RISQUE DE SPOILERS DU TOME 1 !!

En voilà un livre qui ne sera pas resté très longtemps dans ma PAL ! Et pour cause : après le gros coup de coeur du premier tome, il était obligé que je lise la suite très rapidement. Et je n'ai pas été déçue ! Même si ce n'est pas un coup de coeur comme le précédent, c'est néanmoins une très bonne découverte avec, cette fois, le point de vue du côté de Will.

Nous retrouvons donc Lake et Will après les derniers événements qu'ils ont vécu. Une année difficile et pourtant, leurs liens sont encore plus forts. À présent les seuls à même de s'occuper de leurs frères après le départ de Julia, ils mènent en parallèle leur vie d'étudiants. Leur amour est lui, encore très fort, voire plus, même s'ils n'ont pas passé le cap de s'installer ensemble. Et si le passé de Will refaisait surface le jour où ils décident de s'offrir quelques jours en amoureux, sans leurs petits frères toujours présents ? Quelles conséquences aura ce passé que Will ne voulait pas refaire monter à la surface ? Est-ce que cette confiance qu'ils ont si durement mis en place va tenir le choc ?

Encore une fois, j'ai été embarquée dans cette histoire dès les premières pages. Colleen Hoover a cette particularité de nous envoyer dans son univers et de nous faire passer par tout un tas de sentiments : la colère, la joie, la peur, la tristesse. Tout autant de sensations qui ne se marient pas très bien, vous le concédez. Et pourtant, à travers ses mots, on se rend compte que tout ce qu'elle dit nous sort de la réalité et nous crée cette bulle de l'imaginaire. Mais à côté de cela, on oublie pas non plus que, même si cela reste un roman, tout ce qu'elle décrit avec justesse peut arriver dans la vraie vie. Et je crois bien que c'est cela qui nous touche encore plus : que nous, lecteurs, puissions aussi vivre ce genre d'expérience, qui est fort peu agréable.

J'ai trouvé qu'être du point de vue de Will pour cette suite, était un choix très judicieux. Étant donné que le passé qui revient à la surface le concerne, il aurait été vraiment dommage que nous continuions à suivre les pensées de Lake, qui se sent très mal et trahie. Alors qu'ici, et malgré ce qui leur arrive, on n'arrive pas à détester Will, car on sait vraiment ce qu'il pense et que son amour pour Lake est plus fort que tout et incommensurable.

Évidemment, les sensations sont aussi très présentes dans cet opus, mais moins prégnantes et douloureuses que dans le premier. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce qu'ils vivent peut être arrangé d'un claquement de doigts, mais ce n'est en rien comparable avec ce qu'ils ont vécu auparavant. C'est sans doute pour cela que ce n'est pas un coup de coeur pour moi, étant donné que je n'ai pas eu cette douleur et les grosses larmes que j'ai pu avoir au début. Évidemment, j'ai pleuré, mais beaucoup moins !

Quant à la fin. Mama. Elle est magnifique ! J'en avais des étoiles plein les yeux, et pour le coup, je remercie l'auteure de ne pas nous avoir fait la même fin horrible du premier tome. Parce que là, je ne sais pas dans quel état j'aurais été !

En résumé, une suite qui m'a énormément plu, avec un point de vue du côté de Will qui apporte un gros plus à la trame et l'intrigue de ce tome. Toujours aussi amoureux et attachants, nos deux amoureux nous font passer par différents stades, ce que j'ai apprécié retrouver ici. J'attends donc le tome 3 avec grande impatience, et j'espère qu'il sortira le plus rapidement possible !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai commencé Incandescent en était extrêmement sceptique, je ne trouvais pas que la fin du premier tome donnait matière à une suite. Cependant, comme j'avais adoré Lake et Will, j'ai voulu prendre de leurs nouvelles ♥
Si j'ai trouvé au début que l'on cherchait un peu des problèmes pour rien, je me suis très vite plongée dans leur histoire et ai été profondément touchée. Pour tout vous dire, j'ai du pleurer pendant plus de la moitié de ma lecture. Encore une fois, Colleen Hoover est reine pour me faire passer par toutes les émotions possibles. J'ai été complètement captivée et, passé le premier quart, j'ai lu tout d'une traite !

