AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Janine Michel (Autre)Rachel Cohen (Autre)
EAN : 9782725603001
158 pages
Éditeur : Retz (30/11/-1)

Note moyenne : 4/5 (sur 7 notes)
Résumé :
De 1 à 5 ans : quatre années décisives pour ce que l'enfant deviendra plus tard; quatre années où il est indispensable de favoriser et développer toutes ses facultés.

- La lecture précoce stimule fortement l'intelligence de l'enfant.

- Les enfants qui ont appris à lire jeunes ont tendance à lire plus vite que les autres et avec une meilleure compréhension.

- Apprendre à lire satisfait en même temps l'immense appétit de co... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
bilodoh
  12 octobre 2013
Un ouvrage sur l'éducation des jeunes enfants qu'on pourrait ajouter à une histoire de la puériculture. À la mode dans les années 60, l'auteur nous convainc sans peine qu'un bébé de deux ans peut apprendre la mécanique de la lecture. Des mères qui recherchent la performance de leur enfant pourraient suivre ses conseils, car pour l'auteur, c'est le rôle de la mère de stimuler son enfant..
Pour ma part, je n'ai pas utilisé sa méthode et j'en suis bien heureuse. J'ai plutôt lu pour mes enfants, je les ai amenés à la bibliothèque choisir des livres et je leur ai offert leurs propres albums. La mécanique de la lecture, ils l'ont fort bien apprise à l'école, mais à la maison, ils ont fait un apprentissage tout aussi important, ils ont développé le goût de la lecture…
Commenter  J’apprécie          40
Cbelaparte
  30 avril 2015
Je vais lire ce livre, sans doute, ce que j'aime c'est le titre. Oui un enfant apprend mieux et plus quand il commence tôt. Je savais lire à 3 ans puis, admirez le lien de causalité, j'ai eu le bac avec mention. Je suis pour la primarisation de l'école maternelle et en attendant, je pense donner des cours d'excellence pour apprendre à lire, écrire, compter aux plus jeunes ainsi que les rendre cultivés. Oui, cela fait publicité mais c'est important!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
bilodohbilodoh   12 octobre 2013
Cependant, dans la majorité des cas, les mères ne sont pas en mesure de partager leurs travaux avec leurs enfants. Le résultat, c'est que la moyenne des enfants de deux ans passent la plus grande partie de leur temps à hurler d'angoisse dans leur parc. Leur mère, tout simplement, a dû les mettre là pour éviter qu'ils ne s'électrocutent, qu'il ne se fassent écraser, ou qu'ils tombent par la fenêtre pendant qu'elle est occupée. (p. 104)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : éducationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

Paterson
Livingston
Harrison
New York

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre