Auto édition (09/06/2019)
3.5/5   2 notes
Cet ouvrage est un texte de référence, essentiel à la bonne compréhension de la mythologie grecque et romaine dans son ensemble. Après une description claire et précise de chacun des Dieux primaires (Jupiter, Apollon, Junon...), il aborde les Dieux secondaires (Éole, La Fortune, La Mort...) puis les Héros ou Demi-Dieux (Atlas, Hercule, Thésée...). Une section est ensuite dédiée aux principaux personnages de l’Iliade, de l’Odyssée et de l’Énéide (Pâris, Achille, Andr... >Voir plus
Que lire après Mythologie grecque et romaineVoir plus
Le dernier ouvrage important de l'excellent Jean Humbert, publié en 2019, n'a pas la prétention de retracer exhaustivement la mythologie gréco-romaine.

Au demeurant, aucun livre, aucune encyclopédie ne pourraient exposer, ad litteram, des milliers d'années de légendes aux variantes et interprétations tellement multiples au fil des années et des auteurs ?

Mais il est l'un des meilleurs outils à posséder pour qui désire aller plus avant dans le plaisir de l'étude de tel ou tel élément, événement ou "personnage" de la mythologie gréco-romaine.

Bonne lecture,

ET :

"Patience patience dans l'azur chaque atome de silence est la chance d'un fruit mûr", ( Paul Valéry),

alors prenez soin de vous.

Michel

Lien : https://fureur-de-lire.blogs..