Ce livre est dans ma PAL depuis un moment déjà, je me disais que je le lirais entre deux lectures quand j'aurais besoin d'un petit truc léger. Et c'était le moment ! Je viens de finir ma lecture du premier tome de Ça de Stephen King et j'avais besoin de quelque chose de vraiment léger, sans prise de tête et surtout qui se lit vite. Je savais que j'obtiendrais ce que je voulais avec ce livre.

La couverture est très jolie, fidèle à l'histoire, aux autres couvertures des romans de Colleen Hoover mais aussi de la maison d'édition Hugo Roman. J'aime leur style simple mais efficace.

J'avais adoré Maybe Someday, dans ce roman nous avions croisé brièvement Warren et Bridgette et je dois avouer que, quand j'ai appris qu'un petit Spin Off était sortie sur leur histoire, ça a piqué ma curiosité. J'avais envie d'en savoir plus sur ce couple atypique et j'ai été servie ! On découvre une autre facette de l'histoire et même si Ridge et Sydney sont beaucoup moins présents dans ce tome (normal vu qu'il ne leur est pas consacré) on a le bonheur de les croiser à nouveau et de retrouver des scènes de Maybe Someday. J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière, cette rencontre entre les deux protagonistes qui est très originale ! Cette nouvelle colocataire haute en couleurs promet bien des surprises à Warren qui ne sait pas quoi penser car des sentiments contradictoires sont nés en lui simultanément l'aimer ou la détester telle est la question ! Comme dans Maybe Someday, on se demande comment ces deux là font pour être ensemble, pour survivre à l'autre au quotidien car ils sont tellement différents mais... Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? J'ai réellement aimé en apprendre plus sur ces deux personnages qui sont (du moins pour Bridgette) beaucoup plus complexe que ce que l'on pouvait pensé dans Maybe Someday, les choses sont amenées avec franchise et sensibilité ce qui donne du punch à l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette franchise, cette façon d'être cash entre eux sans se prendre la tête à enrober les choses, c'est tellement à l'opposé de ce que l'on avait pu voir avec Ridge et Sydney ! C'est vraiment un spin off plein de fraîcheur qui aide à comprendre les personnes telles qu'elles sont dans Maybe Someday.

J'ai vraiment adoré Bridgette ! Une vraie p*tasse comme je les aime (oui ça m'arrive d'aimer ce genre de filles... seulement dans les romans), avec un passé et une personnalité bien trempée ! Warren était mignon lui aussi mais peut être un peu trop à mon goût...

Une histoire haute en couleurs pour des personnages détonants, j'ai adoré me replonger, même un peu, dans l'univers de Maybe Someday ♥ Ce roman va vraiment très vite à lire, pour ma part je l'ai dévoré en une soirée alors si vous avez aimé Maybe Someday, et que vous êtes curieux à propos de ces personnages : FONCEZ ! J'ai vraiment passé un très bon moment !

Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Ce livre est une histoire croisé de Maybe Someday, on en découvre plus sur les colocataires de Ridge et Sydney, la fameuse Britgette qui hurlée sans cesse sur Sydney la croyant sourde. On apprend aussi pourquoi Warren a ce plaisir télévisuel qui lui prend la journée. Ce roman est court direct, précis et concis. Il n'y a pas besoin de plus ou de moins, les détails étant établient dans Maybe Someday, seul les sentiments et le ressenti se trouve mis en avant.

Encore une très bonne note pour ce livre, je suis amoureuse de cette auteur ce n'est plus chose à préciser
Pour ceux qui savent, Maybe Someday a été l'un de mes tout premiers coup de coeur quand j'ai vraiment commencé à lire régulièrement des livres. D'ailleurs c'est le tout premier livre que j'ai chroniqué sur mon blog! Aujourd'hui, je reviens non pas vous reparlez de Maybe Someday, mais de Maybe Not, un spin-off du premier.

