Comptines Mortelles : le roman dans le roman pas évident mais très bien monté.

Le roman commence avec Suzanne, travaillant dans une maison d'édition, reçoit un manuscrit. Commence alors le roman dans le roman: une ribambelle de personnages, un décès, un deuxième décès : le détective Staupert va enquêter. Et la Paf ! le roman s'arrêter quand Staupert a trouvé l'assassin ! Frustrant !

On repars dans la « vrai vie » avec Suzanne qui se demande où est passée la fin du manuscrit mais l'auteur : Alan, est mort. Elle va enquêter et va trouver des similitudes entre le roman et la mort d'Alan. Mais comment cela peut-il être possible ?!

J'ai beaucoup aimé et ne peux que vous le recommander.
Un roman dans un roman ! Cette originalité peut déstabiliser le lecteur, mais quel plaisir cette lecture m'a procuré.
On retrouve dans cette Angleterre des années 50 tous les ingrédients des plus grands polars anglais. La campagne anglaise est décrite avec finesse et nous n'avons aucun mal à nous plonger dans l'intrigue. le style est pur, très fluide, la galerie de personnages très bien travaillée, c'est une lecture facile et très distrayante.