AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Soumission (479)

Nietzsche avait vu juste, avec son flair de vieille pétasse...
Commenter  J’apprécie          100
J'avais même parlé une fois à une fille jeune, jolie, attirante, qui fantasmait sur Jean-François Copé ; il m'avait fallu plusieurs jours pour m'en remettre. On rencontre vraiment n'importe quoi, de nos jours, chez les filles.
Commenter  J’apprécie          100
Il est bien difficile de comprendre les autres, de savoir ce qui se cache au fond de leurs coeurs, et sans l'assistance de l'alcool, on n'y parviendrait peut-être même pas du tout.
Commenter  J’apprécie          100
[...] aussi profonde, aussi durable que soit une amitié, jamais on ne se livre, dans une conversation, aussi complètement qu'on ne le fait devant une feuille vide, s'adressant à un destinataire inconnu.
Commenter  J’apprécie          100
Les études universitaires dans le domaine des lettres ne conduisent comme on le sait à peu près à rien, sinon pour les étudiants les plus doués à une carrière d'enseignement universitaire dans le domaine des lettres - on a en somme la situation plutôt cocasse d'un système n'ayant d'autre objectif que sa propre reproduction, assorti d'un taux de déchet supérieur à 95 %.
Commenter  J’apprécie          100
Le véritable agenda de l'UMP, comme celui du PS, c'est la disparition de la France, son intégration dans un ensemble fédéral européen.
Commenter  J’apprécie          100
Les djihadistes sont des salafistes dévoyés qui recourent à la violence au lieu de faire confiance à la prédication, mais ils restent des salafistes, et pour eux la France est terre d’impiété, dar al koufr ; pour la Fraternité musulmane, au contraire, la France fait déjà potentiellement partie du dar al islam. Mais surtout pour les salafistes toute autorité vient de Dieu, le principe même de la représentation populaire est impie, jamais ils ne songeraient à fonder ni à soutenir un parti politique.
Commenter  J’apprécie          100
"Autant que la littérature, la musique peut déterminer un bouleversement, un renversement émotif; une tristesse ou une extase absolues ; autant que la littérature, la peinture peut générer un émerveillement, un regard neuf posé sur le monde. Mais seule la littérature peut vous donner cette sensation de contact avec un autre esprit humain, avec l'intégralité de cet esprit, ses faiblesses et ses grandeurs, ses limitations, ses petitesses, ses idées fixes, ses croyances ; avec tout ce qui l'émeut, l'intéresse, l'excite ou lui répugne."
Commenter  J’apprécie          100
Les études universitaires dans le domaine des lettres ne conduisent comme on le sait à peu près à rien, sinon pour les étudiants les plus doués à une carrière d'enseignement universitaire dans le domaine des lettres – on a en somme la situation plutôt cocasse d'un système n'ayant d'autre objectif que sa propre reproduction, assorti d'un taux de déchet supérieur à 95 %.
Commenter  J’apprécie          100
(...) le confit de canard me paraissait peu compatible avec la guerre civile. Enfin je pouvais me tromper (p. 126)
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (8369) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Soumission de Houellebecq

    Quel est le prénom du narrateur?

    Michel
    Alain
    François

    9 questions
    85 lecteurs ont répondu
    Thème : Soumission de Michel HouellebecqCréer un quiz sur ce livre

    {* *}