Dans ce court livre d'une centaine de pages, Warren se retrouve à vivre avec une nouvelle colocataire prénommée Bridgette. Il a bien l'intention de lui plaire mais celle-ci ne semble pas du tout être intéressée par ce dernier. Selon lui, elle ne fait que refouler ses véritables sentiments et il est bien prêt à le lui prouver.

J'appréhendais de me lancer dans ce deuxième tome du point de vue de Warren, de peur de perdre ce que j'avais ressenti pour le premier tome, car qu'on se le dise Warren et Bridgette forment un duo assez électrique assez loin de la douceur de Ridge et de Sydney. Après avoir lu le livre, je peux dire que la relation entre Warren et Bridgette est effectivement tendue mais bon il fallait un peu s'y attendre vue la manière dont ils se comportaient dans Maybe Someday.

L'histoire se situe un peu avant le premier tome car Bridgette vient juste d'emménager. J'ai trouvé intéressant de comprendre les raisons de sa venue dans l'histoire et en apprendre un peu plus sur ce personnage même s'il reste assez peu abordé. Cela permet également de mieux comprendre ses réactions vis-à-vis de Sydney par la suite ainsi que certaines scènes de l'histoire principale.

Au niveau des personnages, Warren reste fidèle à lui-même : farceur, amusant mais comme dans le premier tome c'est quelqu'un sur qui on peut compter et compréhensif malgré ses taquineries tandis que Bridgette apparaît comme quelqu'un sensible dans le fond derrière son répondant et ses répliques cinglantes. On retrouve également Brennen, Ridge et Sydney ce qui m'a plaisir même si ces passages sont peu nombreux et très brefs.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture même si on est loin des émotions du premier. Celui-ci est plus un livre bonus pour mieux comprendre certains détails de la relation entre ces personnages aux caractères bien affirmés. Ce duo fonctionne et a son propre charme.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Un mot: mitigé.

J'ai aimé ce roman mais il m'a aussi déçue par bien des aspects.

Ce que j'ai aimé tout d'abord c'est y trouver des réponses à certaines questions que je me suis posé dans Maybe someday. C'est aussi découvrir Bridgette et retrouver le style de Colleen Hoover.

Mais je suis déçue déjà par le peu de page d'autant qu'il y avait tellement plus à faire. Je n'ai pas compris que l'auteur nous balance le vécu de Bridgette en deux phases et nous laisse ainsi. Cela aurait mérité plus de devellopement, plus d'intensité car zut quand on à lu Maybe someday qu'on a pleuré à ne plus finir et qu'on se trouve face à ce roman c'est déroutant.
Je n'ai pas forcément accroché avec le sexe à outrance sur même pas 150 pages je trouve qu'on y fait trop référence et du coup je me demande si ce n'est pas pour masquer un cruel manque d'inspiration...

Ce livre me fait hélas pensé à du fan service raté. J'aurais tant aimé qu'il soit plus mais il est plutôt moins... du coup quand je lis le commentaire en 4ème de couverture "seule Colleen Hoover est capable de nous transporter comme ça" je me dis qu'il y a tromperie sur la marchandise.

Surtout n'espérez pas apprendre des choses sur Ridge et Sydney car cela ne sera pas le cas. J'aurais crue que ce roman se terminerai après la fin de Maybe someday et nous donnerais des nouvelles du duo phare, mais non. Dommage.

C'est le roman que je conseillerais si vous avez des rendez vous pour le lire en salle d'attente. Parce que bloquer une soirée pour lui ne vaux pas la peine à mon sens.

Bonne lecture !
Lors de ma lecture de "Maybe Someday", j'avais beaucoup aimé le personnage de Warren donc lorsque ce roman spin-off, qui lui est consacré, est sorti, j'avais hâte d'en apprendre un peu plus sur lui.

Lorsque Bridgette débarque dans sa vie, Warren ne s'attend pas a ce que son quotidien soit aussi bouleverser. Il passe par toutes les émotions possibles, de la colère à l'attirance, pour se rendre compte trop tard qu'il est pris au piège de ses sentiments. Surtout quand Bridgette complique tout en se montrant froide et inatteignable. Entre eux c'est un mélange de "je t'aime moi non plus" avec "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis".

