AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 375 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Bof. Beaucoup de dramas, de quiproquos, de non-dits, de surenchère et de sujets abordés (mais pas assez approfondis). J'ai trop râlé au cours de ma lecture pour l'apprécier. Certes, la plume de Hoover est toujours au top, mais c'était trop de bouderies, d'engueulades et de drames à la pelle. Je ferai l'impasse du troisième opus. Dommage.
Commenter  J’apprécie          110
Après le décès de Julia, Layken et Will reprennent une certaine routine avec leurs frères Caulder et Kel ainsi que leurs amis Eddie et Gavin. Ils décident par ailleurs de vivre chacun dans leur maison pour quelques temps encore.

Lorsque Will reprend les cours, un problème de taille se pose : Vaugnh, son ex, est de retour et elle compte bien retrouver sa place auprès de lui. Mais des soucis bien plus importants vont rapidement survenir.

Une nouvelle voisine, Kiersten, qui deviendra rapidement l'amie de Kel et Caulder, fait son apparition dans ce tome. Pleine de vie, franche et directe, elle n'a pas la langue dans sa poche et remettra les différentes personnages à leur place, c'est vraiment un personnage attachant, tout comme sa mère Sherry, qui est sans aucun doute l'adulte qu'il aurait manquait à ce livre si elle n'avait pas été là.


Si dans le premier tome, on lisait le livre à travers Layken, cette fois-ci, c'est du point de vue de Will qu'on suit l'histoire.

J'avais adoré le premier tome et j'avais vraiment hâte de lire celui-ci !
Si j'ai trouvé la première partie pas franchement intéressante parce que finalement il ne se passait pas grand-chose, j'ai eu du mal à poser le livre une fois la seconde partie entamée ! Dur dur de poser le livre pour vaquer à d'autres occupations quand on sait l'un des personnages entre la vie et la mort, on voudrait le lire d'une seule traite jusqu'au bout et ne quitter aucun des protagonistes tant on s'attache à eux.
J'ai adoré ma lecture mais j'ai préféré, et de loin, le premier tome.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai entamé la lecture du tome 2 immédiatement après avoir lu la fin du premier.
J'étais contente de retrouver ces personnages attachants, mais déçue que la parole soit donnée à Will...Ne me méprenez pas ! Je trouve tout simplement que le point de vue d'un homme est moins poignant que celui d'une femme... peut-être parce que j'appartiens à cette dernière catégorie me direz-vous !
Néanmoins, j'étais contente que cette suite ne nous offre pas un amour de conte de fée mais qu'il y ait la petite goutte d'eau qui a fait déborder ce grand vase d'amour. J'étais déchirée entre un Will éperdument amoureux et une Lake bornée qui ne le mérite pas à certains moments.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu beaucoup de mal avec tome, que j'ai trouvé trop long et trop dans la "surenchère" pour, au final, une fin qui ne m'a pas convaincue...
Même si c'est un roman très addictif, qui se lit très rapidement et qui prône des messages importants tout en développant une réflexion intéressante, l'intrigue en elle-même demeure relativement "vide" et ne fait pas avancer la relation entre nos deux personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième tome en soi plus simple, mais qui fait ressentir beaucoup plus d'émotions !

Enfin ensemble, Layken et Will filent un amour parfait. La seule chose qu'il leur manque est de l'intimité, chose rendue impossible à cause de leurs petits frères respectifs. Quand une occasion se présente enfin, le passé de Will refait surface, menaçant l'équilibre précaire du couple.

On rentre facilement dans ce second tome, et l'élément perturbateur arrive rapidement. Cependant, même si le récit est addictif, j'ai trouvé l'histoire redondante et sans réelle trame. Il manquait un petit quelque chose.
D'ailleurs, l'élément principal du 1er tome a disparu dans le 2ème, ce qui réduit à néant l'intérêt de la série.

Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'ai adoré ce tome voire plus que le 1er, seulement j'aurais aimé voir plus de relation prof/élève secrète, le côté dissimulation et intensité que j'aime tellement dans la série Pretty Little Liars (entre Aria et Ezra Fitz).

Les personnages sont aussi attachants que dans le début de série, j'adore voir leur personnalité évoluer un an plus tard. Seule Layken m'a un peu énervée par moments.
Le slam est moins présent dans ce tome, ce qui m'a un peu manqué par moments.

Arrivés aux 2/3 du livre, gros rebondissement dans l'histoire, et cet événement a su capter mon attention après la lenteur du début. Cette partie est plus touchante et basée sur les sentiments de Will, ce que j'ai énormément apprécié.

Après cette lecture, j'ai envie de me plonger rapidement dans le dernier tome de la trilogie ! J'espère ne pas être déçue...

Bonne lecture !
Lou
Commenter  J’apprécie          10
Incandescent est la suite d'Indécent, cette histoire d'amour impossible entre Lake et Will, respectivement élève et prof. Une situation compliquée qu'ils ont pourtant su surmonter, sans compter les autres problèmes annexe. L'intrigue se déroule quelques temps plus tard après la mort de la mère de Julia. le couple tente de se construire et d'avoir un certain équilibre mais évidemment un événement va tout remettre en cause : la venue de l'ex de Will Vaughn qui est bien décidée à le récupérer. Entre jalousie et non-dit le couple de Will et Lake va-t-il surmonter cette nouvelle épreuve ?

Contrairement au premier tome où nous étions du point de vue de Lake, Incandescent est celui de Will. Cela nous permet de voir le jeune homme d'une autre manière et d'avoir enfin accès à ses sentiments et ses pensées. Puisque les problèmes sont dû à son passé, il était normal que ce soit écrit de son point de vue pour voir comment il va gérer tout ça. C'était intéressant d'avoir une nouvelle narration pour cette trilogie et cela nous permet de mieux comprendre Will et de nous y attacher davantage.

