Lake et Will sont deux jeunes étudiants qui poursuivent leurs études tout en s'occupant de l'éducation de leurs frères respectifs.
Habitant l'un en face de l'autre, leur vie est mouvementée par les soirées entre amis, les révisions, ou les activités avec leurs frères.
Cette vie de famille leur laisse peu de temps à consacrer à leur couple, guidé par les conseils laissés par la mère de Lake, morte un an plus tôt, ils tentent cependant de se retrouver lors d'un weekend en tête à tête. Mais les événements ne se passeront peut-être pas comme ils l'avaient imaginer.

Premier livre que je lis de cet auteur Colleen Hoover, et je suis conquise par l'écriture et par le genre. Il s'agit d'une romance dont on soupçonne déjà la fin, mais ce roman a le mérite de nous réserver quelques rebondissements.
En plus, par moment, j'ai envie de lire des livres plus "légers" qui me permettent de penser à autre chose qu'à mes cours. Ce roman est donc tombé à pic !
Petit bémol, au début du livre, j'ai eu quelques difficultés à comprendre qui était qui. Mais j'ai découvert après qu'il y avait eu un premier volet, "Indécent". Je n'ai pas eu cependant de problèmes pour comprendre l'histoire.
J'ai tendance à rester sur ma faim quand j'aime beaucoup un livre et que celui-ci se termine un peu rapidement à mon goût. C'est pour cela que j'étais ravie de savoir qu'il y avait une suite à Indécent et comme je l'avais sous la main, j'ai enchaîné ce deuxième tome directement après le premier.
Ma seule crainte était d'être déçue et heureusement je ne l'ai pas été ! On retrouve Lake et Will environ un an plus tard et ce volume est vraiment très chouette lui aussi. Les personnages secondaires sont supers également, comme souvent chez Colleen Hoover.
Bref, j'ai adoré Incandescent (Point of retreat) comme j'avais adoré Indécent (Slammed) ! (Je trouve que les titres originaux sont vraiment plus en cohérence avec l'histoire.)
Maintenant il me reste à découvrir le troisième tome (Éblouissant - This girl) mais je n'ai pas particulièrement hâte car j'ai vraiment bien aimé la fin d'Incandescent. Mais me connaissant, je ne pense pas que je résisterai très longtemps à la curiosité …
sitôt publié en France, sitôt dans ma bibliothèque (oui, je l'avais précommandé !!)
HUm, juste une petite partie de mon avis sur Incandescent, que j'ai lu en une nuit !
...

Donc, pour aller droit au but : cette suite, c'est tout simplement une Perle ! Digne d'Indécent, avec pour moi, un + : Will en tant que narrateur, il est tout simplement à croquer. Bon ok, j'avoue qu'à un moment donné, j'avais envie de rentrer dans le bouquin et de le tarter !!! Mais il a su se faire pardonner le bougre.. Heureusement que c'est lui qui parlait, car il a su m'expliquer, me faire comprendre ses intentions, ses pensées et ses sentiments.. et ca franchement que ca fait du bien :D
Colleen Hoover a un tel don, qu'elle arrive à me faire oublier que je lis une histoire inventée. La preuve, quand je parle de ses livres, j'oublie complètement que c'est une femme qui a écrit ces livres, j'ai encore l'impression que Will existe pour de vrai !!!
Et il n'y a pas que Will et Layken qui m'ont scotchée !
On retrouve toujours Eddie et Gavin avec leurs touches d'humour, et ce qui fait plaisir c'est que les personnages ont aussi évolué.. j'ai bien aimé tous les personnages, Kel et Caulder toujours aussi drôles, présents... et de nouveau personnages, Kiersten et sa maman, par contre j'ai bien réussi à détester une certaine personne (Colleen Hoover aurait pu lui donner une mort lente et douloureuse d'ailleurs ca ne m'aurait pas dérrangée :p )...
Bref Colleen Hoover, a encore une fois réussi a me faire ressentir un arc-en-ciel d'émotions..