Pour résumer, je dirais que Maybe Not est surtout centré sur la relation entre Warren et Bridgette car au final, on apprend très peu de chose sur ces deux personnages même si on peut comprendre que Bridgette n'a pas eu une vie très facile. Cela pourrait expliquer son incapacité à aimer et être heureuse. Et pourtant, on peut dire que Warren déploie un nombre incalculable de stratagème pour tenter de "l'apprivoiser".

Connaissant Warren je m'attendais au côté un peu sexy de l'histoire mais j'ai été surprise de le découvrir sous un autre jour. Son doux côté "bad boy" en prend un coup avec Bridgette et il dévoile un côté attachant.

Le livre est assez court, c'est pourquoi j'aurai apprécié que l'auteur ne se concentre pas aussi longtemps sur l'aspect physique de la relation même si ça reste assez soft. J'ai apprécié retrouvé Ridge et Sidney selon le point de vue de Warren, les rapports qu'il entretient avec eux. Et puis, les petites touches d'humour entre coloc' avec les blagues nous replongent directement dans l'univers du livre. Et je passerais sur certains dialogue qui donne une touche fleur bleue au récit (et parfois donne un certain contraste avec la personnalité des personnages)

En conclusion, si vous avez aimé "Maybe Someday" et le personnage de Warren ou si tout simplement vous souhaitez retrouver l'univers du livre, vous ne ferez qu'une bouchée de "Maybe Not" ! Pour les autres, passez votre chemin.
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Maybe Not est un spin-off de Maybe Someday que je ne comptais pas lire avant de voir qu'il allait sortir en France. N'ayant pas tellement accroché avec Bridgette dans Maybe Someday, je ne voyais pas l'intérêt de lire un livre avec un personnage qui m'exècre, mais c'est Colleen Hoover, alors forcément, j'ai craqué.
Il faut avant tout savoir que ce n'est pas vraiment un roman, je le vois plus comme une nouvelle. Il n'y a pas tellement d'histoire, on suit surtout les histoires de cul entre Warren et Bridgette. le temps passe vite aussi, d'un chapitre à l'autre, on peut passer à trois semaines plus tard.

Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi penser de ce bouquin. J'ai eu du mal à retrouver l'écriture et le style de Colleen, il est incomparable à ses autres livres, mais pas dans le bon sens. Après comme je l'ai dit, c'est plutôt une nouvelle, une histoire racontée vite fait. En fait, on approfondit l'histoire de Warren et Bridgette, mais rien de plus. C'est surtout que j'avais bien compris leur histoire dans Maybe Someday, alors je n'ai rien appris de nouveau.

En ce qui concerne, justement, les personnages, on ne voit quasiment que Warren et Bridgette, c'est vraiment focalisé sur eux deux. On aperçoit de temps en temps Ridge et Sidney, d'ailleurs j'ai bien aimé avoir le point de vue de Warren lorsqu'il aperçoit pour la première fois Sid allongée sur son canapé.
Malheureusement, ne voir que ces deux protagonistes m'a lassé, puisque comme dit plus haut, ce ne sont pas des personnages haut en couleur, surtout Bridgette.

Je ne suis pas déçue, puisque je m'attendais à ressentir ça, mais je dois dire que Colleen m'a habitué à bien mieux.
Après, je pense que lire ce livre en même temps que Maybe Someday doit être plutôt pas mal si on veut avoir le point de vue de tous les personnages. D'ailleurs, en parlant de point de vue, j'aurais bien aimé avoir le point de vue de Bridgette, puisqu'on a là, seulement celui de Warren, ce que je trouve dommage.
Lien : http://dreamingreadingliving..
J'ai vraiment adoré ‘Maybe Someday‘ et comme je n'ai pas réussi à me détacher des personnages, j'ai lu de suite après ce spin-off dont le protagoniste est Warren, le meilleur ami de Ridge. Je savais que c'était un livre court et je connaissais les personnages concernés donc je ne m'attendais pas à un roman palpitant ni profond, mais je ressors tout de même un peu déçue de ma lecture.

