Je viens de terminer ce roman, et il me hante déjà ! Je ne l'ai pas lu, je l'ai carrément dévoré ! Je connaissais déjà la plume d'Oxanna Hope et sa façon de prendre le lecteur par la main et l'emmener dans son univers. Elle me bluffe à chaque fois, et ça recommence à chaque lecture. Pour celui-ci, c'est pareil...Avec son style clair et direct, ne tournant pas autour du pot pour nous décrire des scènes, des rebondissements et des questionnements, tous les ingrédients sont là pour rendre notre lecture complètement addictive !
Donc si vous avez bien lu le résumé, la fin de la seconde guerre mondiale ne s'est pas déroulée exactement de la même façon que dans notre réalité. Hitler en est sorti vainqueur, il a donc pu mener à bien ses projets, régner sur le monde avec la race Aryenne qu'il affectionnait tant. le roman débute deux cents ans plus tard, en 2145, Berlin s'appelle désormais Germania et est peuplée de personnes aux yeux bleus et cheveux très blonds. Tout est bien évidemment contrôlé, et en particulier les naissances. Les enfants naissant avec des déficiences physiques, ou n'étant pas blonds sont immédiatement euthanasiés et incinérés. Des femmes vouent leurs vies à être des mères porteuses pour l'état, les deux premiers enfants de chaque couple sont eux aussi donnés à l'état. Personne ne se rebelle, c'est comme ça, tout le monde l'accepte, ça fait tellement de temps de toute façon que c'en est passé dans la normalité !! Cette ville vit sous un dôme, pour empêcher d'être atteinte par les éruptions solaires, tout est très rigide, par exemple, il est obligatoire de traverser dans les passages piétons où vous êtes en faute réprimandée, le soir un couvre-feu est de rigueur ! Bref, tout est sous contrôle !
Krista est une jeune fille de 17 ans, qui n'a pas réussi les études que ses parents auraient aimé qu'elle fasse, par rapport à son frère, elle travaille donc dans une maternité en tant qu'aide soignante. Elle aime ce contact avec les bébés et leurs mamans, elle supporte beaucoup moins quand elle doit aider sa chef à « éliminer » un bébé ne rentrant pas dans la norme ! En sortant du travail, un soir, elle voit une jeune femme dans une ruelle sombre essayer d'ouvrir une bouche d'égout mais elle n'y arrive pas, Krista, qui a beaucoup d'empathie, va l'aider, elle voit que cette femme est enceinte et souffre. Celle-ci va l'emmener dans les égouts avec elle, pour sa sécurité, Krista en a déjà trop vu. Et elle va en voir bien d'autres et découvrir tout un monde souterrain, avec des hommes et femmes qui ne ressemblent pas du tout à tout ce qu'elle avait appris, ils sont bruns, certains la peau mate, les yeux foncés, elle pensait que ces gens n'existaient que dans ses livres d'école ! Après avoir aidé la jeune femme à accoucher, Krista est emprisonnée, mais son acte de compassion envers la jeune maman va la sauver. C'est un nouveau monde qu'elle découvre, où les gens s'entraident, où les Aryens sont détestés. Ils vivent cachés depuis tout ce temps, certains aimeraient voir le jour et vivre autrement. En voulant les aider, Krista se rend compte qu'elle est recherchée dans sa ville pour haute trahison...la voilà rejetée de tous, par les siens car elle a fui, et par ceux des tunnels puisqu'elle est une Aryenne...C'est une jeune fille qui va mûrir avec tous ces événements. de la jeune fille passive qui acceptait tout ce qu'on lui disait, elle va devenir une jeune femme rebelle, devant faire des choix très difficiles et surtout devant remettre en question tout ce qu'elle connaît ! Elle voit toute la cruauté que son peuple subit depuis des années, avec la sélection dès la naissance. Elle va donc aider ce peuple de l'ombre à en sortir, mais elle va au devant de grands dangers en suivant Elyas, Ezra et les autres.
Oxanna Hope a construit tout un univers pouvant être tout à fait réaliste, elle fait passer à travers l'histoire de Krista des messages très forts de rejet, de dénigrement, de racisme, de honte. Des messages encore bien actuels malheureusement, d'autres plus positifs tels que l'acceptation des autres, le partage, le dévouement, l'amour y sont aussi très bien retranscrits. Ses personnages sont très bien travaillés. Au début, les scènes sont assez difficiles, j'ai tout de suite eu de la peine pour Krista, faisant des choses horribles, dans une presque totale indifférence, tellement le devoir est bien enraciné en elle. J'avais envie qu'elle se révolte, mais cela n'aurait pas été possible sans l'élément déclencheur qu'a été de découvrir un autre monde que le sien. Ceux ci aussi sont parfois très durs envers elle, j'ai parfois été indignée par certains de leurs comportements, car elle n'y peut rien, mais je comprends toutefois la haine qui les nourrit, vu leurs conditions de vie, comment pouvoir être autrement ?
J'ai peur une nouvelle fois d'être encore trop bavarde, le sujet est tellement important, et peut tellement se superposer à notre monde actuel ! Comme je le disais plus haut, c'est une lecture riche et dense, ne manquant pas de mouvements, je ne me suis pas ennuyée une seule minute ! L'auteure m'a tenue en haleine jusqu'au bout, et arrivée au chapitre 42, là, ce fut le coup de bambou pour moi...quelle fin pour un premier tome ! Que de révélations, de bouleversements en peu de lignes, je peux vous dire qu'à ce moment là, hors de question d'être dérangée ! À travers ses personnages à qui elle en fait voir de toutes les couleurs, c'est nous, lecteurs, qui en faisons de même ! le choc que va vivre Krista à la fin a très bien été ressenti pour ma part ! Maintenant, je n'ai qu'une envie, savoir ce qu'il va se passer, ce que vont devenir Krista et les autres, ce qu'ils vont continuer de découvrir, et moi aussi par la même occasion. Et surtout, surtout, je suis curieuse de savoir ce que l'auteure a pu encore imaginer dans ce deuxième opus, car elle a vraiment beaucoup d'inspiration, je suis épatée par celle-ci ! Créer un monde si riche, si précis que ce soit au niveau décors, lois, rythmes de vie, personnages, est pour moi vraiment époustouflant et requiert une imagination sans bornes !
Je vous conseille vraiment de découvrir cette dystopie plus vraie que nature, ce n'est pourtant pas mon genre de prédilection, mais Lebenstunnel est un gros coup de coeur pour moi dans ce genre. Une lecture qu'on n'oublie pas ! Je tiens à en remercier l'auteure pour cela !
Un dernier point va à la couverture, magnifique, et représentant très bien le roman !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Il faut savoir que je suis sensible aux récits se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, qui attisent ma curiosité. Lebenstunnel correspond donc à ce type d'ouvrages, même si nous avons ici affaire à une uchronie.

