Lonely Planet (23/04/2015)
3.5/5   2 notes
Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Nantes. Tous les principaux sites décryptés : la cathédrale et ses trésors, le château des Ducs de Bretagne, l'île de Nantes avec les Machines de l'île, les parcours d'art contemporain dans la ville (Estuaire, le Voyage à Nantes...), le jardin des Plantes et les créations de Claude Ponti... Un découpage de la ville en quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables à visiter, une suggest... >Voir plus
Que lire après Nantes En quelques jours - 1edVoir plus
Les atouts de ce guide, son format, il tient dans une poche, les informations pratiques, culturelles sont assez bien détaillées, les promenades proposées avec le petit parcours sont utiles.
Ses inconvénients la carte détachable à la fin du guide, trop grande et pas assez détaillée, le manque de plan pour chacun des quartiers.
J'aurais dû opter pour ce guide et le cartoville bien pratique pour la découverte d'une ville.
Je rajoute juste que Nantes est une ville merveilleuse, ses habitants très accueillants et chaleureux.
Nantes, en quelques jours est un guide de poche permettant d'explorer cette belle ville lors d'un long week-end ou lors d'une excursion lors de vacances en Bretagne. Nantes est une ville très accueillante pour les familles avec de jeunes enfants, mais propose de bons plans pour tous : amateurs d'art et d'histoire, de nature ou de vie nocturne. Même si la taille de l'ancienne capitale du duché de Bretagne permet de la visiter en quelques jours, il peut être agréable d'y retourner à différents moments de l'année.

Tournée vers la Loire et son estuaire, vivifiée par l'influence océanique, Nantes est une ville où il est agréable de flâner. Son centre très piétonnier y est d'ailleurs pour beaucoup. La capitale des Pays de la Loire valorise son patrimoine tout en se laissant gagner par la joie de vivre. Très conviviale, elle fait une large place à l'art, aux fêtes et à la poésie urbaine, dont les meilleurs représentants restent la troupe du Royal de Luxe, les Machines de l'île et le parcours estival, à la fois ludique et artistique, du Voyage à Nantes.