AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280351720
183 pages
HQN (04/03/2016)
3.28/5   9 notes
Résumé :
Dominatrice, mais pas que?Que faire quand on est une jeune actrice et qu'on peine à décrocher un contrat ? Un seul mot : re-con-ver-sion. Alors, quand Daphné Safran découvre que le domaine du sadomasochisme est un secteur en plein développement et surtout très, très lucratif, elle hésite à peine avant de se lancer et de créer son personnage de maîtresse en domination. Très vite, les clients se bousculent pour avoir le privilège d'être introduits dans le charmant bou... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Miss ExquiseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mon impression générale : MISS EXQUISE est un livre audacieux sur le thème de fond que je ne m'attendais pas du tout à trouver dans la collection HQN. Il s'éloigne de ce qui y est habituellement proposé ( à mon sens). Par contre, il y a encore trop de défauts qui m'ont bloqué, j'ai eu l'impression d'un vrai manque d'équilibre. L'histoire met trop longtemps à se mettre en place, à la moitié j'ai commencé à voir un réel intérêt et comme je le disais seule le dernier quart du livre tient ses promesses et embarque le lecteur. L'enquête policière se développe, on ne s'attend pas du tout au coup de théâtre final… et du coup j'aurais dû adorer, alors que je suis juste frustrée de voir comment le roman se développe.

Un gros point noir pour moi : l' héroïne. Elle est à la limite (ou elle le passe largement, ça dépend des moments) de l'antipathique, on ne s'attache pas à elle (pas moi, en tout cas) et je n'aurais même pas été vraiment désolée s'il lui était arrivé des bricoles, ce qui est un peu dommage. C'est un personnage dans le « paraître » elle nous décrit toute sa garde-robe, elle s'auto congratule sans cesse à un point que ça en devient aberrant, elle a une « nuque fine » et tout est « petit » chez elle, son nez, ses pieds ses…. Au secours. Je n'ai eu que cette réaction, j'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois tant ça devenait toomuch et tant ça m'éloignait de toute adhésion à elle, son univers ou son parcours. Pourtant elle aime le sexe et ne s'en cache pas, elle aime une mode vintage… sur papier j'aurais dû adorer. Il y a une longue ellipse c'est un choix original, car elle entame une relation, ellipse, rupture, et on nous décrit son présent. Donc on zappe complètement les aspects romances, d'ailleurs je n'ai pas eu du tout l'impression que MISS EXQUISE soit une romance, ce qui en soit et sympa, ça change, surtout chez HQN… mais le rythme du roman est du coup très saccadé. On s'installe à peine dans l'histoire, on découvre, coupure. On baisse le rideau et on recommence, on redécouvre l'histoire… ça ne facilite pas l'entrée dans cet univers.

Je me suis un peu ennuyée et j'ai trouvé quelques incohérences (dont dans la scène de fin mais je peux difficilement en parler sans tout spoiler). La vision du BDSM est totalement particulière. L'héroïne fait ça par business elle a un avis méprisant sur ses soumis et voit ça avec une distance pragmatique qui perturbe un peu. J'ai été gênée de son explication sur le fait qu'un vrai mec ne se soumettait pas qu'elle n'en aurait pas voulue… en comparaison au personnage de Vison ou du flic, eux, vrais mâles… surtout quand un peu plus loin la même héroïne insiste régulièrement (presque lourdement) sur le service qu'elle rend à ses gens en canalisant leurs bas instincts pour faire court. Ou c'est comme ça que je l'ai compris, je ne sais pas si elle ne dit même pas rendre un service à la société ? Enfin ça reste un laïus largement emprunté au débat sur la dépénalisation de la prostitution. J'ai du mal à croire qu'on a de la tendresse pour quelqu'un qu'on tourne en ridicule. Il y a un décalage, une sorte de connexion que je n'ai pas compris ? Ça vient peut-être de moi, là je veux bien l'admettre, je ne sais pas, je n'ai pas saisi ??

