AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La saga des Cazalet, tome 2 : A rude épreuve (80)

«  Elle réfléchit un Instant.
«  Je ne crois pas être assez douée, finit- elle par répondre .
Je pense que c’est surtout pour les garçons, et quelques filles atrocement intelligentes.
Moi, ça me ferait sentir inférieure , c’est tout. » …
——-Oh, Poll ! Tout te fait sentir comme ça .Ces deniers temps.
Tu sais bien. 
«  Ces derniers temps » .Ces temps affreux, intenses , effrayants que nous vivons actuellement.
II se passe des choses horribles ——-tous les jours  » …
Commenter  J’apprécie          70
QUELQU’UN avait éteint la TSF et, bien que la pièce fût pleine de monde, il régnait un silence tel que Polly sentit, et entendit presque, son cœur tambouriner. Tant que personne ne parlait, que personne ne bougeait, la paix se prolongeait encore un peu…
Commenter  J’apprécie          60
- Curieux, quand même. Vu qu'on est en permanence avec soi-même, on devrait être plus lucide sur soi que sur n'importe qui d'autre.
Commenter  J’apprécie          60
Il se passe quelque chose avec Angela. Tante Jessica est venue et a eu une longue conversation privée avec Tante Villy, et quand elles sont ressorties, elles avaient leur tête de quand il y a un problème. Je passais devant la porte (c’est vrai – comme dans les livres) quand j’ai entendu « une relation des plus inconvenantes ». Ça veut dire, je suppose, qu’Angela fréquente quelqu’un qui ne trouve pas grâce aux yeux de sa mère, mais comment diable pourrait-elle ne rencontrer au cours de sa vie que des gens qui plaisent à ses parents ?
Commenter  J’apprécie          50
Dans l'ensemble, je préfère les livres aux gens en ce moment, et les gens dans les livres plutôt que n'importe où ailleurs. D'une manière générale.
Commenter  J’apprécie          50
- Je veux que quelqu'un ressente la même chose !
- Je crois que c'est le cas de nos deux pères.
- Oui, mais le problème avec eux, c'est qu'ils ne prennent pas complétement au sérieux ce qu'on éprouve.
- Je sais. Comme si nos sentiments étaient proportionnels à notre taille - plus petits. C'est idiot. A croire qu'ils ne se rappellent pas avoir été des enfants.
Commenter  J’apprécie          50
Après lui avoir bandé la main, Tante Rachel avait dit : "Elle ne te déteste pas, ma chérie,bien sûr que non. Mais tu ne dois pas oublier qu'elle traverse une période compliquée, en l'absence de ton père. Les gens mariés sont censés être ensemble, et quant ils sont séparés, c'est souvent plus difficile pour la femme, parce qu'elle resta à la maison sans savoir ce qui arrive à son mari. Tu dois essayer de comprendre. A ton âge, on commence à réaliser que les parents ne sont pas que des parents, mais aussi des gens avec leurs propres problèmes. Mais je suppose que tu l'as remarqué."
Commenter  J’apprécie          50
Elle s’étonna du fait que des choses ordinaires aient commencé à paraître irréelles. C’était sans doute parce que l’inconnu – qui planait au-dessus d’eux et qu’ils semblaient presque attendre – avait commencé à paraître… pas seulement bizarre et mélodramatique, mais plus réel que ce qui se passait vraiment. C’est toute cette attente, se dit-elle, de grandir, de voir la guerre bien ou mal tourner, ou se terminer.
Commenter  J’apprécie          50
"Thinking of people worse off than oneself only makes one feel worse,' Villy said; she was familiar with this situation. 'I mean, you simply feel bad about feeling bad, which doesn't help at all.'
Commenter  J’apprécie          50
La pauvre Tante Rach a passé une matinée épouvantable à couper les ongles de pieds des grand-tantes. Je l'ai entendue commenter qu'on aurait dit les serres de vieux oiseaux marins - tout recourbés , et durs.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2027) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1052 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}