Même si "Indécent" n'avait pas été un roman qui m'avait transpercé le coeur, j'avais aimé les personnages, les retrouver m'était donc une idée agréable. Mais je suis déçue. Les défauts du 1 sont exacerbés dans le 2. Ce que vivent Lake et Will est dramatique. Elever seuls de jeunes enfants, faire face au poids du quotidien n'est pas une tâche aisée. Et pourtant, le récit manque de cette tension qui aurait alimenté les mots. L'auteure introduit des évènements pour créer cette tension, mais ils étaient inutiles à mes yeux. L'histoire en elle-même n'en avait pas besoin. Ces mêmes évènements sont traités avec la même légèreté que le reste. La remise en question reste en surface, tout n'est que surface. le slam n'est plus un fil conducteur, il perd de son sens. Il n'est là que parce Will était un slameur dans le volume 1. C'était pourtant un vivier d'émotions brutes, d'autant plus que certaines idées sont vraiment fortes. le harcèlement à l'école aurait mérité d'être mieux exploité, la perte, le passage à l'âge adulte aussi. J'aurais aimé recevoir une claque émotionnelle, frémir, être habitée par les mots, mais ils m'ont glissé dessus. Malheureusement.
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
J'ai apprécié d'avoir la suite du point de vue de Will, la plume est toujours aussi agréable mais je n'ai pas retrouvé l'émotion qu'il y avait dans le 1er tome.
C'était un peu long et peu intéressant. J'ai plutôt eu l'impression de vivre le quotidien d'une bande de copains, avec l'arrivée de Sherry et Kiersten. La dernière partie essaye un peu de nous sauver de l'ennui, dommage car j'avais adoré le 1er tome.