Incandescent est pour le coup, un très bon second tome qui permet d'approfondir la relation déjà très fusionnelle entre Will et Lake. Il leur arrive pas mal de mer*** et on voir qu'ils forment une équipe assez solide pour tout surmonter.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Aujourd'hui, parlons de la suite d'Indécent de Colleen Hoover qui est sortie en France fin août. Première remarque, un léger progrès niveau couverture (on échappe au meuble Ikéa) mais un titre encore trompeur. Rien d'indécent ou d'incandescent dans cette série. C'est fou comme J'ai Lu publie de magnifique textes dans cette collection mais se met des bâtons dans les roues avec certaines de leurs couvertures et de leurs traductions de titres … Voilà, la minute critique est finie, passons maintenant au contenu.

Nous retrouvons donc Layken et Will quelques mois après la fin d'Indécent (risque de spoilers donc) et la mort de la maman de Lake. Je dois avouer que j'ai commencé à lire à reculons parce que j'en ai marre de ces romances où nous retrouvons le couple sur plusieurs tomes avec le même scénario : je t'aime pas/je t'aime/on se dispute/on se sépare/je t'aime à nouveau/bis repetita. Mais bon c'est quand même Colleen Hoover alors il était impossible que je passe à côté et je me suis donc lancée. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/inca..
Après avoir dévoré le premier tome, Slammed, je me suis attaquée à sa suite Point of Retreat avec une grande impatience. Et je peux vous confirmer que j'adore définitivement cette série. Pourtant (pourtant!), je me demande sérieusement si Colleen Hoover ne souffrirait pas de problème psychologique.

Peut-être est-elle atteinte d'un espèce de complexe d'une vie trop heureuse si bien qu'elle ressent le besoin irrépressible de faire vivre des horreurs à ses personnages?

Attention spoiler:

Si on récapitule, en deux tomes :
Les parents de Will et Caulder sont morts dans un accident de voiture.
Le père de Laken et Kell est mort d'une crise cardiaque et leur mère d'un cancer.
Le premier amour de Sherry est mort dans un accident de voiture.
Laken, Eddie et Kiersten sont directement impliquées dans un accident de voiture. Laken et le bébé d'Eddie manque de justesse d'y passer.
Kiersten est le souffre douleur de ses petits camarades à l'école.

Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à me le signaler ! Mais je crois qu'on en a déjà pas mal là ... ^^
On notera quand même une dominante: l'accident de voiture. Peut-être que l'auteur rêvait dans sa jeunesse d'être la seule survivante miraculée d'un accident de voiture où toute sa famille y serait passé, au lieu de vivre heureuse entourée d'amour ...?

Fin du spoiler

Malgré ça, l'auteur me fait toujours ressentir beaucoup d'émotions à travers son histoire et ses personnages me touchent toujours autant.

Je me suis définitivement prise en affection pour le petit Kell, le petit frère de l'héroïne qui me fait toujours rire avec ses blagues et son comportement avec Kiersten. Will n'est pas mal du tout aussi dans son genre, mais je le trouve un peu trop mélodramatique. Vu les événements qui ont déjà marqué sa courte vie, je comprends qu'il est du mal à affronter des disputes. Mais il pourrait se prendre davantage en main. Et surtout, pour la première fois, j'ai trouvé les doutes de Laken par rapport à sa relation avec Will complètement excessifs. Ça ne méritait pas tout le pataquès qu'elle en a fait et elle m'a vite énervée.

