Bookelis (19/10/2021)
Minuit, le premier février d'une époque lointaine, les dieux ont tourné le dos au village isolé d'Astelloy. Un mal mystérieux décime la moitié de la population, laissant derrière lui un demi-millier de corps sans aucune blessure.

Mais le fléau n'en est qu'à ses débuts. Les survivants parviendront-ils à conjurer le sort ? Quels secrets se cachent derrière les origines de leur communauté ?
Que lire après MoqqVoir plus
Je remercie grandement l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman que j'ai bien aimé (malgré le fait que j'ai mis pas mal de temps à la finir).
C'est un livre très particulier, avec une superbe couverture on ne va pas se mentir, qui est construit à la façon d'un compte à rebours: tous les trois jours, un village voit la moitié de ses habitants être décimées de manière inexpliquée.
Si j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. Ils sont d'abord très nombreux et manquent parfois d'approfondissement, mais surtout on n'a tout simplement pas le temps (ni parfois l'envie) de s'y attacher, étant donné qu'ils sont pour la plupart condamnés dès les premières pages.
On a donc une sorte d'enquête qui est lente malgré la tension qui augmente au fur et à mesure. L'ambiance est vraiment chouette, on voit les personnages évoluer en fonction des évènements, les premières folies, les premiers crimes, on a un aspect psychologique assez importante c'est très intéressant et pas mal de scènes bouleversantes !
L'écriture est encore un peu jeune et maladroite, mais elle reste fluide et agréable ce qui fait que le livre se lit plutôt bien, on a beaucoup de dialogues et de nombreux chapitres. En plus le livre est pas très long, donc ça s'enchaine rapidement.
J'ai davantage apprécié ce livre une fois arrivée à la moitié, comme je l'ai dit on a déjà moins de personnages et l'enquête avance plus vite. Je n'ai pas vu la fin venir, et je dois avouer que je l'aime bien, c'est un beau message !
Bref j'ai bien aimé cette lecture, et je suis curieuse de voir ce que l'auteure va publier par la suite.
J'ai adoré découvrir l" histoire terrifiante de ce village maudit ! Il y a du suspense à foison, du frisson, des mystères tous plus obscurs les uns que les autres, j'ai vraiment trouvé cette lecture addictive !
Je n'ai pas vu le temps passé en tournant les pages, l'univers est génial, la plume est captivante et la fluidité du récit rend le tout totalement addictif.
Je recommande ce roman qui joue avec la psychologie et les nerfs du lecteur et des protagonistes !
𝕷'𝖆𝖒𝖔𝖚𝖗 𝖊𝖓𝖌𝖊𝖓𝖉𝖗𝖊 𝖑𝖆 𝖍𝖆𝖎𝖓𝖊 ... ?

🦦🦦🦦

Allestoy est un village vivant en autarcie depuis quelques bonnes grosses années !
Cets bien beau.
Sauf que du coup, quand la moitié du milieu de la population meurt comme ca (oui oui, juste comme ça), ça pose question. Effectivement, si tu perdais ton partenaire et ton/ta gamine, je pense que tu chercherais à comprendre ! 😅

🦦🦦🦦

Envolonons donc pour découvrir la cause de cela ! Et vous devrez rester bien accrocher. Peut-être que priez vous sera aussi utile ?

🦦🦦🦦

Je tiens à vous dire que si vous pensiez vous ennuyer, c'est raté
Du stress vous ressentirez
Votre respiration sera coupée
(Juste un peu, faut pas mourir)

Allestoy vous connaîtrez,
Comme vous y habitiez
Cloitrez vous serez
Pour mieux vous sentir oppresser 😨

Mais fluidité vous aurez
Et cela saura vous combler
Les pages vous allez tourner
Pour ce livre, mieux le dévorer

Les jours passent
Et beaucoup trépasse
Mais quel mal ronge ce village ?
Est-ce un mirage ? 🤯

🦦🦦🦦

Oui, c'est in premier roman
Il est très surprenant
De la qualité au tournant
Appétit livresque au tourment 🤤

De la plume à la couverture,
Vous vivrez l'aventure
Je vous avoue avoir parfois été en mal de révélations
Certaines auraient pu venir plus tôt dans l'exploration

🦦🦦🦦

Mes qualités de rimes, je vous ai exposé
Afin que vous soyez tenté
Même si vous allez me dire que je vais vous ruinez🤑
Ce livre vous est destiné
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu et terminé rapidement, j'ai pris du plaisir à lire ce livre. Beaucoup de personnages viennent à notre rencontre, cela peut nous rendre méfiants, mais au fil des pages j'ai appris à lire cette histoire, et dès lors j'ai dû finir le livre à tout prix. Un grand bravo à Viola Horn pour son roman, et je n'hésiterai pas à me procurer ses prochains livres :)
Lien : https://www.atelierceryse.com