En effet, dans Allégeance, Hitler a gagné la Seconde Guerre mondiale après avoir scellé un pacte avec la Grande-Bretagne. Il s'en désolidarisera ensuite afin de vivre en parfaite autarcie. le récit se situe deux cent ans après cette victoire, pendant le IIIe Reich, où la race aryenne a pris le pas sur les autres ethnies.

Dès les premières lignes, j'ai été happée par un récit fort et puissant, qui annonce la couleur : la suite paraît pleine de promesses.

Nous faisons ainsi la connaissance de Krista, une jeune et parfaite Aryenne, travaillant à la maternité de Germania, ancienne Berlin. Elle participe ainsi au maintien de la suprématie aryenne, en se débarrassant des nouveaux nés « défectueux », qui ne correspondent pas aux standards de la race ultime. Dans la société où évolue notre héroïne, tout est ordonné, réglé, et le peuple évolue dans un monde lisse et intransigeant, aux bâtiments d'une blancheur immaculée. Lorsqu'un soir, en rentrant chez elle, la jeune fille croise le chemin d'une femme sur le point d'accoucher, elle ne se doute pas encore que sa vie toute entière en sera transformée… S'ensuivra pour Krista une période de doute sur ce qu'elle pensait pourtant avoir toujours su et pris pour acquis. C'est toute son éducation et son monde qui se verront remis en question.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, fluide, agréable, dynamique et addictive. Elle nous porte dans son histoire, nous touche, nous angoisse, nous émeut. Elle raconte des choses dures, d'une écriture parfois froide, à l'image de cette société ultra rigide où les sentiments n'ont pas leur place.

