Éditeur : Allia (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
"Pendant une certaine période, j’ai voulu faire de la littérature, le revolver en poche. À peu près comme un chevalier pillard, un Ulrich von Hutten moderne – c’était l’image que je m’étais faite du dadaïsme. Le dadaïste aime la vie parce qu’il peut s’en débarrasser à tout moment, la mort étant pour lui une affaire dadaïste.”
C’est en 1920 que Huelsenbeck, qui participa aux séances du Cabaret Voltaire à Zurich en 1916, publia cette “histoire du mouvement Dad... >Voir plus

stekasteka   24 mars 2013
Pendant une certaine période, j'ai voulu faire de la littérature, le revolver en poche. A peu près comme un chevalier pillard, un Ulrich von Hutten moderne -- c'était l'image que je m'étais faite du Dadaïsme. Le dadaïste devait avoir un grand mépris pour ceux qui trouvent dans "l'esprit" un tusculum et un refuge pour leurs faiblesses.
stekasteka   24 mars 2013
Dada a pris une couleur politique très précise que nous allons analyser plus loin. Les collaborateurs du Cabaret Voltaire étaient des artistes dans la mesure où ils pressentaient tous, du bout des doigts, les nouvelles évolutions des possibilités artistiques.