir lire tout le temps -- pas cette histoire littérale, mais juste le fait qu'elle soit allée dans une direction si différente et m'a donné une histoire si inattendue qui m'a laissé un message si fort.

L'une des choses qui m'a le plus intrigué et qui m'a fait me demander quand j'ai entendu parler de ce livre, c'est ce que le titre signifiait vraiment -- et il y a ce moment très précis où le titre est repris dans l'histoire qui a eu un tel impact que je l'ai lu. C'était mon moment de joie. Je me suis assise et je me suis dit "waouh! ". le titre est vraiment parfaitement bien choisi.

C'est aussi une histoire incroyablement pertinente pour beaucoup de gens -- qu'ils aient personnellement vécu ce qui est arrivé à Lily ou qu'ils connaissent quelqu'un qui l'a vécu -- donc j'espère vraiment qu'un jour ce roman sera adapté sur le grand écran.

Mon exemplaire de ce livre est littéralement rempli de citations en surbrillance dans chaque chapitre. Faites-moi confiance et sautez dans cette histoire à l'aveuglette. C'est une expérience de lecture que vous n'avez vraiment pas envie de manquer.
Voici une lecture de ma fille qui m'a aussi attirée, de part sa couverture dans un premier temps.

Au final, aucun regret sur ce livre, Une jolie histoire semée d'embauche mais qui peut paraître plus que réelle, amitié et amour sont les deux thèmes principaux.

Une belle fin, qui peut aussi permettre à nos jeunes lecteurs ado de s'identifier
L'écoute de livres audio me permet d'étendre mes horizons littéraires. Je ne suis pas une grande fan de romances, mais en format audio, j'aime aller vers des textes simples et efficaces, plus commerciaux.

Dans «jamais plus», nous suivons Lili, jeune fille de 23 ans dont le père, maire de la ville, vient de mourir. On découvre très vite que Lili n'était pas très attachée à son père, un homme charismatique mais violent qui battait sa mère.

Le même soir, Lili rencontre Ryle sur le toit d'un immeuble à Boston et ils se confient l'un à l'autre. Lili tombe sous son charme, c'est un beau neurochirurgien prometteur. Ils se mettent ensemble. Suite à un traumatisme dans son enfance, il lui arrive de perdre le contrôle et de laisser échapper sa fureur. Il a eu plusieurs crises durant lesquelles il s'en est pris physiquement à Lili.

Comment partir quand on aime ? Va-t-il changer, respecter ses promesses ? Lili qui s'était promis de ne pas être comme sa mère, se retrouve dans la même situation.

Parallèlement, on suit le journal intime qu'elle écrivait ado et qu'elle relit alors que sa relation avec Ryle se complique, dans lequel elle décrit sa relation avec Atlas.

La jeune fille n'a eu qu'une seule réelle histoire d'amour avant Ryle. A 15 ans, elle tombe amoureuse d'Atlas, jeune ado SDF bienveillant, qu'elle apprend à connaître en l'aidant. Malheureusement, il s'engage dans l'armée et quitte Lili.

Nous voici donc dans le fameux triangle amoureux «jeune femme fragile - beau gosse badass - garçon gentil». On n'évite pas certains clichés et une certaine exaspération naît face aux décisions de Lili.

Mais, mais, mais... ça reste une bonne romance. Les mécanismes d'emprise dans le cas de violences conjugales sont très bien décrits et font écho aux souvenirs de Lili.

Le roman prend une bonne direction et la note de l'auteure en fin d'ouvrage éclaire la lecture et apporte beaucoup de sincérité au roman. Colleen Hoover sait raconter les histoires et developper la psychologie de ses personnages.

Je sors plutôt satisfaite de cette lecture, contre toute attente.
J'ai énormément entendu parler de cette autrice sur les différents réseaux sociaux littéraires et je me réjouissais donc de découvrir un de ces romans.

Tout d'abord, j'ai été épatée par la plume de l'autrice que j'ai juste trouvé magnifique. Dès les premières lignes, j'ai tout de suite senti que ce livre serait une bonne lecture et je ne me suis pas trompée.

L'histoire est prenante, émouvante et va vraiment en profondeur. Bien entendu, ici, un thème difficile voire tabou est abordé. Je ne vous spoilerai pas en vous disant qu'il s'agit de violence conjugale. Ce thème est effectivement bien traité et vous permettra de vous mettre à la place des victimes et de découvrir ce qu'elles peuvent réellement penser sur leur situation.