Dans ‘Maybe Someday' on découvre Warren et Bridgette qui entretiennent une relation pour le moins particulière. Impossible de s'y pencher plus que ça car ce ne sont pas les personnages principaux et qu'il y a déjà assez à faire avec leurs deux amis. Qu'à cela ne tienne, l'auteure revient avec ‘Maybe Not' et remonte un peu dans le passé pour nous offrir la naissance de leur relation et l'évolution qui s'est déroulée derrière les portes qui nous étaient fermées dans le livre précédent.
Colleen Hoover est restée fidèle aux personnages qu'elle avait créés initialement et on se retrouve donc avec un Warren charmeur, un peu obsédé par sa nouvelle colocataire mais en même temps totalement attachant. Je l'avais bien aimé dans ‘Maybe Someday' et ça ne change pas. Mais malheureusement cela marche aussi pour le second protagoniste qu'est Bridgette. Je ne l'avais pas appréciée à la base et je n'en suis toujours pas fan… le fait est que l'auteure a choisi de faire un livre court qui ne permet pas d'entrer dans les détails de la vie de ces deux personnages et qu'on a cette fois le point de vue de Warren uniquement, et pas de Bridgette. (Contrairement à ‘Maybe Someday' où on peut savoir ce que pensent Ridge et Sydney tour à tour.) du coup c'est très difficile d'apprécier cette femme qui nous apparait comme étant vraiment désagréable. On constate sa sensibilité au fil des pages mais ça n'a pas été suffisant pour que je l'apprécie sincèrement.

« Tu embrasses comme si tu essayais de ressusciter un chat mort », dit-elle, dégoûtée.
« Tu embrasses comme si tu étais un chat mort. »

« La seule différence entre tomber amoureux et être amoureux c'est que ton coeur sait déjà ce que tu ressens, mais ton esprit est trop têtu pour l'admettre. »

(Notez que j'ai lu la version originale et que ma traduction ne sera sûrement pas identique à celle présente dans la version française.) Je trouve que ces deux extraits représentent assez bien le style du livre mais également du couple que forment Warren et Bridge. C'est un peu cassant et en même temps on sent qu'il y a de l'amour. C'est juste vraiment dommage que cet amour ne soit pas plus exploité par la suite. J'ai comme un goût d'inachevé et ça m'embête.

Concernant les autres personnages, j'ai bien sûr été ravie de retrouver Ridge, Sydney et Brennan ! J'aurais vraiment aimé une histoire sur Brennan, et ce n'est pas dit que l'auteure ne le fasse pas un jour. le ‘musicien collectionneur de filles', il y a de quoi faire… Mais en même temps j'aurais peur qu'elle fasse quelque chose comme ici avec Warren et que cela manque de profondeur. Quoi qu'il en soit, j'ai été très heureuse de retrouver ces personnages auxquels je me suis beaucoup attachée et qui étaient la raison pour laquelle j'ai voulu lire ce livre à la base.

Passons aux points positifs versus les points négatifs. du côté du positif, outre les personnages que j'ai mentionnés juste avant, il y a le fait de comprendre certains éléments liés à Warren et Bridgette qu'on ne comprenait pas forcément dans ‘Maybe Someday' ou sur lesquels on ne s'était pas attardés. Par exemple, il y a une explication derrière l'addiction de Warren aux films pornographiques. Non, ce n'est pas un jeune homme en manque ou un obsédé, il a une ‘excuse' ! Et du côté du négatif, je dois mentionner l'absence d'émotion qui me fait toujours chavirer dans mes lectures de Colleen Hoover, l'absence du point de vue de Bridgette qui aurait pu me permettre de l'apprécier davantage, et la fin un peu abrupte à mon sens. J'ai une impression de livre ‘bâclé' et c'est ce qui me dérange réellement.