Et chose assez rare pour être soulignée, je n'ai rien vu venir du twist final ! J'ai vu les dernières certitudes de Krista voler en éclats, et les miennes avec ! C'était impressionnant et effrayant… Je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 !

Retrouvez la suite de ma chronique sur le blog :)
Lien : http://healingwords.fr/leben..
J'ai découvert la plume d'Oxanna avec la série Go To Hell dont vous pouvez retrouver mes avis ICI. Une série coup de coeur, une série coup de coeur qui m'a fait verser de nombreuses larmes surtout à la fin du troisième, j'ai d'ailleurs mis plusieurs jours à m'en remettre. Et donc, je suis tombée sur sa nouvelle série Lebenstunnel, une dystopie…

Laissez tomber tout ce que vous connaissez de notre histoire. Ici, la Seconde Guerre Mondiale ne s'est pas terminée de la même manière. Hitler a vaincu et à mis son plan à exécution. Seule la race Aryenne subsiste.

Nous sommes en 2145 et Berlin se nomme désormais Germina.
On fait la connaissance de Krista, une jeune aide-soignante travaillant dans une maternité. Bien malgré elle, alors qu'elle vient en aide à une femme, elle va découvrir l'existence d'un monde qu'elle n'avait même pas envisagé. Dans son monde, elle ne connait que des gens blonds aux yeux bleu, c'est ce que la race veut, elle va faire la connaissance de personnes qui n'ont rien à voir avec elle, dont Elias, un jeune homme un peu plus vieux qu'elle, brun aux yeux sombres, qui va la déstabiliser complètement. Sur la défensive et fidèle aux valeurs qu'elle connait depuis sa naissance, elle doute énormément face à ce qu'elle découvre, ce qu'on lui dit mais petit à petit, elle va finalement ouvrir les yeux sur l'horreur de son peuple, sur les mensonges et sur le contrôle exercé sur la population Aryenne.
Rejetée de tous, elle n'aura d'autre choix que celui de suivre ceux qui devraient être pour elle ses ennemis et pourtant…

Ça a été pour moi un énorme plaisir de retrouver la plume d'Oxanna qui jusqu'à maintenant ne me déçoit pas. L'intrigue est franchement originale et l'intrigue bien ficelée. Il n'y a pas un moment où je n'ai eu envie de le lâcher et je suis arrivée trop vite à la fin.
Ce premier tome est génial, que ce soit la découverte de ce monde où le contrôle exercé sur la population est total et où rien n'est laissé au hasard. Au début, c'est un sentiment de colère qui m'a assailli car certains passages sont assez dur, tout comme la passivité de Krista. Bien évidemment, elle ressent certaines émotions face à ces obligations, ces situations, mais elle les accepte dans un certain sens, elle est conditionnée comme ça, comme le reste de la population. le gouvernement a tout pouvoir, a tout contrôle sur qui a droit de vie ou de mort. Seule la perfection est d'ordre et aucun défaut n'est accepté.

Plus j'avançais dans l'histoire et plus j'avais envie de découvrir où l'auteure allait m'emmener. Il y a une tension monstre, de l'action, des retournements de situation, à la fin je vous dis même pas le choc car je ne m'y attendais vraiment pas…
Même les personnages, tel que nous les découvrons, ont pleins de choses à cacher et jusqu'à la fin on en découvre sur eux. Même ce que l'on pense savoir est remis en question à certains moments. Oxanna Hope nous prends vraiment par surprise et c'est vraiment top car on ne voit rien venir.