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
L'écriture est toujours aussi fluide et addictif , je l'ai lu en 2 jours et une bonne partie de la nuit ;).
L'histoire et bien mené tout le long j'ai voulu savoir comment cela allait se finir et quand j'ai pensé que l'histoire touchait à sa fin voilà qu'un autre rebondissement à lieu, en effet je ne mis attendais pas du tout ça m'a coupé le souffle et m'a mis dans tout mes états.
Quand au Slam j'ai regretté qu'il soit moins présent que dans le tome 1, car c'est ce coté là qui rendais le roman plus émouvant.
J'ai adoré retrouver nos personnages autant Will que Lake ainsi que leurs fréres, même si je trouve que Lake à défois des réactions de gamine et que Will en fait beaucoup trop et cela m'a un peu gêné à certains moments.
De nouveaux personnages font leurs apparitions et dans l'ensemble je les ai également adoré, je suis pressée de tous les retrouver dans le tome 3
En conclusion une lecture simple mais agréable que j'ai dévoré, j'adore la plume de cette auteurs qui est addictive au possible. Retrouver Lake et Wille m'a fait du bien , mais en refermant ce livre j'ai une comme une sensation de vide, l'impression d'avoir laissé des amis.
Cette saga est à lire de toute urgence si ce n'est pas encore fait :)
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Quand il est question d'écrire une chronique sur un livre tel que nous en offre Colleen Hoover, je me retrouve toujours face à cette difficulté de trouver des mots qui seraient assez forts pour exprimer ce que j'ai pu ressentir en lisant son récit !! Et encore il parait que c'est encore plus fort de la lire en VO… La VF provoque en moi déjà tellement de sentiments…

On est vraiment transporté par « Incandescent » !! On est ravi de retrouver Lake et Will, qui ont vécu tellement de choses difficiles par le passé. Je me suis beaucoup attachée à eux lors de ma lecture du premier tome donc je les retrouve avec plaisir et j'ai envie de les voir heureux.
Toutefois la vie apporte parfois son lot de surprises, les mauvaises n'étant jamais les bienvenues et Lake et Will ne vont pas être épargnés !!
Dans le premier tome, ils étaient déjà très matures par rapport à leurs responsabilités, là ils le sont encore plus car ils se retrouvent vraiment seuls avec de jeunes enfants à charge… maintenant ils décident aussi de prendre leur temps pour que leur vie à deux, non à quatre puisse fonctionner, être cohérente et ne pas seulement être vécue car c'était écrit ainsi.

On y retrouve les mêmes personnages que l'on a déjà adoré dans « Indécent » et que l'on continue ici à aimer, tellement ils sont attachants. C'est bien agréable de les voir évoluer en compagnie de Lake et Will.
Elle introduit aussi de nouveaux voisins : Kiersten qui est dans la même école que Kel et Caulder et sa mère, Sherry !! Je les adorais aussi, Kiersten avec cette maturité et cette intelligence qui la rendent à la fois vulnérable face aux enfants de son âge et si intéressante pour les adultes. Sa mère Sherry, j'ai adoré ses remarques pertinentes !!

Colleen Hoover est l'auteur qui a une façon de retranscrire ce que vivent ses personnages de telle façon que l'on a réellement l'impression de le vivre !! On sourit, on pleure, on a le coeur en miettes, on vit, on respire, on s'arrête de respirer tout comme Will qui nous relate ici ce qu'il ressent et vit. Mais aussi à travers tous les autres personnages. C'est la force de l'amour qui ressort de ce livre, l'amour y est tellement intense !!

Si vous ne l'avez pas lu, ou si vous n'avez pas encore lu le tome 1 !! N'hésitez pas, c'est tout bonnement magnifique !! Je pourrai vous le décrire encore et encore, employant comme qualificatifs : exceptionnel, magique, intense, triste, beau… aucun de ces mots est assez puissant pour décrire « Incandescent », Colleen Hoover c'est un plaisir à lire, je crois que je pourrai relire ses livres 100 fois que j'éprouverai toujours autant d'émotions à la lire !!
Lien : http://www.livresavie.com/in..
On retrouve Lake, Will et leurs petits frères, quelques jours après l'épilogue du tome 1 donc un an après les événements du tome précédent. On retrouve aussi leurs amis Eddie et Gavin, et quelques nouveaux dont une nouvelle petite voisine, et quelques personnes détestables.
Comme dit dans toutes mes critiques des livres de Colleen Hoover, je suis une fan inconditionnelle de son écriture, de son style, de ses idées, d'absolument tout en fait, mais je dois tout de même avouer que ce tome était un petit peu moins bien que le premier. Trop de drama tue le drama, et je peux vous dire qu'il y en a pas mal dans ce livre. Quand on croit qu'on va enfin s'en sortir, boum ! un autre événement se produit. D'ailleurs, j'ai trouvé que .