Attention, ce roman est vraiment poignant et je pense qu'il peut heurter la sensibilité de certaines personnes. Je peux juste vous dire de vous renseigner à l'avance si vous pensez que ce thème peut vous ébranler.

L'intrigue se déroule entre le passé et le présent, effectivement, vous voyagerez dans la jeunesse de Lily à travers ses journaux intimes tout en suivant ses mésaventures actuelles. J'ai beaucoup aimé la manière dont cela est amenée.

Les personnages sont bien construits et le lecteur s'attache rapidement à Lily à travers ses ambitions, sa joie de vivre et sa force.

Cependant, j'ai trouvé par instant Lily illogique dans ses décisions et je ne comprenais pas vraiment certains de ses raisonnements. C'est ce qui fait perdre, pour moi, quelques points à ce récit.

Si vous aimez la romance et que vous avez envie de découvrir une histoire forte, je vous recommande sincèrement ce livre.

J'ai enchaîné les 437 pages de ce roman, je ne les ai pas vues passer. Au niveau des chapitres, la longueur est très variée, vous pouvez avoir un chapitre d'une dizaine de pages et ensuite un autre qui fait à peine cinq pages. le style d'écriture quant à lui est assez grand et bien espacé pour vous permettre une lecture aisée.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 7,60 euros ou pour 13,20 francs.

Cette lecture a été une belle découverte et je serai heureuse de découvrir d'autres romans de cette autrice. J'attribue la note de 8 sur 10 à cette lecture car j'ai eu du mal à comprendre certaines décisions de l'héroïne.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Je vois très souvent de très bon avis pour cet auteur et pour défi personnel j'ai décidé de lire ce livre et sa suite afin de me faire un avis sur la question.

Première chose cela se lit très bien la plume est fluide et se lit toute seule malgré le fait que le livre soit plutôt gros, malheureusement nous sommes vraiment à mes yeux spoliés avec la quatrième de couverture et du coup j'attendais que les choses avancent dans ce récit à ce sujet.

Alors qu'il faut tout de même attendre la moitié du récit pour que ce qui est énoncé arrive dans le livre, cela doit être également mon habitude de lire des récits policiers et polars qui démarrent plus rapidement ici j'ai eu l'impression de tourner autour du pot un petit peu au début.

Nous suivons ici Lily et Ryle qui vont se rencontrer un soir sur le toit d'un immeuble, Lily avait besoin de prendre l'air et Ryle visiblement un autre besoin de se défouler.

Petit à petit leur route va de nouveau se rencontré car Lily suite à la mort de son père souhaite ouvrir son magasin de fleur, elle va trouvé une jeune femme qui souhaite l'aider qui n'est autre que la soeur de Ryle.

Bon ce côté cousu de fil blanc m'a un peu dérangé mais passons, tout ne va pas exactement se passer comme prévu et la relation va battre de l'aile suite aux agissements de Ryle.

Si ce type de roman peut ne serai-ce qu'aider certaines femmes ou jeunes filles sous emprise d'hommes ou ayant des relations toxiques je trouve que ce livre est à mettre dans toutes les mains de jeunes femmes.
Il est souvent de bon ton, et régulièrement à raison, de fustiger les réseaux sociaux… Ne soyons pas hypocrites ami-lecteur, comme toujours lorsqu'il est question d'être humain, et d'autant plus lorsqu'un anonymat relatif ressemble à un chèque en blanc, on rencontre toutes les palettes de ce que nous sommes. Y compris le pire… Pourtant, c'est aussi sur ces mêmes réseaux sociaux que de vraies communautés se créent. Parfois fermées, parfois nécessaires, parfois tolérantes, parfois nauséabondes. Parmi tous ces groupes virtuels, il y a le clan des lecteurs. Que ce soit sur Babelio, Instagram ou Tiktok, ça échange, débat, discute autour des bouquins. Et ça ami-lecteur, c'est chouette. Je me dis que si, ado, j'avais eu cette possibilité, je me serais sans doute sentie moins seule…

Pourquoi je parle de ça ? Car le roman qui nous intéresse aujourd'hui est un bouquin que j'ai « découvert » sur ces mêmes réseaux. Au départ rien ne me prédisposait particulièrement à me plonger dans la romance de Colleen Hoover. C'est rose, c'est fleuri, ça ne me faisait pas trop envie… Sauf que j'ai lu tellement d'avis qui expliquaient en quoi les thèmes abordés étaient importants, que j'ai fini par craquer et me procurer l'ouvrage…

Si tu as l'intention de lire Jamais plus, ami-lecteur, laisse-moi te donner un conseil : cesse donc la lecture de cet article et évite tout commentaire sur le bouquin. du moins jusqu'à ce que tu aies terminé le roman. Promis, ça donnera une autre dimension au récit...