Un gros coup de coeur pour ce premier tome de Lebenstunnel, un plaisir de retrouver Oxanna Hope avec une nouvelle série qui démarre sur les chapeaux de roues.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Un petit mot sur la couverture qui est simple mais vraiment très jolie et en parfaite adéquation avec le roman. On se doute qu'elle représente l'héroïne. ^^

J'ai plus qu'adoré ma lecture, autant pour l'histoire que pour la plume agréable, fluide et rythmée de l'auteure.
Très rapidement, ce livre m'a fait penser à La Dernière Geste T1 - Si loin du soleil de Morgan of Glencoe, pour le côté du peuple caché sous terre qui vit dans le réseau d'égouts, mais cela s'arrête là car les héroïnes ne s'y retrouvent pas de la même façon ni avec la même mentalité.
J'y ai retrouvé aussi un petit quelque chose de Divergente de Veronica Roth, mais je ne vous dirais pas quoi. Il faudra aller lire par vous-même. :p

Ici, le monde tel que vous le connaissez n'existe plus. Hitler a remporté la seconde guerre mondiale voilà 200 ans déjà et a fondé Germania, une cité autonome, à la technologie de pointe, et protégée par un dôme sous lequel n'évoluent que les êtres les plus parfaits, des sangs purs : les Aryens. Mais si ! Vous savez, ces êtres blonds aux yeux bleus dont on ne sait pas pourquoi ils seraient parfaits et pas nous (même si c'est beau les yeux bleus, j'avoue) !

Dans cette cité, rien n'est laissé au hasard et c'est ce qui est le plus terrifiant. Je ne vous cache pas que j'ai été horrifiée (mais pas surprise) par tant de règles, de contrôles, d'aseptisation, de privations de liberté et de cruauté. J'ai retenu avec peine mes larmes durant la scène de la maternité en étant vraiment heureuse que les allemands n'aient pas remporté cette fichue guerre !

C'est dans cet univers ultra-contrôlé qu'est née Krista, une jeune Aryenne qui n'a toujours connu que ce mode de vie. Pourtant, raisonnable autant heureuse qu'on peut l'être dans ce genre de dictature, quelque chose cloche, elle le sent.
Alors quand, un jour, elle se retrouve entrainée malgré elle dans les égouts par une inconnue, elle va découvrir un monde dont elle n'aurait jamais soupçonnée l'existence et cela, vous vous en doutez va changer sa vie...

J'ai pris plaisir à suivre les aventures de la jeune fille, à découvrir ce nouveau monde à ses côtés, les révélations qui lui sont faites, ses décisions qui en découlent... Elle est fière, bien qu'aussi un peu fragile, forte même si elle se pense faible. C'est un personnage que j'ai trouvé travaillé et fouillé, réaliste avec son questionnement et ses incertitudes.

Le seul point négatif, pour moi, c'est le côté romance qui arrive trop vite, bien que je comprenne l'attrait de la nouveauté, de la différence et de l'interdit que Krista a pu ressentir. Je n'oublie pas non plus qu'il s'agit de young adult, ce qui explique tout à fait ce point. C'est juste que moi et la romance, bah il ne faut pas trop qu'on se côtoie si on veut se supporter un minimum. lol

Plus on avance dans l'histoire et plus on apprend de choses, plus l'action est présente. Dans les cent dernières pages, tout s'accélère et encore plus dans les derniers chapitres. On s'en prend plein les yeux et le cerveau et, même s'il y avait une petite chose dont je me doutais, je ne peux pas dire que je ne me suis pas pris une grande claque pour le reste !

En résumé, c'est un livre que j'ai adoré ! Vraiment très bien écrit, une histoire qui tient la route, un très bon rythme et des personnages que l'on aime suivre (ou pas) dans leurs aventures, leurs découvertes, leurs questionnements... Cette histoire est d'autant plus glaçante car je suis persuadée qu'une telle chose aurait réellement pu arriver si le Führer avait gagné la seconde guerre mondiale...
Pour les fans du genre, je le recommande les yeux fermés !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Coup de ♥ !

Merci à Oxanna de m'avoir accordé ta confiance.

BOUYAAA ce roman. Un putain de coup de coeur ! Il nous fait se questionner sur certaines notions humaines, comme la race, le peuple et les différences. Je vous avoue que le mot « race » me bloque puisque je considère qu'il y a qu'une espèce humaine. =P
Revenons au bouquin, le choix des mots a vraiment son importance dans ce monde où les Aryens ont le contrôle. Eh oui, la Seconde Guerre Mondiale a été, malheureusement gagnée par les Nazis. Rien que d'y penser, ça me fait froid dans le dos. le roman se passe, dans le futur, au XXII siècle.

Krista, une jeune Aryenne, voit sa vie littéralement chamboulée le jour où elle va aider une personne et se retrouver sous la surface de la ville. Des tunnels, mais y a quoi dedans ? OH OH OH !

