ISBN : 2091257028
Éditeur : Nathan (24/05/1991)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Une méthode syllabique mixte, efficace et complète pour apprendre à lire à votre enfant à la maison. Un livre de lecture attractif, avec une grande variété d'illustrations - personnages, animaux, scènes de la vie quotidienne - dans l'univers joyeux et rassurant de Daniel et Valérie. Un apprentissage progressif en 50 leçons, pour aider votre enfant à s'engager en douceur dans la lecture. Chaque leçon présente un son et une lettre. Des révisions régulières, pour vérif... >Voir plus

Carosand
  06 novembre 2012
Mon livre de lecture en classe de CP, grâce à lui j'ai pu faire partie des adeptes de Babélio LOL J'ai même racheté un exemplaire pour pouvoir retrouver le charme de ses illustrations
sevm57
  18 octobre 2014
Mon livre de lecture au CP.
D'excellents souvenirs et le début d'une passion pour la lecture qui ne s'est jamais démentie.
Je ne peux donc que lui attribuer 5 étoiles!
Je l'ai racheté depuis et j'ai retrouvé avec émotion Daniel, Valérie et leur chien Bobi même si évidemment tout cela a un peu vieilli.
Rbellet
  20 juin 2018
Posé à côté du pot de colle qui sentait l'amande, c'est eux qui dans les années 70 nous apprenaient à lire: "Daniel et Valérie sont dans le près" "Papa fume sa pipe" des bouts de phrases qui résonnent encore dans ma tête... Ça a donc été la base d'une génération, celle de "L'île aux enfants". Sans eux pas de lectures. Merci encore Daniel et Valérie!
sammyhelou
  21 juillet 2017
l'histoire de valerie et daniel
angie22angie22   11 octobre 2013
-Eh ! ajoute le maître, en riant, est-ce que chez toi les écoliers sont sages ?
- Oh ! oui Monsieur, répond Akoumé. Papa me dit que j'ai de la chance d'aller à l'école. Il me conseille d'apprendre beaucoup de choses si je veux, plus tard, être un homme libre.
manU17manU17   27 janvier 2019
- Je m'appelle Noriko, dit la fillette. J'habite une île près de la Chine, de l'autre côté de la terre.
On y découvre des montagnes pointues, des lacs, des plaines où l'on cultive le riz.
C'est le pays des fleurs merveilleuses et des arbres rares.
Les vielles maisons japonaises sont en bois de cèdre ou de pin.
L'entrée est toujours tournée vers le soleil.
angie22angie22   11 octobre 2013
- Oh ! elle ne sait pas ce que c'est que le printemps ! rirent toutes les cloches. Au fait, comment lui expliquer cela ?
L'une murmura :
- C'est comme un petit enfant aux yeux clairs, avec des fleurs plein les mains.