Tu es toujours là ? Bien… Alors allons-y et voyons ensemble si me laisser ainsi influencée par les réseaux sociaux était ou non une bonne idée…

Alors… Pour le coup Jamais plus casse quelques codes de la romance. Ici l'histoire ne tourne pas autour d'un couple qui devra se battre pour construire ou conserver leur relation. Ici, il s'agit de la trajectoire d'une femme. Une jeune femme qui, après une enfance difficile auprès d'un père violent avec son épouse, va découvrir à son tour comme il est compliqué de se sortir d'une relation avec un homme maltraitant.

Commençons par les défauts du roman de Colleen Hoover. L'histoire aurait mérité un pavé. Je veux dire un vrai gros pavé et pas les 500 pages qui le composent. Pourquoi ? Car l'histoire de Lily, l'héroïne, méritait plus de subtilité, plus de patience, plus de temps. À cause de cette économie de pages, certains éléments perdent toute crédibilité. Comme l'amitié soudaine et fulgurante entre Lily et Allysa qui deviennent meilleures amies en version « on couvre et hop deux minutes au micro-onde »… En essayant de nous parler de son héroïne de son enfance à la maturité, l'auteure survole de nombreux aspects qui auraient sans doute mérité plus de place…

Il n'y a pas que cet aspect qui pèse sur Jamais plus… Comme je le mentionnais plus haut, il s'agit, sur le papier, d'une romance alors que l'histoire ne tourne pas autour d'un seul couple. Les éléments plaidant qu'il s'agit bien d'une romance ? Les clichés. du moins le côté rose-bonbon… Les trois personnages principaux de Jamais plus traînent tous des passés merdiques et des traumatismes… Pourtant ils sont parvenus à réussir brillamment professionnellement. Bon OK, je ne m'attendais pas à lire une chronique sociale mais un peu plus de réalisme n'aurait pas nuit à l'ensemble. Bref, malgré tout, on est bien dans le monde de la romance où un gamin négligé par ses parents, à la rue à 18 ans, peut devenir un restaurateur prospère. Tandis qu'un autre gosse, dont l'enfance a été marquée par une mort violente, devient neurochirurgien. Bon, bon, bon…

Malgré mes reproches, je dois avouer que j'ai aimé Jamais plus. Tout simplement parce qu'il aborde les violences conjugales avec une intelligence peu commune. Alors oui, il y a d'autres romances où l'héroïne a connu les coups d'un mari ou d'un petit ami mais c'est juste un « truc » pour donner de la consistance au personnage. le plus souvent, on rencontre la jeune femme après cet épisode de sa vie ou pendant sa fuite. Ici, nous vivons toute la relation avec l'héroïne. Nous tombons sous le charme de Ryle en même temps que le personnage. Et en même temps qu'elle, nous sommes sonnés par le premier coup.

L'autrice a le talent de nous montrer comment Lily, une femme forte et intelligente, pardonnera à son petit ami. Avant qu'il ne recommence… Alors oui, ça va quand même trop vite et il y a pas mal de clichés dans Jamais plus mais le récit permet de mieux appréhender le problème des violences dans le couple.

Surtout, l'homme violent qu'est le personnage de Ryle n'est pas dépeint comme un monstre. C'est aussi ce que je reproche souvent dans les romances : les hommes violents / les violeurs / les alcooliques sont montrés comme des êtres égoïstes, sans coeur, monstrueux. Comme il est facile de dépeindre le monde en noir et blanc… C'est la raison de la bonne note de Jamais plus… L'auteure parvient, en nous offrant des personnages nuancés, à éviter les pièges d'un thème compliqué en romance, celui des violences conjugales…
Lien : http://altervorace.canalblog..
Au soir des funérailles de son père, Lily fait la connaissance de Ryle. Entre eux, l'attirance est immédiate mais rien ne se passe à part quelques confidences. Six mois plus tard, ils se retrouvent par hasard. C' est le début d'un bonheur parfait et sans nuages, jusqu'à ce que...