On rentre directement dans le roman. Quand on connait un tant soit peu l'Histoire, on sait que certains éléments, règles dans un récit pareil est ignoble, une HORREUR. Et qu'est-ce qu'il se passe avec ce premier chapitre, on est immergés directement dans une part de cette horreur ! C'est puissant entre les sentiments de Krista, la part innocence touchée, la violence de l'acte et de cette société. L'autrice touche un sujet sensible où nous lecteurs sommes dans une compassion particulièrement meurtrie.

Ce premier tome met les bases de l'histoire. Qu'est-ce que c'est dur de parler du roman. Je ne trouve pas les mots tellement je ne veux pas spoiler. Juste quelques petits éléments :
C'est un premier tome sur la réflexion de la discrimination, les préjugés, les stéréotypes, la violence et surtout l'être humain et ses différents peuples avec le racisme. C'est sûr qu'en démarrant je ne m'attendais pas à tout ça et non plus à ce départ d'histoire. J'ai été surprise dès ce commencent, pendant ma lecture et souvent au cours de route. Je me suis laissée embarquée par les aventures, la quête initiatique de Krista. Cette jeune femme bravant son éducation, parlant avec son coeur avec des émotions qui se déchaînent. Elle est tiraillée entre son éducation et tout ce qu'elle voit. Je l'aime d'amour. Elle est dans un monde de violence et pourtant elle va voir au travers des gens, se tromper, douter en s'affirmant et en poussant dans ses réflexions. Une personne perdant ses repères sans oublier ce qu'elle a connu depuis petite.
Au fur et à mesure, je n'arrivais pas à lâcher le roman. C'était vraiment dur de le poser. C'est tellement prenant, tellement tentant de vouloir savoir ce qu'il va se passer. Qu'est-ce que nous réserve encore l'histoire ? J'étais surprise limite à chaque page. Chaque page a été une découverte. Les événements s'enchaînent sans pouvoir s'arrêter et les retournements de situations nous choquent à un point inimaginable, tain' je ne m'y attendais absolument pas ! =O
Les sentiments, sa logique et ses pensées sont tellement naturels chez Krista. Et nous, enfin moi, j'étais complètement à fond derrière. Je voulais crier mais ça aurait été difficile. Page après page, la tension monte. Page après page, les visages se montrent. Page après page, le destin est en marche. Page après page, on découvre cet univers. Page après page, on avance avec les personnages, on angoisse avec eux. Aucun temps mort, l'adrénaline parcourt le roman et nous on suit derrière fasciné par cette histoire différente du genre et les aventures de Krista.
Les petits détails qui nous font tilt et qui se rappellent face aux révélations. Ces dernières maille maille, j'ai manqué mourir à la fin. C'est la première fois avec un roman où je n'arrive pas à savoir dans quelle direction ça part. Il y a un truc que j'ai deviné et j'avoue c'était facile. Mais le reste, je reste scotchée !

Chasser le naturel, il revient au galop. =P
Qu'est-ce que j'ai aimé l'évolution de notre héroïne, Krista. Progressivement, elle va se découvrir tout en gardant une part d'elle-même. Elle analyse souvent, s'interroge, se remet en question tout en ayant son éducation aryenne. J'ai vraiment adoré ! Il y a d'autres personnages, je ne cite personne. J'ai appris à les connaître, certains je les ai aimé, d'autres moyennement voire pas du tout. Beaucoup se ressemblent malgré leur différence ethnique. Ils sont secrets également et nous avons hâte de poursuivre notre investigation sur tout. =P
L'autrice met en avant les différents peuples mais surtout leurs ressemblances. Qu'est-ce que j'avais envie de me jeter dedans pour engueuler certains, les fusiller aussi, les fusiller c'est primordial. Oui, oui ! le côté sombre de l'humanité est montré. J'ai détesté beaucoup d'entre eux, aimer d'autres, des caractères sont présents. Ça donne du peps au roman, renforce le tout.
En plus, nos sentiments font du yo-yo. J'avais souvent une petite larme à l'oeil, je me disais « naaaan, c'est pas possible ». Beaucoup de peur, quelques rires, de la colère, de l'incompréhension… Il y en a tellement, j'avais la boule au ventre. Quand des informations sont tombées, je tombais limite avec. Fin' bref, LISEZ LE ! Vous allez me dire, oui il y a des thèmes classiques mais rien à voir avec ce que j'ai déjà lu !