Mais à part ça, j'aime toujours autant sa façon d'écrire et de me transporter. J'ai eu les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, et je l'en remercie infiniment de me faire ressentir tout ça.
Je regrette seulement une chose dans ce livre, on n'a pas eu cette fameuse scène d'amour ! Non pas que je m'intéresse seulement à ça, mais pendant tout le livre, je leur disait mentalement "merde sautez vous dessus qu'on en finisse !", mais non, on nous coupe notre lecture à ce moment là.

Enfin bref, encore un bon bouquin pour ma part, même s'il y a certains défauts, ça m'a quand même fait plaisir de prolonger le plaisir de voir Lake et Will dans ce tome 2. Et je ne dirais pas non à un autre tome après .
Lien : http://dreamingreadingliving..
Le tome deux de la saga qui a fait connaître Coleen Hoover m'a tout autant embarquée que le premier!

Lake et Will éduquent leurs frères du mieux possible, tout en essayant de vivre leur amour et de faire évoluer leur relation.
Ceci étant dit, la vie continue de les bousculer: l'ex de Will réapparaît pendant que les deux petits frères vivent pleinement leur pré-adolescence…. Alors, revoilà le couple en danger et avec encore beaucoup d'épreuves à surmonter!

J'avais dévoré le premier tome et je suis heureuse de connaître un peu de la suite! Vivement le tome trois en janvier!

Je me suis laissée prendre au jeu de la romance et séduire par la plume addictive de l'auteure! Cette saga me renvoie à mes seize ans, ça fait du bien!

Ici, le harcèlement scolaire est abordé ainsi que les doutes, les peurs, la solidarité, l'amitié et l'amour bien sûr.

Une saga où le romantisme est au centre accompagné par la sensualité et des sentiments vraiment forts. C'est un tome très touchant, écrit avec une plume poétique et enivrante.
OH MON DIEU ! Colleen Hoover a vraiment un don ! Ce qui me semble une éternité depuis que j'ai lu le premier tome d'Indédent, je n'avais qu'une envie, lire cette suite ! Avec en bonus le point de vue de Will.

Par où commencer pour vous expliquer à quel point j'ai adoré cette lecture ? Honnêtement, je ne sais pas. Cette lecture est vraiment à un millimètre du coup de coeur qu'avait été le premier tome. Au moment de tourner la dernière page, je n'avais pas envie que ça se termine, et pourtant j'avais tellement envie de savoir la fin...

Si vous aviez aimé Will dans le premier tome, préparez-vous, dans celui-ci, vous allez être totalement à ses pieds. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi. Ce personnage, Will, c'est un amour ! Véritablement. Il est parfait. Tant avec Lake, qu'avec les deux garçons.

Une fois de plus, Colleen Hoover a su me transporter avec elle, bien que ma lecture d'Indécent remonte à quelques temps. J'ai de suite retrouvé son écriture, son style, ses merveilleux personnages...

Tout au long de cette lecture, je suis passée par tous les stades. Les rires, les larmes, l'inquiétude, le soulagement. Bref, j'étais totalement dans ma lecture.

Le couple Lake/Will est vraiment parfait, tellement bien ensembles, tellement sincères, tellement tout en fait qu'on ne peut que les aimer.

J'ai aussi beaucoup aimé la signification de cette couverture que je trouve très jolie, et qui reflète tellement bien l'histoire. Ces petites étoiles portant chacune un message, une citation,