Voilà je crois que je suis passée à côté du roman pour toutes les raisons citées, j'ai trouvé le style trop ampoulé, pas assez naturel comme son héroïne, certains moments font presque théâtre tout y est excessif, décalé, parfois caricatural et toomuch et si c'était la volonté de l'auteur je crois que je n'ai pas réussi à adhérer à son pari. L'idée de départ était audacieuse, vraiment sympathique et je ne suis pas étonnée qu'un éditeur sorte ce roman qui s'éloigne de ce qu'on a l'habitude de voir… mais la forme, tous les détails cités… juste non, non, non (pour moi, je le dis bien). C'est vraiment dommage quelque part. Ça m'a rendue curieuse de lire l'auteur sur autre chose, voir si avec une héroïne moins maniérée je pourrais adhérer à sa plume et à son univers.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Déjà sous le charme de la plume de Julie Huleux avec "La Love Compagnie", il était évident que j'allais découvrir son roman "Miss Exquise", qui est je vous l'avoue à l'opposé de ses précédents écrits. Complètement envoûtée par cette couverture, qui est juste sublime, je me suis laissée tenter par cette histoire qui m'a tout de suite intriguée.

Daphné Safran, est comédienne, mais hélas sa carrière est au point mort, alors lorsqu'elle apprend que le milieu BDSM est une réelle source de revenus elle n'hésite pas un seconde à se lancer dans cette activité ! Mais attention, Daphné va se créer un rôle sur mesure de dominatrice particulière. Son rôle de "Miss Exquise" devient une seconde peau pour elle, sous ses airs de Marie-Antoinette dominatrice se cache une femme qui peine à vivre sa vie et qui va malgré elle tomber dans les pièges de sa profession.

Daphné arrivera-t-elle à concilier vie professionnelle et vie privée ? Arrivera-t-elle à gérer sa profession hors du commun ?

Et bien je peux vous dire que ce roman est plein de surprises. Je ne savais pas vraiment où Julie Huleux voulait m'emmener au début de ce roman...Et je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai pu découvrir dans cette histoire hors du commun. Je vous préviens de suite "Miss Exquise" c'est addictif et inattendu !

Tout d'abord, le personnage de Daphné et son rôle de dominatrice, j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour elle. Oui l'auteure a su créer un personnage Hors norme. Miss Exquise est une princesse, dominatrice mais une princesse tout de même...Les services qu'elle propose à ses clients sont relativement soft, exit le donjon sombre et glauque ! Non, Miss Exquise officie dans un Boudoir très coquet, tout à son image. Ce qui m'a permis de tomber sous le charme de ce personnage, ce sont les descriptions très détaillées que Julie nous donne. Tout au long du roman elle étoffe son personnage ce qui la rend encore plus authentique. Il y a Daphné et Miss Exquise, un personnage mais deux personnalité...

L'ambiance du roman est vraiment très particulière, vous serez de suite happé dans son univers, tantôt dans son monde de dominatrice, tantôt dans sa vie privée. Vous découvrirez les difficultés de Daphné dans ses relations avec les hommes, c'est là que le personnage de Mathias entre en jeu. Ce jeune homme qui plaît tant à notre Daphné, mais une relation est-elle conciliable avec son métier ? Compliqué tout ça.

Et si son métier l'entrainaît sur des chemins dangeureux.

Le roman a vraiment un rythme très agréable, et les rebondissements sauront vous surprendre. Miss Exquise est un roman très surprenant, la plume de Julie m'a tout simplement envoûtée ! Il est aussi délicat que notre héroïne, parsemé de scènes coquines, mais tout de même très soft et sensuelles. Vous vous laisserez charmer par ses mots, sa prose s'adapte en fonction des scènes.

"Miss Exquise" est aussi un roman plein de suspense et de mystère. Julie Huleux nous signe là une oeuvre très originale, rien de comparable à cette histoire surprenante. Avec des personnages haut en couleur et un dénouement vraiment inattendu ! Et j'aime que l'on me surprenne !

En bref, ce roman est une réussite, Julie Huleux a une fois de plus conquis mon coeur de la plus belle des façons. Laissez-vous séduire par cette dominatrice des temps modernes. Laissez-vous séduire par une histoire hors du commun mené d'une main de maître(sse) :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Ouah ouah ouah ! cette petite descente dans le monde du bdsm a été fort addictive. Julie Huleux nous plonge dans son monde sulfureux avec en fond un suspens attractif et hyper prenant : bdsm, clubs privés, disparitions mais pas que… de quoi rendre cette lecture très haletante.