J'ai vu des notes élevées mais des avis assez négatifs au sujet de ‘Maybe Not' et comme la plupart des fans de l'auteure ça me déchire le coeur de devoir dire que je ne recommande pas particulièrement ce livre. J'ai un sentiment vraiment très partagé à propos de ce roman. Je l'ai apprécié car j'étais attachée au personnage de Warren, mais je n'y ai pas retrouvé les qualités que j'apprécie habituellement avec Colleen Hoover. Il n'y avait ni profondeur ni puissance émotionnelle et le lecteur plonge dans de l'érotisme banal qu'on peut lire dans la majorité des livres qui sortent depuis que le phénomène ‘new romance' a pris de l'ampleur grâce à ‘Fifty Shades'. Je n'ai rien contre ce genre de lecture et il m'arrive même d'en lire quand je veux quelque chose de simple et sans prise de tête, mais c'est un peu décevant venant d'une auteure comme Colleen Hoover qui ne m'a habituée qu'à des perles livresques. Mais en même temps c'était une histoire assez amusante, un brin courte peut-être, et qui peut plaire à certains même si elle en décevra sûrement d'autres.

Alors je met 4 sur 5 car en comparaison avec des livres de cette taille et de ce style, ‘Maybe Not' tient parfaitement la route, mais je ne peux ni mettre la note maximale ni le recommander avec force comme ça a été le cas avec les autres ouvrages de l'auteure, car je ne pense pas qu'il vaille réellement le détour. Si vous êtes fans de ce type de lecture ou de Colleen Hoover et de ‘Maybe Someday', alors oui, éventuellement, vous pourrez apprécier la ballade (ou être très déçu, au choix…) mais dans le cas contraire, peut-être pas.
Je remercie Anne et Mélusine d'Hugo Roman pour l'envoi de ce SP inattendu. N'ayant pas lu le 1 je ne pensais donc pas recevoir le spin-off.

Je ne vous cacherai pas que j'ai eu un peu de mal au début parce qu'on est parachuté dans la colocation et on est déjà sensé connaître tout le monde.

Mais une fois Bridgette arrivée là ça va de suite beaucoup mieux.

Amatrices (et amateurs) de romance simple et sans prise de tête passez votre chemin. Ici les casseroles volent , de même que les vacheries pour notre plus grand bonheur. D'ailleurs ça m'a beaucoup fait rire surtout avec l'arrivée de la troisième colocataire Sidney.

En plus les rôles sont ici inversés : c'est Bridgette la Bad girl et Warren le good boy.

Rien que pour ces deux points le livre vaut largement le détour.

Bridgette n'a pas eu une vie facile et personne ne lui a montré de l'amour ce qui fait qu'elle a du mal à exprimer ses sentiments autrement qu'en "mordant". Comme dit Brennan "c'est compliqué". Et effectivement même si l'auteure ne rentre pas dans les détail le peu qu'elle nous dévoile au fur et à mesure nous brosse trés bien le tableau.

Warren l'a, heureusement pour lui, trés vite compris. Précisons qu'à l'origine c'était lui même plus ou moins un Bad Boy aussi mais la venue de Bridgette l'a transformé. Il ne s'y attendait pas mais c'était une évidence.

En bref une histoire trop courte qui méritait plus de pages et de détail mais j'ai néanmoins beaucoup aimé. Au point d'ailleurs de rajouté Maybe Someday sur ma wish.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Vous allez dire, elle se répète encore et toujours avec "Colleen Hoover", en effet, je ne le répéterais jamais assez : Pour moi c'est la Number one des auteures.

Même dans un Spin off qui pourrait sembler trop court, trop rapide, tout simplement dès qu'il s'agit de la plume de l'auteure nous n'en avons jamais assez.

L'histoire commence quelques mois avant la rencontre de "Sydney" et "Ridge". A l'arrivée de la pétillante et "sévère" "Bridgette". Nous allons découvrir ses premiers pas dans la collocation et les raisons de sa venue, et enfin découvrir pourquoi "Warren" passe son temps devant les films X.

