Histoire de se défier tome 1 sur 1

L. Wing (Autre)
AFNIL (20/01/2022)
4.5/5   3 notes
25 défis d’écritures.

Tantôt sombres, tantôt surprenantes, embarquez dans ces histoires courtes et suivez le fil des pensées de l’auteure.

Ce petit recueil se dévore! J'ai enchaîné tous ces petits défis d'une seule traite.
Le format court donne un dynamisme aux nouvelles, toutes plus originales et variées les unes que les autres. Vraiment, si je devais définir ce recueil en un mot: originalité.
Déjà par l'idée de construction de ce recueil: des nouvelles à thèmes imposés par d'autres personnes. J'aime cette idée!
Ensuite l'interprétation: l'auteur n'a pas décidé de faire des nouvelles "basiques" avec les thèmes: on voit que cela est recherché. Par exemple le thème imposé de la dispute est tourné adroitement, nous ne sommes pas face à une simple petite bagarre.
Pour finir, la variété: toutes les nouvelles sont variées, certains thèmes sont récurrents (les aïeux, par exemple), mais toujours traités de façon différentes. Pas deux nouvelles ne se ressemblent. Des petites illustrations ajoutent une dimension supplémentaire à chaque nouvelle

Je trouve que c'est une superbe idée de s'être essayé à ce type d'exercice et j'enjoins l'auteur à continuer!
Encore merci pour l'envoi, j'ai passé un très bon moment!
tenessa hotkins nous offre un recueil de nouvelles, plus ou moins courtes, avec des thèmes et des genres différents.
Des défis pour l'auteur qui écrit chacune des ses nouvelles à partir d'une demande, indiquée à la fin de chacune d'elles.

Des petites illustrations nous accompagnent tout au long des pages, des revisites de contes célèbres et un gros coup de coeur pour la nouvelle " cookies" qui relate les aventures d'un bébé à la recherche de gâteaux 🥰

Un livre capable de vous glacer le sang comme vous réchauffer le coeur !

Je recommande ce recueil et remercie l'auteur de ma l'avoir fait découvrir.
C'est un premier tome et je serai ravi de pouvoir lire le prochain 😁