Ce tome 2 nous est raconté du point de vue de Will alors que dans le premier tome on suivait les aventures dans la ville d'Ypsilanti à travers les yeux de Laken. Ce changement est intéressant dans le sens où on comprend bien mieux son état d'esprit vis-à-vis de Laken et de son petit frère. Mais par contre, je ne vois pas l'utilité de faire un tome trois qui revient sur le premier tome mais du point de Will alors qu'on en a déjà un aperçu dans ce tome-ci. (Ce qui ne m'empêche pas de l'avoir dans ma liseuse, prêt à être attaqué ^^)
voici mes avis sur Indecent Tome 1 et 2 de Colleen Hoover
J'ai attendu la sortie du Tome 2, pour pouvoir les lire à la suite, car je ne suis pas très patiente, et je ne voulais pas à avoir à attendre la suite, si le tome 1 venait à me plaire … Voici chose faite …
J'ai beaucoup aimé ces deux livres. Ils ne traitent pas de sujets faciles, mais l'auteure a su mettre de la douceur et des touches d'humour de ci de là, pour adoucir son récit. Car elle n'épargne pas ces deux jeunes héros. Ils vont devoir faire face au deuil, à la maladie, aux accidents… devenir parents avant l'heure, assumer de lourdes responsabilités… du coup, la lecture en devient addictive, car on veut savoir, au plus vite, comment va se terminer leur aventure
J'ai souvent eu les larmes aux bords des yeux, j'ai souvent souris, et même rit. Je dois dire que l'auteure est forte pour nous faire ressentir tout un tas d'émotions !
Ces deux romans nous livrent une belle leçon de vie.
Le petit plus : Grace à Indecent, je viens de découvrir un super groupe « The Avett brothers ». du coup, j'ai écouté la playlist complète correspondant au bouquin, et j'ai adoré « I and love and you »
Ma note : 4/5
Il me tardait de retrouver nos héros, le premier tome avait été un coup de coeur. Cette fois-ci, c'était une très bonne lecture mais sans le grand enthousiasme que j'avais eu précédemment.

Cela vient du fait que l'on est totalement à l'opposé du tome 1 qui était plein de gravité, de douleur et de difficultés. du coup, le lecteur était énormément touché par ce qui arrivait à nos héros. Cela amenait une puissance à l'histoire.

Ici, nous sommes plus dans la légèreté, puis nous connaissons nos héros maintenant et ils ont avancé dans leur relation. On aborde plus les difficultés d'une relation de couple : la confiance, la communication ainsi que, comme précédemment, l'éducation de jeunes enfants à charge.

L'auteur a su mettre bien plus de douceur, de frivolité ; Layken et Will nous font rire. Leurs quiproquos sont plus amusants, que gravissime. L'entrée également de deux nouveaux personnages amènent plus cette folie et cette insouciance.

On retrouve tous les personnages laissés antérieurement, pour notre plus grande joie. C'est appréciable de les voir évoluer et faire face à leur vie de nouveaux adultes.

L'auteur a su faire évoluer son histoire et changer sa façon de gérer les problèmes de Layken & Will. On garde pas mal d'émotions, l'auteur sait parfaitement bien nous les transmettre mais ici, de façon plus désinvolte. C'est le point positif de la lecture !

L'auteur prend également son temps avec nos héros dans leur relation, c'est posé, réfléchi et encore là, c'est un point positif. On n'est pas dans la précipitation, Layken & Will apprennent à bien se connaître et posent les bases solides de leur couple.

J'ai passe un très bon moment, complètement différent dans les émotions que le tome 1 qui était plus en gravité. Nous avons une jolie romance, détente, sans prise de tête, qui nous fait sourire. Je vous conseille cette saga qui évolue de tome en tome. Maintenant j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
J'avais lu le premier tome il y a quelques temps déjà et je dois dire que les premières pages m'ont un peu laissé la tête qui tourne avec tous ces noms. Et puis très vite tout est revenu et j'ai pu plonger dans l'histoire. Dans ce tome l'histoire est racontée de son point de vue à lui ce que j'ai apprécié, d'autant plus que l'histoire est devenue plus adulte. L'histoire ne se passe plus au lycée, Lake et Will sont à l'université. J'aime bien aussi la question que soulève ce tome : pourquoi restons-nous ensemble ? Ce que n'importe quel couple est amené un jour à se demander. Bref un tome très agréable à lire, qui m'a fait passé un très bon moment.
Ahhhh Colleen Hoover, ma romancière chouchou de mes lectures tranquilles sans prise de tête. Je sais immédiatement que je vais passer un bon moment.
"Pour toi" est un tome 2. J'avais fait une chronique il y a quelques mois sur le 1er tome "sans regret". Et pour info, le tome 3 "entre nous" sort aujourd'hui ^^

