EAN : 9782375782019
Bliss comics Editions (13/09/2019)
Orpheline depuis son enfance, Faith Herbert a toujours rêvé d'être une super héroïne, comme celles des comics, des séries et des films avec lesquels elle a grandi. Lorsqu'elle découvre qu'elle est une psiotique, un être doué de pouvoirs extraordinaires, elle peut enfin réaliser son rêve. Timide journaliste web le jour, elle sillonne la nuit le ciel de Los Angeles pour combattre l'injustice. Lorsque des jeunes psiotiques comme elle disparaissent sans laisser de trace... >Voir plus
Que lire après FaithVoir plus
Ce volume est une version intégrale qui contient la mini série Faith (#1-4) et la série régulière Faith (#-1-12) qui ont été publiées entre 2016 et 2017. Je découvre à l'occasion une nouvelle super-héroïne. Elle m'a fait forte impression, je l'ai trouvé si attachante ! Faith est une vraie gentille et j'ai passé un bon moment.

On y découvre une super héroïne nommée Zéphyr, déjà bien campée, puisqu'elle a eu une équipe auparavant, a perdu des êtres chers. On la suit alors qu'elle débute une nouvelle vie, reprend tout de zéro, en solo. Comme tout super héros qui se respecte, elle a une identité secrète et est cette sympathique chroniqueuse pour un site web quand elle ne vole pas dans le ciel et use de son champ télékinésique.

Elle veut être utile. Sauver des vies. Combattre le crime et les super vilains, et on peut dire qu'elle est servie. Notamment avec des super vilains qui n'hésitent pas une seconde à s'en prendre aux psiotiques, qui possèdent des pouvoirs comme elle. Ça s'enchaîne vite et bien, et j'ai trouvé le rythme de lecture bien équilibré. Notamment parce qu'on retrouve des planches pleines d'action, d'autres plutôt comiques dans lesquelles notre héroïne rêvasse, ou d'autres qui font référence à son enfance.

D'ailleurs, on peut retrouver plusieurs artistes dans ce même volume, et dans un même épisode et ça fonctionne plutôt bien. C'est très vivant et graphiquement ils ont tous superbement respecté le surpoids de la superhéroïne. Cette intégrale me donne vraiment envie de découvrir les origines de Faith dans Harbinger.
Pour commencer, je remercie Babelio et les éditions Bliss pour la sélection et l'envoi du roman dans le cadre des masses critiques.
Le livre étant une intégrale, il regroupe les aventures de Faith, personnage issu de la série de comics Harbinger (que je ne connaissais pas du tout). Nous avons donc 16 épisodes à découvrir formant des « cycles » avec un fil conducteur.
Je vous avoue que ce qui m'a décidé à demander ce livre est le fait que l'héroïne soit ronde. J'étais curieuse de voir comment ce serait traité et quel genre d'héroïne elle ferait. Je suis plutôt contente du fait que le personnage soit vu de façon normale et que rien n'accentue ce trait physique. Ensuite, c'est un personnage réellement gentil avec un bon fond. Elle souhaite vraiment faire le bien et je n'ai pas vu une once de mauvais fond en elle. Elle fait passer les autres avant elle. Au point que parfois elle s'oublie. Elle croit en ce qu'elle fait et elle fait son possible pour améliorer le monde.
Mon point négatif est le rappel de ce que l'on sait déjà au début de chaque histoire. Comme c'est une intégrale, on enchaine les épisodes ce qui donne un côté répétitif et « inutile » à la lecture. Cependant, si on lit un épisode de temps en temps, les rappels sont les bienvenues.
Niveau dessins, je ne suis pas forcément conquise par le trait de crayon mais c'est mon côté bisounours. J'aime les dessins tout en douceur et mignons^^ Ceci dit, cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture. C'est vraiment coloré et ça, c'est agréable.
En conclusion, j'ai pris plaisir à découvrir ses aventures. Je me laisserai peut-être tenter par Harbinger.

Ce volume est une version intégrale et ça me permet de découvrir cette nouvelle super-héroïne, Faith qui est une gentille très attachante.
On découvre donc Zéphyr qui est une psiotique, un être humain possédant des pouvoirs extraordinaires. Elle est chroniqueuse pour un site web lorsqu'elle ne combat pas les super vilains, et elle a de quoi faire !
C'est rythmé, ça s'enchaine rapidement.
Graphiquement c'est très sympa à parcourir.

Merci Babelio, livre obtenu lors d'une masse critique !