Un roman qui sort des sentiers battus ! Un premier tome prenant du début à la fin qui porte sur la réflexion ce qui entoure le genre humain. Une histoire qui nous transporte tout le long allant de surprises en surprises sans qu'on ait le temps de souffler. Des personnages attachants, d'autres les envies meurtrières étaient présentes. Un choc monumental à la fin et je n'arrive toujours pas à penser d'ailleurs ! La suiiiite viiiite !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Nous voici des années après que les Allemands aient gagné la Seconde Guerre Mondiale. Krista vit à Germania, là où, ne vivent que des êtres parfaits : les aryens, ces gens aux cheveux blonds et aux yeux bleus. S'ils n'entrent pas dans le moule, ils mis au rebut et exterminés.

Un soir, en rentrant de son travail, la jeune fille était loin de se douter que sa vie allait changer et que sous ses pieds vivaient d'autres personnes. Par la contrainte, elle entrera dans leur « monde » et pour survivre, elle n'aura d'autre choix que de les suivre... Elle découvrira qu'à la surface, beaucoup de choses n'étaient pas si parfaites et que sa vie n'était que mensonges. Pour survivre, elle n'aura d'autre choix que de les suivre...

Comme à chaque fois, je ne peux résister à un nouveau titre de cette auteure. L'intrigue, qui est originale, est très bien menée. Je me suis laissée entraîner pas l'histoire, qui est captivante, intense, riche en actions et rebondissements. le récit est très bien rythmé, et, de par sa plume, Oxanna Hope, nous immerge complètement dans ce roman dystopique et uchronique.

Si au départ, j'ai eu un peu de mal, j'ai fini par m'attacher aux personnages et plus particulièrement à Elias et Krista. Cette dernière, âgée de seulement 17 ans fait partie de la race Aryenne, celle de la perfection de Germania. Alors qu'elle pensait que sa vie était en quelque sorte parfaite, elle s'apercevra qu'au final, elle a été bernée, trahie. Malgré tout, elle est courageuse et s'affirme au fil du temps.
Elias lui, fait partie du groupe vivant dans les souterrains. S'il se dit juif, il n'est pas seulement ça. Téméraire, il n'hésitera pas à faire face au Conseil des groupes et à mener sa bataille, même s'il doit se mettre à dos un bon nombre de personnes.
Tous deux vont être réticents l'un face à l'autre, ils finiront par se rapprocher, mais aussi à s'éloigner.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'histoire est captivante, intense, riche en actions et rebondissements. Et encore une fois, quand je referme ce livre, je n'ai envie de dire qu'une chose à l'auteure : « Sadique !! ». Elle me laisse sur ma faim... Vivement la suite !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'avais acheté l'intégrale de ce livre dans une librairie, mais il y a peu j'ai pris le tome 1 en audio et cela a été fastidieux de terminer le livre de Lebenstunnel. le contexte est très intéressant mais, j'ai eu énormément de mal avec la voix de la narratrice. Je ne lirais pas la suite car je n'ai pas accroché à l'histoire et pas seulement à cause de la voix de la narratrice. C'est avec l'histoire et la plume que j'ai eu du mal.
Un coup de coeur ❤❤❤❤ énorme pour ce roman. Je l'ai lu au départ car je trouvais l'idée intéressante de voir comment aurait pu évoluer notre monde si les aryens avaient pris le pouvoir. Et quel roman! Tout est extrêmement bien pensé, ça en ferait presque froid dans le dos. Un monde de dictature, de recherche permanente de la perfection au détriment de l'humain. Mais au-delà de la thématique, c'est toute l'écriture qui est incroyable. On entre très vite dans l'action, sans jamais de temps mort. Krista, qui découvre peu à peu ce qu'il s'est réellement passé durant la guerre, se retrouve confrontée à faire des choix difficiles. Tout son univers s'ébranle, ses a prioris sont mis à mal. Son personnage est très intéressant, tout comme celui d'Élias.
On voit à quel point l'acceptation des autres est difficile quand le lourd passé s'insinue dans les comportements et rancoeurs de chacun.
J'ai été happée par cette dystopie, impossible de lâcher le roman jusqu'au dénouement. Et là encore quelle fin! Un final haletant jusque dans les dernières lignes. A peine terminé, j'ai enchaîné directement sur le 2e tome et j'ai du mal à le lâcher depuis. Je sens que cette saga va faire partie de mes saga favorites si les autres tomes sont au niveau de celui-ci. Un vrai page turner avec une écriture de qualité.
Étant un grand fan de dystopie il me devait de commencer cette trilogie, je n'ai pas été déçu du tout par ma lecture du premier livre.

