Yu-Hsuan Huang (Autre)
EAN : 9782203247512
Casterman (15/03/2023)
Bébé pieuvre passe des journées bien remplies au fond de l`océan. Elle discute avec son ami Bernardl`hermite, joue avec Odilon le poisson-hérisson, savoure ses plats préférés... Alors à la fin de la journée, elle est souvent bien fatiguée. Un petit récit à raconter et à jouer par les parents, une histoire qui prend vie grâce à une chouette marionnette pour une lecture pétillante et rigolote. Le tout-petit devient l`acteur enthousiaste d`une première lecture très int... >Voir plus
Que lire après Bébé pieuvreVoir plus
Une des livres-marionnettes qui permettra à bébé de développer l'agilité de ses doigts dès qu'il en éprouvera 'l'envi, une alternative aux activités de laçages et de boutonnage, de remplissage d'un verre d'eau.... que l'on confit à des enfants dans des écoles Montessori... pour qu'ils soient le plus indépendant possibles le plus tôt possible (Montessori, une méthode sur l'autodiscipline par l'autogestion du temps et le respect des directives de chaque activité dans le respect de chacun... Ce n'est pas le livre-marionnette le plus facile à refermer : les tentacules de la pieuvre peut rendre le geste difficile au départ.... commencé plutôt avec le diplodocus ou la licorne des mers, puis, quand l'enfant y arrive, on peut tester avec des animaux avec des oreilles de plus en plus grandes, pour terminer avec le Tricératops, et bébé pieuvre! Il faut bien montrer au bébé que c'est le doigt qui fait bouger la marionnette, n'hésiter pas à exagérer les gestes, et comment vous refermer le livre en faisant passé la marionnette entière dans les pages! Puis on laisse le livre à bébé... qui fera ses premiers essais quand il se sentira prêt! le livre est un livre carton avec des pages très épaisses, un volume costaud, pour qu'on puisse le laisser dans son berceau... ou quand plus âgés... il peut commencé à gambader par terre!
Et ce livre raconte la journée de bébé pieuvre, son repas, ses jeux qui diffèrent en fonction de ses amis... un premier aperçu pour bébé du déroulement d'une journée!

Maria Montessori :
- L'enfant
- de l'enfant à l'adolescence

Charlotte Poussin :
- Montessori de la naissance à trois ans
- Apprends moi faire seul (3-6 ans)
- Montessori de 6 à 12 ans (apprends-moi à penser seul)

Pour avoir des fiches d'activités pour pratiquer directement :
Marie-Hélène Place :
- 60 activités pour mon bébé
Eve Hermann :
- 100 acticités d'éveil Montessori

Tout au fond de l'océan, là où il fait sombre, vit Bébé Pieuvre.