Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...
Voici une saga qui doit rappeler l'enfance de beaucoup de lecteurs, mais la mienne puisque je viens de la découvrir. Évidemment, en lisant ce premier tome, j'ai gardé à l'esprit que le public cible était les lecteurs entre 6 et 10 ans, donc je ne pouvais pas être exigeante sur le style et la complexité de l'intrigue. Cependant, je dois dire que je me suis ennuyées pendant les deux premiers tiers du roman. C'est quelque chose que je retrouve beaucoup dans les premiers tomes d'une saga qui présentent un univers : l'auteur met tellement de temps à présenter ses personnages et à mettre en place l'univers qu'il ne se passe rien. Si on ajoute à ça le grand nombre de personnages avec tous des noms très similaires (Nuage de Feu, Nuage Gris, Nuage de Jais, Étoile bleue, Étoile brisée, etc) qui font référence à tous les chats, je me suis rapidement perdue et je n'ai même pas cherché à faire d'effort pour savoir qui était qui. Je n'imagine pas ce que ça aurait été si j'avais eu 8 ans…

Heureusement tout se met en place à partir du dernier tiers du roman (enfin !). L'intrigue entre les différents camps arrive enfin, les noms des personnages obtiennent un vrai sens et les descriptions se terminent au profit de l'action. Pour le coup j'ai plutôt bien apprécié ces actions, même si le protagoniste, qui est à la base un chat domestique, est bien plus fort que n'importe quel chat sauvage, même les plus expérimentés. C'est dommage niveau réalisme mais je rappelle qu'on est dans un roman pour enfant.

Cependant, je dois saluer le petit exploit de l'autrice d'avoir réussir à faire une intrigue autour de chats et non de personnages humains. Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de roman (je pense notamment aux Royaumes de Feu) et c'est toujours intriguant de savoir comment les auteurs s'en sortent. Si je ne conseille pas particulièrement la lecture de ce premier tome, je lirai probablement les suivants pour voir l'évolution.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre très bien, je vous le conseille .👍🏻👍🏻
Ce livre est passionnant, c'est un mélange de fiction et de réalité avec un peu d'humour 😛.
J'ai trouvé les noms assez marrant mais sans plus.
Le seul inconvénient de ce livre est qu'il y a beaucoup de personnes du coup c'est assez compliqué de s'y retrouver.❤️
J'adore cette série. L'histoire est assez imprévisible et les personnages sont vraiment hyper attachants (pour autant qu'on aime les chats). L'écrivaine créé le suspense comme il le faut, ce qui nous empêche de lâcher le bouquin du début à la fin.
Je recommande vivement cette série, qui pourra intéresser petits et grands.
On aime la guerre des clans car on aime son univers fantastique, ses combats et l' histoire qui raconte la vie des chats sauvages entre les clans du tonnerre, du vent et de la rivière, et de leurs alliances et de leurs trahison, leurs ententes et leurs mésententes. Leurs objectifs est d' être le clan le plus puissant et d'avoir le plus grand territoire. Ses mystères et ses mésaventures font toute l'originalité de cette histoire.
On comprend pourquoi c' est un best seller !
Oscar et Antoine

Un roman jeunesse très agréable qui met en scène un chat domestique de retour à l'état sauvage ! On prend goût aux aventures de ces chats sauvages divisés en clans qui doivent lutter pour se nourrir ! Je lirai sans aucun doute la suite de cette saga féline.
J'ai voulu me lancer dans ce roman de jeunesse car j'en entendais beaucoup parler autour de moi mais j'avoue ne pas avoir accroché à l'histoire. Certainement par le fait que je suis trop habitué à me mettre dans la peau d'un humain en tant que lecteur quand dans celui-ci d'un animal. Mais en tout cas, je comprends pourquoi on le classe dans le roman jeunesse vu son univers qu'on peut considérer comme fantasy.
J'aime et je conseille ce livre car il y a de l'action et du suspens. J' adore surtout le thème sur les chats. J'ai lu le premier livre et j'ai très envie de lire le deuxième. Je précise: ça ne m'a pas fait peur. Les personnages sont top. Je vous le conseille fortement.
La guerre des clans est une série de livres passionnante.

Tous commence avec un chat domestique qui va découvrire les clans et vivre au sein de l'un deux. Et va s'en suivre une vie extraordinaire, pleine de rebondissement.

Je vous conseille vivement ce bouquin, quelque peu fantastique.
Vous ne verrez plus les chats de la même façon. Cette saga que l'on pourrais penser enfantine n'a rien à envier aux plus grands cycles de fantasy : guerre de territoire entre clans, honneur, famille, rôle dans la société, intrigues politiques, romances, prophéties.