L'histoire se déroule quasi deux cent ans après la victoire d'Hitler, Germania était un mythe. On y apprend que la race aryenne domine le monde et que les autres sont éradiqués depuis bien longtemps. Krysta aryenne de pure race travaille dans une maternité, jusqu'au jour où elle suit une jeune femme dans les égouts de la ville. Ce qu'elle va y découvrir va dépasser tout ce à quoi elle s'imaginait.

Un premier livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Tellement hâte de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
4,25/5

Même je ne lis que de façon très irrégulière de la dystopie, c'est un genre que j'affectionne beaucoup. Ajoutez à cela la plume d'Oxanna Hope, il ne m'en fallait pas plus pour vouloir lire ce livre. Ceci dit, il faut tout de même avouer que le résumé est très intriguant...

Le récit traite d'un sujet qui touche à notre histoire. L'auteur a imaginé une fin à la guerre 39-45 inconcevable : Hitler a gagné et a mis en place son rêve de suprématie de la race aryenne. Nous sommes en 2145 est le monde n'est habité que de blonds aux yeux bleus et au profil génétique parfait. Tous les autres sont éliminés...

On suit Krista, une parfaite petite aryenne d'à peine 18 ans. Elle n'a jamais connu autre chose que le monde aseptisé de Germania. Néanmoins, elle a parfois quelques doutes, surtout quand elle doit apporter un nouveau né « imparfait » à l'incinérateur. Elle a aussi beaucoup d'empathie. Alors quand elle tombe sur une jeune femme, visiblement enceinte, en détresse, elle ne peut s'empêcher de l'aider... au risque de se retrouver séquestrer dans les égouts…
Elle va alors découvrir que ses cours d'histoire ne reflètent pas la réalité. Que la construction du monde dans lequel elle vit repose sur beaucoup de sang innocent. Que Germania en apparence si parfaite est loin de l'être…
Il y a tout un peuple qui vit secrètement sous la ville, comme des rats (et avec eux). Elle va y faire la connaissance d'Élias, un jeune homme brun aux yeux foncés…
Sous la ville, Krista est une ennemie, une salle boche, mais ce qu'elle découvre va peu à peu lui faire remettre en question tout ce qu'elle a tenu pour acquis.
Pour son peuple, elle est une traitresse.
Elle n'a désormais sa place nulle part… mais n'aura d'autre choix que de suivre Élias et les siens.

C'est une histoire plutôt addictive, à chaque fois que l'on pense avoir compris, l'auteur nous réserve des surprises… Et le rebondissement final en est une de taille.
Oxanna nous a concocté une histoire incroyable et très prenante. le récit est fluide est bien rythmé.
Krista est la seule narratrice et on découvre avec elle toute la réalité du monde dans lequel elle a grandit. Un monde aseptisé qui cache un grand nombre de secrets peu reluisants. Au fil du récit sa vision s'ouvre sur la réalité et son personnage évolue en conséquence.

Je n'ai pas pu m'empêcher, à quelques reprises, de penser à la série Divergent. L'environnement est complètement différent, mais certaines situations ou révélations sont assez semblables… je vous laisse découvrir lesquelles.

C'est un sacré pari de toucher à un pan de notre histoire qui a laissé tant de traces, mais Oxanna Hope a très bien maitrisé la chose.

Ccl : Une très bonne lecture, prenante et addictive. Une dystopie parfaitement maîtrisée et un univers pour le moins original et déstabilisant. Un pari payant et je suis curieuse de découvrir la suite
Lien : http://les-lectures-de-titou..