[spoiler]et même une bague...
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Je suis hyper ravie d'avoir lu cette suite, même si mon coeur dira sûrement le contraire. Je pense sincèrement que certain livre devraient avoir la mention « Mouchoirs à prévoir ». Comme vous l'aurez sûrement déjà compris, je me suis laissé emporter trop facilement dans l'histoire et surtout dans les tourbillons de sentiments que l'auteur nous fait vivre durant notre lecture. L'auteur a encore su me faire sourire, rire, pleurer, boude, me mettre en colère, espérer et vibrer mais surtout elle a su me faire cesser de respirer. D'ailleurs, c'est à ce moment que le livre a bien failli partir par la fenêtre, mais il fallait que je le finisse alors finalement, il n'a pas appris à voler. Puis la fin m'a fait oublier que je voulais le jeter par la fenêtre. Je ne vais pas vous répéter une fois de plus que l'auteur a une plume magique et vraiment envoûtante, vous n'avez qu'à lire l'un de ses livres si vous voulez vivre tout cela, mais je vous préviens prévoyez des actions chez une marque de mouchoir. Enfin bref, revenons un peu au livre. Ce qui m'a paru bizarre, c'est le fait que nous ayons que le point de vue de Will, durant toute notre lecture, je me suis même dit qu'à un moment l'auteur allait bien nous donner un aperçu des pensées de Lake, mais non. Je ne dirais pas que je suis déçue, bien au contraire, je suis assez ravie de n'avoir que son point de vue. Je ne pense pas que j'aurais vécu l'histoire aussi intensément si j'avais eu les pensées de Lake, puis je n'aurais pas non plus pleuré, ou espérer, ou pire cesser de respirer comme Will. J'ai adoré chaque introduction de chapitre avec un petit passage des pensées de Will. Même si par moments ce fut assez dur, Will n'a jamais réellement douté de lui, même dans les pires moments, je pense. C'est assez amusant de voir que mine de rien, je me suis attachée aux personnages avec une telle facilité, j'avais l'impression de retourner dans un lieu familier de faire partir de leur univers. Même si l'arrivée au début du livre, de nouveaux personnages m'ont un peu dérouté, mais je dois avouer que j'ai adoré Kiersten, c'est une papillon de jeune fille (désolée, si vous avez lu le livre vous comprendre le sens de papillon, pour les autres, vous n'avez plus qu'à le lire), qui n'a pas sa langue dans sa poche et que nous paraît très mature. C'est impressionnant de voir la place et l'importance qu'elle a prise dans la vie de Will, mais aussi dans la vie de Lake comme de Kel et Caulder, puis je ne sais pas elle a un, je ne sais quoi qui fait qu'on l'aime très rapidement, même si au premier abord, vous avez envie de lui lier la bouche. Enfin bref, je vous laisse la découvrir si vous ne l'avez toujours pas lu. Sinon nous avons une réelle évolution de notre couple Lake/Will. Mais nous passons aussi par des moments de doute, de peur, de joie et de larmes de joie. Mais il y a une chose que j'ai aimée, ce sont les étoiles dans un bocal. Ce sont des phrases que la mère de Lake a fait pour elle et Will, qu'ils peuvent ouvrir à chaque fois qu'ils en ont besoin. Et bizarrement, chaque étoile dépliée correspond à un conseil qui va parfaitement à la situation où ils se trouvent. Je trouve cela simplement magique, personnellement j'aimerais parfois avoir ce même bocal. La fin est tout simplement merveilleuse même si mine de rien, elle n'est pas surprenante en soi, l'auteur m'a fait souvent douter donc elle reste assez surprenante pour ma part. Mais même si elle conclut bien l'histoire, j'ai vraiment hâte de lire une suite et d'en savoir un peu plus. Mais surtout parce que c'est difficile de quitter cette histoire et les personnages…

En conclusion, c'est un papillon de coup de coeur !!! Je vais encore et toujours me répéter, mais l'auteur a ce don de vous transporter dans un tourbillon de sentiments sans grandes difficultés et vous fait vivre à 100% son histoire, au travers des personnages plus attachants les uns que les autres. Je suis assez triste d'avoir lu trop rapidement ce livre, mais en même temps, je suis complètement folle de la fin et mon petit coeur de midinette n'est pas près de s'en remettre. Je pense que pour ma part, l'auteur n'a plus besoin de faire ses preuves, son prochain livre finira dans ma PAL, cela m'aidera à attendre la suite des aventures de Lake et Will.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

Dans cette suite, nous découvrons Lake et Will différemment dans leurs rôles de parents. c'est touchant mais aussi assez drôle parfois!
J'ai souris plus d'une fois.

Et puis de nouveaux personnages font leur entrée. Vous allez adoré les répliques de Kiesten, une gamine de 11 ans, qui n'a ni le QI ni sa langue dans sa poche.

Mais comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, des épreuves, nouvelles, encore, vont arriver et vont tout chambouler.

Attendez-vous à être parfois déçu de l'un de vos personnages, parfois frustré puis totalement chamboulé.

Âmes sensibles préparez-vous et sortez les mouchoirs!
Une fois de plus, Colleen Hoover a su m'émouvoir grâce à ses personnages et leurs histoires.

En bref, cette suite est pour moi à la hauteur du premier VOIR MEILLEUR. Elle est aussi belle, émouvante et vous prends aux tripes par des personnages attachants, drôles et touchants.

Et comme dans le premier tome, la place des mots, du slam, de la poésie est inconditionnelle. Encore une fois pour moi, de belles citations qui me resteront en tête pendant un moment. Et si vous la couverture vous surprend au premier regard, n'ayez crainte, vous la comprendrez bien mieux une fois votre lecture achevée, elle vous plaira d'autant plus.