Éditeur : Dupuis (01/04/1986)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Les années passent mais celui-ci reste le même : un aviateur inoxydable au menton carré et à la coiffure impeccable. La série a été imaginée par le dessinateur Hubinon et le scénariste Charlier, créateur notamment de Blueberry et de Barbe-Rouge. Aujourd'hui, c'est Francis Bergèse qui a repris les commandes. Tout en gardant le cap initial : de l'action, un graphisme hyperréaliste, des avions en pagaille et la défense de l'Occident... Un grand classique de la BD belge... >Voir plus

Skritt
  12 juillet 2017
Deuxième épisode de la courte saga des voleurs de satellites. Cet album nous fait découvrir la recherche du sous-marin ainsi que sa découverte. Armé d'un scénario solide, les auteurs nous propose ici un très bon album mêlant aviation et aventures sur une île des caraïbes. L'histoire est foisonnante de rebondissements et donne un air très hollywoodien avec des cases très cinématiques, des personnages aux mâchoires carrés et un sens de l'honneur et de l'amitié inébranlable vis à vis de leurs amis et compatriotes, mais aussi envers leur pays.
Le graphisme est bien réalisé avec des visages surprenants de réalisme, et aux expressions travaillées, complètes et diverses. Cet album est une sacré réussite et fait de ce diptyque une superbe aventure à découvrir, à lire et à relire.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Groucho
  09 février 2015
Cette seconde partie d' "Opération Mercury" est plus convenue, manquant en quelque sorte, d'un peu de brio.
GrouchoGroucho   09 février 2015
Si les Dominicains vous capturent avec tout ce matériel, ils vous fusilleront comme espion !