La plume de Julie est toujours aussi fluide, entrainante donnant une dimension à ses personnages si réelle. Les hommes y sont alléchants, on a envie d'y gouter et c'est d'ailleurs ce que Daphné pense. Daphné, tant qu'à elle est juste une héroïne magnifiée par son auteure : princesse d'un jour, princesse toujours, le tout en domination et avec un naturel qui lui vont divinement bien. Non vraiment c'est une lecture dans laquelle on tombe littéralement avec des côtés tellement hot, d'autres effrayants, c'est fascinant.

Miss Exquise est le nom employé par Daphné qui cherche un job pour poursuivre ses études, elle ouvre alors un cabinet privé pour accueillir une clientèle particulière : des hommes aux besoins d'être dominés par une femme ! Daphné utilise alors ses talents d'actrice, seyant à merveille au rôle de dominatrice qui devient alors son activité principale. Or il est difficile avec une activité telle que celle-ci d'avoir une relation privée avec qui que soit. Elle tentera d'en avoir une mais comprendra très vite que la réalité et son job ne vont pas forcément de paire.

C'est alors que Daphné se voit embrigader dans une histoire de dingue, sa vie est mise en danger et elle n'a pas d'autres choix que de suivre un agent dans son enquête sur une affaire de disparition. L'auteure nous plonge soudainement dans un univers beaucoup plus sombre : le bdsm cachant une toute autre réalité qui m'a fait frissonner tellement elle est effrayante. le luxe n'est alors qu'une apparence qui cache une expérience à vous faire frémir d'écoeurement.
C'est aussi là que l'on voit à quel point les personnages de Julie Huleux se tiennent, on fait vraiment la part des choses entre Miss Exquise qui assume parfaitement sa façon d'être, sous ses tenues, perruques, maquillage de « scène » et Daphné, cette jeune femme qui nous montre qu'elle reste celle qui recherche quelque chose plus proche de la normalité et pourtant l'une ne va pas sans l'autre, elles se complètent. On la découvrira tantôt sensuelle, tantôt fascinée face à certains actes si divinement bien décrits ou encore apeurée par une situation la mettant en danger.

Qu'en est-il des hommes de cette histoire ? Comme je le disais plus haut, ils sont à la fois très proches de la réalité mais si attractifs, on les découvre à travers le regard de Daphné, qui cherche en chaque homme comme une sorte d'attrait, une fascination qui rend alors l'attirance tellement sensuelle. Nous ne sommes pas en reste entre un inspecteur, un avocat et tout autre… le tout joliment bien présenté.

L'art et la manière de décrire une scène de bondage, savoir captiver le lecteur et rendre la sensualité de l'acte si réel, voilà en quoi la plume de Julie Huleux rend les choses magnifiques.
« Miss Exquise » est une plongée dans un milieu de domination, que l'on découvre et suit avec fascination. Une couverture magnifique, un résumé plus que tentant et une découverte captivante d'un univers particulier mais ensorcelant, le tout rythmé avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas !
N'aurait-on pas envie de lire de nouveau ses personnages ? Si, on ressent le besoin de savoir ce qui peut bien leur arriver après cette aventure.
Lien : http://www.livresavie.com/mi..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Mon avis sera assez mitigé quand à ma lecture qui me laisse encore un goût déroutant dans la bouche. J'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencé car j'ai aimé certaines et d'autres beaucoup moins. Je n'avais encore jamais lu de texte de l'auteur, mais elle a déjà écrit un autre titre, je l'ai découvert en faisant quelques recherches.

Julie Huleux a un style de plume assez particulier. J'ai trouvé son personnage de Daphné Safran alias « Miss Exquise » très hautain, voire carrément condescendant par moment. Daphné joue un rôle et cela se ressent dans la lecture, c'était assez déroutant de lire que Miss Exquise s'auto décrit positivement en se disant qu'elle est une jolie poupée fardée, que ses courbes ingénues […] sont un excellent argument de vente, que ses airs de délicate princesse … Par moment c'était vraiment trop pour moi. Je n'ai pas aimé la façon qu'elle a de voir le BDSM et ses soumis, en fait pour elle c'était surtout une question d'argent. Elle n'a pas honte de son métier, mais elle n'aime pas ça, elle le fait pour faire plaisir à ses soumis, ça m'a laissé un peu perplexe, en général les dominants en retire tout de même un certain plaisir, mais Miss Exquise non.

