Milan (11/04/2018)
4.25/5   4 notes
Gabriel est allergique aux cacahouètes. Être allergique, tu le sais peut-être, ce n'est pas facile à vivre : il faut tout le temps faire attention à ce qu'on mange. Mais pourquoi ?
Avec Gabriel, comprends ce qu'est une allergie, comment se soigner et vivre avec.
Que lire après Mes p'tits pourquoi : Les allergies alimentairesVoir plus
Notre fils de 4 ans adore cette collection car elle lui permet d'échanger avec nous sur des sujets qui le préoccupent ou qui le questionnent.

Ici, l'enfant suit Gabriel, un petit garçon qui connaît des personnes allergiques dans sa famille et qui devient lui-même allergique. Ainsi, le lecteur découvre les manifestations de l'allergie alimentaire, puis le parcours médical (recherche, précautions à prendre, traitement en cas de réaction, etc) et ensuite l'organisation au quotidien (en famille ou à l'école) d'une personne allergique. C'est expliqué avec des mots simples et les dessins sont explicites.

Côté "matériel", on reste dans un petit format avec une couverture rigide et des pages plastifiées, ce qui est parfait pour des enfants.

Encore un très bon livre pour découvrir le monde qui nous entoure !

La docteure lui explique que son corps s'est trompé. Il a cru que la cacahouète était un microbe qui l'attaquait.