Je ne donnerai aucun indice sur l'histoire de cette suite pour ne pas spoiler (ce serait dommage quand même hein?). En tout cas, pour ma part, j'avais adoré le 1er tome, j'ai préféré le 2nd qui m'a complètement embarqué dans l'histoire, dès les premières pages.
Vous voulez savoir si Lake et Will sont toujours ensemble? Et bien lisez-le vite!!!! ce roman est entièrement écrit du point de vue de Will donc ne soyez pas surpris de ne pas voir apparaître les pensées de Lake.
Nous retrouvons avec beaucoup de plaisir les personnages secondaires du tome 1 qui évoluent également de leur côté.

A présent, j'ai hâte de me procurer très rapidement le 3ème tome.

Indécent n'avait pas vraiment était un coup de coeur pour moi.
Incandescent n'est toujours pas le meilleur roman de Coleen Hoover (très loin de là), mais je l'ai quand même préféré au premier.
Attention, on reste vraiment dans le cucu praline, mais j'ai eu l'impression que c'était moins pire pour ce tome là.

Grand changement déjà, on part sur le point de vue de Will, et je trouve que ça rafraîchit l'histoire. Lake m'agaçait assez facilement, là, elle m'agace encore plus parce que on voit ce que ressent Will et ça fait mal à nos petits coeurs…

On va pas se mentir, même si les personnages évoluent, et que les « épreuves » sont passées, on reste dans le dramatique. Et ça en devient presque surréaliste, ils ont quoi ? 18-19 ans ? Et ils auront vécu (subit) tout ce que la vie a de pire à offrir. Encore une fois, ce bouquin est rempli de leçon de morale. J'ai failli pleurer. Plusieurs fois. Pas parce que l'histoire en elle-même est triste (enfin si un peu) mais surtout parce que COLEEN HOOVER. Je suis fan du CoHo drama. le drama est là, et il fait l'histoire. Mais c'est le coté romance à l'eau de rose qui gâche le truc, on est vraiment trop dans le « rose », ça va un chouilla vite (c'est quoi cette fin franchement?)

Kel et Caulder sont vraiment adorable, malgré toutes les horreurs qui ont pu leurs arriver, ils gardent la têtes hors de l'eau. Ils sont drôles, mignons, intelligents (presque plus que nos héros…), et ils sont la chose qui manque au premier tome. Ici, ils ont grandi, on les voit plus et encore une fois, ça donne un coup de pouce à l'histoire.
Mention spéciale pour Kiersten, nouveau personnage, elle est vraiment trop drôle, c'est MA nouvelle meilleure amie.
Eddie et Gauvin sont adorables.

Globalement c'était une bonne lecture, rafraîchissante, et les personnages sont vraiment chou pour la plupart, mais c'est vrai que parfois on se dit « mouais.., j'y crois bof ». Je suis très curieuse de savoir ce qui pourrait bien se passer dans le dernier tome, voilà pourquoi je vais l'acheter.

Bon, salut, j'arrête de creuser des citrouilles.
J'ai beaucoup aimé la première moitié du roman ! On suit leur couple, c'est tout mignon, on s'attache à tous les personnages, mention spéciale pour Kiersten. Qu'est-ce qu'elle m'a fait rire cette gamine ! Jusque là pas de nuage à l'horizon. Mais bien sûr, tout cela manquait un peu de drame, il fallait une rupture.
Et c'est là que j'ai voulu secouer Lake. Elle arrivait à douter des sentiments de Will, alors qu'est-ce qu'il est parfait ce pauvre petit. Et quand finalement elle a arrêté de faire l'enfant et qu'elle s'est expliquée j'ai compris. Mais forcément, bam! Nouveau malheur. À croire qu'ils n'en avaient pas assez depuis le tome 1. Et c'est pourquoi, même si j'aime énormément ces personnages, je ne peux pas mettre une meilleure note à ce roman. Trop de drame tue le drame. Et malheureusement, c'était trop pour ce second tome.