Par contre je dois avouer que je suis bluffée quand à la fin de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se déroule ainsi. C'était vraiment très inattendu et incroyablement audacieux, c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai mis 3 étoiles, sinon la note allait être inférieure car j'ai vraiment eu du mal à apprécier Daphné.

Ce n'est pas une lecture que je relirais mais je ne peux pas non plus vous dire de ne pas tenter car les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que ce sera votre cas.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman en est loin de ce que j'attendais, je vous explique pourquoi!!
Je m'attendais à une romance pimentée de scènes érotiques torrides dans un club BDSM , j'imaginais déjà un donjon, des accessoires HOT, des Dominants et des soumises, mais ce bijou n'est pas que cela, à part le club et le donjon bien entendu , il s'est avéré plus que cela, un peu de patience j'y arrive lol.
Daphné est comédienne de métier, mais pour arrondir ses fins de mois difficiles, elle joue le rôle de Dominante sous le pseudo de Miss Exquise avec des partenaires qui payent ses services rubis sur ongle, et la cerise sur le gâteau, elle adore cela mais son amitié avec sa voisine Dom aussi, lui attire pas mal de problèmes, vu qu'elle est devenue le point de mire d'une enquête policière et surtout d'un flic très séduisant, leur attirance mutuelle est immédiate et explosive mais ce dernier, n'assumant pas son métier, pour le moins qu'on puisse dire loin d'être ordinaire, lui complique la vie avec sa jalousie malvenue .
Miss Exquise s'est retrouvée donc au milieu d'une opération de haute envergure menée par des agents secrets rodés , qui a mise sa vie en grand danger, sauvée in extremis par son pseudo avocat !!!
Cet opus, s'est avéré une très belle et inattendue surprise livresque , car rien dans le résumé ne présageait une tel retournement de situation mais je dois avouer que je suis restée sur ma faim avec une fin déroutante, aurons-nous une suite .??? Cela reste à voir.
Julie Huleux, m'a charmée avec cette belle histoire qui me rappelle le monde sulfureux des boudoirs dans mes romans historiques préférés, pimentée par une intrigue policière bien tournée, elle m'a ravie avec sa plume espiègle, pertinente, et tout simplement prenante, alors si vous ne l'avez pas encore lu, je vous recommande cette lecture pleine de rebondissements et surprenante!!!
Ecrit par Soumya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pseudonyme :

Mademoiselle Exquise.

Il y a peu de chance que je croise des clients sur ce site de rencontre…

Voilà. Mon inscription est finie.

La première étape est trompeusement rapide. Ensuite vient le temps de remplir mon profil en détail, de parler de moi, mes passions, mon travail, mes goûts et habitudes. De poster une photo.

Un bien beau mensonge que tout le monde se raconte.

Comme les petites annonces pour des appartements. « Loue studette lumineuse, tout équipée ». Traduire : loue chambre de bonne minuscule au sixième sans ascenseur, avec fenêtre mal isolée, une plaque électrique, un frigo hors d’âge et les toilettes sur le palier.

Là, c’est pareil. Ce « Jeune homme cherche femme 25-55 ans complice et plus si affinités » est, sans l’ombre d’un doute, un vieux gredin septuagénaire en quête d’une aventure extraconjugale !

Je ne me berce pas d’illusions. Nous savons toutes que le prince charmant n’existe pas. Ou plus, en tout cas.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai envie de lui. J'ai envie qu'il me tienne de cette façon-là dans ses bras. Qu'il me dévore comme il le fait avec cette femme. Sans la moindre délicatesse, sans la moindre pudeur et gentillesse. Férocement.
Commenter  J’apprécie          00
En sortant de là, je m'inscris dans un club de boxe thaïlandaise.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Julie Huleux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Huleux
Livre Paris 2018 - Les 40 ans des éditions Harlequin - Julie Huleux et Iris Hellen
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Inconnu à cette adresse

Où habite Max Eisenstein ?

à San Francisco
à Madrid
à Paris

10 questions
735 lecteurs ont répondu
Thème : Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman TaylorCréer un quiz sur ce livre

{* *}