Une fois encore l'intrigue est plutôt bonne et bien menée, même si elle m'a paru cousue de fil blanc. On peut s'attendre à un certain nombre de choses mais cela reste plaisant à suivre. On se demande si le couple va se sortir de ces nouveaux problèmes et quand on a une tête de mule qui s'appelle Lake, on peut douter que tout s'arrange… Même si on peut la comprendre elle ne laisse pas la possibilité à Will de s'expliquer et j'ai été frustrée comme lui par ce manque de communication. Mais en même temps, si tout allait bien dans le meilleur des mondes, il n'y aurait rien eu à raconter.

Mais après je dois avouer que j'ai eu le sentiment que l'auteure ajoutait un nouveau problème pour justifier la présence d'une suite qui en soi n'est pas nécessaire. le premier tome pouvait se suffire à lui même et là, en mettant Vaughn sur le devant de la scène cela relance évidemment l'intrigue pour que ce 2e tome existe. Mais j'ai plus la sensation que l'on étire l'histoire délibérément parce que ça été demandé plus que par réelle nécessité.

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques même si par moment j'avais envie de secouer Lake et Will pour leur comportement mais surtout elle parce que même si elle est blessée, on peut le comprendre, elle ne laisse « aucune chance » à Will de s'expliquer. J'avais envie de prendre l'un pour taper sur l'autre. Leurs frères respectifs sont toujours aussi mignons et apportent une autre dimension à l'histoire et leur nouvelle amie est juste excellente. Pleine de répartie, c'est une bouffée d'air frais cette gamine.

En bref, Incandescent est un tome intéressant mais j'avoue avoir eu le sentiment que l'auteure mettait un nouveau problème pour justifier la présence de ce 2e tome. Cela reste une lecture agréable et j'ai été contente de retrouver les personnages, je ne vais pas le nier, mais ce n'était pas nécessaire à mon avis. Reste à voir ce que donnera le dernier tome de la trilogie et voir ce que l'auteure prévoit maintenant pour notre couple.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai fini de lire les trois livres de Indécent, et je peux dire que c'est dommage qu'elle en ait fait une triologie alors que le premier tome suffisait bien surtout avec une fin comme ça... Ce tome a un peu cassé le charme du couple Will/Lake.. Dommage
Commenter  J’apprécie          110
Incandescent ? franchement non, aucun frisson , aucune passion, bref bien gentil... Il est quand même difficile de croire que 2 jeunes puissent attendre aussi longtemps avant de conclure...Il y a des situations tantôt drôles parfois tendres et on se retrouve happés par ce qu'ils ressentent.
Dans l'ensemble, j'ai une nouvelle fois aimé la suite de leur histoire d'amour. Certes, les situations sont moins extrêmes et ils peuvent enfin vivre leur amour en plein jour sans avoir à se cacher mais bien sûr, rien n'est jamais facile. Et puis pas mal de rebondissements vous prendront aux tripes et vous risquez d'être accrochés à ce livre jusqu'à sa fin.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Colleen Hoover est très certainement un des grands noms de la littérature new-adult en ce moment. Chacune de ses parutions est assortie de très grand nombre de critiques élogieuses, c'est à chaque fois un très grand moment sur la blogosphère.

Pour ma part, si j'ai plus qu'adoré Maybe Someday ou Hopeless, Indécent m'avait quelque peu laissée mitigée. L'histoire m'avait parue bien trop rapide, et même si la plume de Collen Hoover m'avait conquise, le récit en lui même ne m'avait pas tant interpellée que cela. Et c'est encore une fois le même reproche que je ferai à cette suite.

Ici encore, j'ai trouvé l'histoire en fait assez banale. Certes, l'écriture de Colleen Hoover rend le récit très plaisant et agréable à lire, et les personnages sont toujours aussi superbes à suivre (mention spéciale à Kel et Caulder qui sont de véritables pépites !) mais mine de rien les rebondissements sont archi-connus, déjà-vus et ultra-prévisibles. Je garde la même impression que pour le premier tome, à savoir des émotions superbement retranscrites, mais une trame narrative pas spécialement si remarquable que cela. Quant au slam, s'il était le véritable fil conducteur du premier tome, finalement ici il sert plus d'accessoire qu'autre chose.

Colleen Hoover a, par contre, su parfaitement retranscrire tout le côté émotionnel du livre, que ce soit par la présence fantôme de Julia ou encore la deuxième partie, très riche et très intense. J'ai eu à plusieurs reprises la gorge nouée par toute cette remarquable dose de sentiments, et c'est le gros point fort que je garderai du roman.

Par contre, Lake m'a superbement agacée. J'ai eu du mal à comprendre les raisons qui la poussent à agir comme elle le fait, vu la base plus que solide que possède sa relation avec Will. Surtout que finalement, c'est une véritable réaction de gamine. Au final, c'est bien trop de bruit pour pas grand chose, et c'est ce qui a littéralement fait basculer le récit dans le plus grand des clichés. Je passerai sur les autres prévisibilités du genre, que ce soit quant à Vaughn ou encore ce qui arrive à Eddie et Gavin. Bref…

Pour conclure : j'ai retrouvé les mêmes défauts dans ce second tome que dans le premier. Une histoire banale, dramatique certes, mais déjà rencontrée dans les grandes lignes. Colleen Hoover intègre des rebondissements dans son récit qui malheureusement le font tomber dans le plus grand des clichés du new-adult. Aucune surprise, des réactions basiques et parfois bien trop exacerbées pour paraitre réelles… Heureusement, la plume de l'auteur relève le niveau et nous permet de nous prendre une très grande claque émotionnelle. Une lecture en demi-teinte donc…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1139) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
117 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}