Encore un bon roman de Colleen Hoover, même si on est encore loin de mon préféré, Ugly Love. Comme je ne voudrais pas spoiler l'intrigue, je vais rester très vague sur le thème qu'elle aborde, mais il est comme à chaque fois fort et sensible et l'histoire est pleine de rebondissements. le style est simple et le tout se lit très bien. J'ai avalé les 400 pages en 2 jours. Ce n'est pas un court de coeur mais ça reste un très bon roman.
Ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de découvrir ce livre ! Et puis récemment, j'ai encore vu de supers avis alors je me suis lancée !!
Je n'avais jamais lu la quatrième, aussi je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
Et j'ai été très surprise par la première partie durant laquelle je me suis posée la question d'abandonner ou pas parce que je ne trouvais pas grand intérêt à l'histoire…
Et puis, après 200 pages, les bases posées, l'histoire décolle enfin ! Et je ne l'ai plus lâché jusqu'à le terminer…
Le sujet principal du roman n'étant pas dévoilé sur la quatrième, je ne m'y attarderais pas pour éviter tout spoil. Je dirais seulement que Colleen Hoover dépeint de manière extrêmement juste l'ambivalence des sentiments de Lily.
Et puis, après lecture de l'épilogue, l'histoire n'en devient que plus concrète…
Ceci est bien plus qu'une simple romance, je vous la conseille fortement.
De mon côté, je vais me plonger de ce pas dans la suite, en version audio cette fois !
Je ne connaissais pas cette auteure de romance et, pour une première, j'ai apprécié cette histoire d'amour entre une jeune fleuriste Lily Bloom et un futur neurochirurgien brillant. L'intrigue peut sembler facile au départ : ils se rencontrent, ils se plaisent, ils se marient, elle ouvre sa boutique de fleurs et tout marche du tonnerre. Si Colleen Hoover s'était arrêtée là, j'aurais oublié rapidement son roman. Mais ce couple lui permet d'évoquer un sujet qui lui tient à coeur car sa propre mère l'a vécu, je parle des violences conjugales. Quand Lily était jeune ado et qu'elle vivait avec ses parents, elle a été témoin de la violence de son père envers sa mère, témoin des coups, témoin surtout du silence de sa mère qui minimisait ces coups et a toujours refusé de porter plainte ou de s'en aller. Aussi, quand elle quitte la maison familiale et qu'elle s'installe à Boston, elle se jure que, jamais, elle ne laissera un homme la frapper. Et quand elle rencontre Ryle Kincaid, elle ne s'imagine pas que cet homme si charmant peut, dans des moments de fureur intense, devenir un être brutal. Ce que j'ai trouvé intéressant c'est le parcours personnel de cette jeune femme, déchirée entre son amour pour Ryle et sa colère pour ce qu'il lui fait subir. Doit-elle pardonner ou divorcer ? Va-t-elle répéter le schéma maternel ? Pour compliquer le tout, Hoover lui remet un ex entre les pattes. J'ai trouvé cela fort dommage car cet Atlas (c'est son nom !) méritait un livre pour lui tout seul. Il n'apparaît qu'épisodiquement, à travers le journal de Lily (de jolis passages d'ailleurs où Lily évoque leur rencontre et leur rupture) et dans la relation douloureuse qu'elle vit avec Ryle, en contrepoint évidemment avec sa gentillesse. Une romance douce-amère à découvrir.
Lien : https://labibliothequedeneko..
Pour un challenge je cherchais un roman sur le thème des violences faites aux femmes, thème qui ne me faisait pas trop envie et puis je suis tombée sur ce roman qui aborde le thème de plusieurs points de vue de la femme battue qui aime son mari et de la fille qui voit sa mère subir les violences et qui hait son père. Ces multiples points de vue sont intéressants et pas forcément tout noir ou tout blanc.

On suit l'histoire de Lily qui a grandi avec un père violent et que l'on lit à travers les pages de son journal. Elle vit maintenant à Boston, va ouvrir une boutique de fleurs et rencontre Alyssa qui devient son employé et amie, elle rencontre alors Rile le frère d'Alyssa un charmant neurochirurgien.

Je ne connaissais pas cette auteure mais j'ai apprécié sa plume et ses personnages attachants et bien décrits. Je découvrirai peut être d'autres romans de cette auteure