Tant l'histoire de "Maybe Someday" était tendre et intense, "Maybe not" est drôle, caractériel et avec beaucoup d'énergie.

En effet, ce roman est une bombe, vous vous souvenez des blagues potaches de la "coloc", attendez vous à pire, "Bridgette" et "Warren" n'en sont pas en reste. Il joue au chat et à la souris, il se tourne autour, se provoque, se fuit. Mais qu'est-ce qu'ils sont attachants.

"Maybe Not", est construit très intelligemment, l'histoire rejoint celle de "Maybe Someday", et nous comprenons mieux et pourquoi "Warren" a agi bêtement face à "Sydney".

Pour tout vous dire en finissant le "Spin-off" J'ai dévoré "Maybe Someday" en écoutant en boucle l'album. Ne vous attendez pas, à beaucoup de détails, il en manque à mon goût, mais "Maybe" n'est pas l'histoire de "Warren" et "Bridgette", juste nous comprenons enfin pourquoi, les deux personnages fort en caractère, on eu un comportement bizarre face à "Sydney".

Un "Bonus" rafraîchissant, avec lequel vous passerez un excellent moment de détente et de rire.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'avais pas vraiment prévu de m'acheter ce roman. Certes j'avais adoré 'Maybe Someday' mais je sais pas, je ne voulais pas. Heureusement que je l'ai pris !! Il est juste génial !!

Ici c'est l'histoire de Bridgette et Warren, racontée du point de vue de Warren et autant dire qu'ils sont géniaux. le roman débute juste au moment où Bridgette arrive dan l'appartement de Warren, et ce dernier oscille entre deux sentiments envers elle : il la déteste et en même temps il est fasciné par elle. Il ne sait pas trop comment faire avec elle. Bridgette quant à elle, peste contre tout et est carrément insupportable avec Warren. Autant dire que leur histoire était mal partie au départ. Pourtant Warren va peu à peu apprivoiser sa coloc, à sa manière.

Warren est très protecteur envers Ridge et Brennan, et quand Bridgette arrive dans leur vie, il a peur qu'elle en veuille à leur succès avec le groupe. Pour autant cela ne l'empêche pas d'observer la jeune femme à chaque fois qu'il le peut, et d'écouter ses conversations privées. On sent bien qu'il est attaché à elle. Mais il est aussi embêté parce qu'elle lui fait vivre un enfer. Warren reste Warren et il cherche un peu les ennuis aussi puisqu'il fait quelques farces douteuses à Bridgette, même si cette dernière est trèèèès loin de se laisser faire.

Bridgette est une jeune femme avec un lourd passé. Ce passé n'est que très rapidement évoqué dans le roman, mais pour autant son comportement le laisse sous entendre dès le départ. On imagine que pour être ainsi, elle n'a pas du avoir une vie facile. Je l'ai trouvé très attachante à sa manière et la voir du point de vue de Warren la rend très adorable, surtout quand elle montre son affection - d'une manière qui est très touchante pour elle, lorsqu'on la connait.

L'histoire est très rapide, c'est un roman court comptant moins de cent cinquante pages. Je dois bien avoué que j'ai adoré chaque ligne de ce livre, mais je suis un peu triste que ce soit déjà fini. J'aurais tellement voulu en savoir plus, passer plus de temps en compagnie de Warren et Bridgette, voir leur relation évoluer. Mais pour autant je trouve cette histoire carrément top. Et ce couple est très touchant et attachant.

J'ai tout de suite plongé dans le roman, l'écriture de Colleen Hoover aidant à s'immerger totalement dans cet univers que j'ai adoré une fois encore. Je suis juste trop fan de son écriture.
Petit plus pour l'objet livre que je trouve carrément magnifique, surtout la tranche.

En bref, un super roman - quoique, un peu court puisque j'aurais voulu en savoir tellement plus - qui permet d'en apprendre beaucoup sur deux personnages secondaires de Maybe Someday. Un roman que j'ai adoré !!
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..