Une aventure d'espionnage de Sai... tome 4 sur 5
EAN : 978B08XXYYY75
Les Editions de l'Aspic (02/03/2021)
4.5/5   5 notes
Janvier 2020. Deux banquiers cisjordaniens se lancent dans la fabrication de masques chirurgicaux. Un jeune pirate informatique est sauvagement assassiné dans la banlieue de Reims. Une pandémie frappe aux portes de l’Europe. Les gouvernements déclarent l’état d’urgence, les stocks stratégiques sont vides et les services secrets du monde entier cherchent à faire mains basses sur les stocks de masques chirurgicaux en Asie. Des centaines de millions de masques disparai... >Voir plus
Le commentaire de Martine :

Un excellent roman d'enquête, que nous offre Alexandre Hos, qui nous transporte à différents endroits sur la planète. On débute avec une pandémie qui frappe l'Europe, un jeune pirate informatique qui est tué en banlieue de Reims, et la fabrication de masques chirurgicaux orchestrés par deux banquiers cisjordaniens qui veulent profiter du manque de masques fabriqués en Chine pour faire de l'argent. Quel lien peut-il avoir entre tous ses événements ? Et pourquoi Saint-Val, cet espion va se retrouver mêlé dans une enquête concernant ces trois événements ?
C'est dans une aventure d'espionnage qui ne nous laisse pas de répit que nous allons suivre le chemin de la vérité que tente d'élucider Saint-Val. C'est un récit très prenant, on est embarqué dans le suspense dès le début, il est difficile de mettre ce roman de côté. Une intrigue qui se déroule au tout début de la présente pandémie et on le ressent bien, dès les premiers moments. Alexandre Hos a créé des personnages attachants, marquants qui vont rester dans nos pensées longtemps.
C'est un moment de lecture agréable, j'ai hâte de retrouver Saint-Val qui nous a permis de parcourir la planète depuis mon fauteuil sans crainte pour le coronavirus de la COVID 19, j'ai hâte de le retrouver dans une prochaine escapade.
Janvier 2020, deux banquiers cisjordaniens se lancent dans la fabrication des masques, un jeune pirate informatique se fait tuer, une pandémie au bord de l'Europe, les stocks stratégiques de masques sont vidées, SAINT VAL va se mettre sur la piste des masques.

C'est le premier livre que je lis qui a pour le thème, le COVID 19, mais l'auteur a mêlée cela a un style espiopolar (espionnage à la sauce polar) on retrouve SAINT VAL mon espion préférée, avec ses codes et surtout ses aventures, donc le sujet as été bien amenée.
Qui dit SAINT VAL, dit politique, du gouvernement français, sur la gestion des masques, notre président a un rôle sympathique, cela m'a permis d'appréhender, comme cela a pu se passer.
Les titres de Alexandre Hos avec son personnage fétiche sont souvent criants de vérité.
J'ai tout de suite été embarquer par cette aventure en collaboration avec le DGSI, et moi quand cette unité est de la partie, généralement j'adore, mais il n'y a pas eu que de ça.
J'aime vraiment l'univers de ce personnage, et j'ai découvert que c'était une bonne initiative de traiter ce sujet qui nous préoccupe plus ou moins, selon les personnes, mais on ne peut pas être indifférent, rien que pour les interdictions qui nous imposent, j'ai apprécié dans le cadre que c'était amenée, pas extrêmement catastrophique mais sans perdre le sérieux du thème.
Ce tome est vraiment addictif, avec SAINT VAL, rien n'est calme, ça bouge constamment, donc apparemment c'est le tome 4 et le 3 va paraitre courant juin, mais ce volet je le trouve encore plus haletant que les deux autres, je sens que cette série plus elle avance, plus elle devient excellente.
Donc j'ai hâte de poursuivre, les aventures de ce héros des temps modernes, et j'ai soupçonnée que SAINT VAL plus le temps va s'écouler il va en découler beaucoup plus de responsabilités et de poids dans l'agence ASPIC, cela me plait d'autant plus, que j'aime beaucoup ce personnage.
Donc à bientôt SAINT VAL

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
Bonjour à tous ,
Je viens de quitter un thriller historique pour m'engouffrer dans un roman d'espionnage. le bal des masques écrit par Alexandre Hos. Avant tout , l'auteur rend hommage à des victimes de ce nouveau virus mais " Janvier 2020. Deux banquiers cisjordaniens se lancent dans la fabrication de masques chirurgicaux. Un jeune pirate informatique est sauvagement assassiné dans la banlieue de Reims. Une pandémie frappe aux portes de l'Europe.."
Il y a longtemps que je n'ai pas lu de roman aussi engagé. Alexandre Hos nous livre une course aux masques , vous etes surs ? Non , il n'y a pas que cela ! En douce , l'auteur nous emmène en voyage aux quatre coins de la planète. Il nous prend comme passager, avec des noms codés..
J'ai aimé me balader avec Saint Jal . Oui , et si le roman devenait réalité ?
Et si , et si , tout cela cela était vrai , allons soyons fous et adhérons au roman d'Alexandre Hos.
J'attends le prochain épisode de Saint Jal pour être vaccinée !

Bref, il se reposait. Après trois mois difficiles passés au sein d’une organisation antifa, les congés étaient les bienvenus. Les vacances de ski pointaient à l’horizon. Plus que dix jours et l’Autriche, ses pistes, son Stroh et ses bonnets C seraient à lui. Pas question de remettre ça, cette fois-ci. Pourtant, il hésitait encore quant au jour du départ, son fidèle Sicaire était mal en point depuis quelques jours. Une blitzgrippe, sans doute.
— Saint Val ? demanda la voix qui n’avait d’outre que la tombe.
— Oui, répondit-il.
— Je pense qu’on m’a marabouté, siffla le Sicaire.
— Pourquoi tu dis ça ?
— C’est comme si on m’enfonçait des pieux dans les articulations, ach, lâcha-t-il avec son accent issu de Germains.
— J’arrive. Tu veux que je te monte un truc ?
— Oui, un désenvoûteur.