Cela faisait longtemps que je voulais lire cette saga. Et ma soeur ayant offert ce livre à ma fille cadette, je le lui ai emprunté.
Ô qu'elle fût grande ma joie à la lecture de ce livre ! Un pur bonheur de dépaysement. Quelle originalité, dans un univers époustouflant. C'est clair et je ne dis pas cela uniquement parce que j'adore les chats. Non. Erin Hunter nous entraîne dans le monde des chats sauvages un peu comme l'appel de la forêt version félidés.
On est tout de suite plongé dans l'action et à l'arrivée de Rusty dans le Clan, on découvre la vie des chats sauvages, son organisation très bien construite.
Chaque chat a un rôle bien déterminé, sa psychologie propre. D'ailleurs une sorte d'index de l'organisation de chaque Clan est donné au début du livre ainsi que des cartes pour se repérer. C'est vraiment très bien écrit.
Lien : https://www.instagram.com/sa..
Une aventure pittoresque en compagnie de petits félins en plein coeur d'une forêt…

J'aime débuter de nouvelles séries, même si certaines ont une liste de tomes à faire frémir les plus indécis, comme la Guerre des Clans ! Débutée en 2003, cette saga comporte nombre de cycles et de romans hors-série qui font de lui un mastodonte dont je débute à peine la lecture. C'est avec une histoire originale et un nombre de fans impressionnant que je me suis dirigé vers ce premier tome, avec l'envie de découvrir cet univers à part entière. Mettant en scène des chats dans leur vie quotidienne, affiliés à divers clans, ils doivent s'unir pour combattre leurs ennemis un peu trop envahissants dans l'espoir de dénicher suffisamment de proies pour nourrir leurs congénères. Il en va de la survie de chacun de leurs clans.
Lien : https://www.acaniel.fr/la-gu..
Ce livre est un de mes préféré. Il s'agit de l'histoire d'une petite boule de poil rousse qui veut découvrir la forêt. Aventure et intrigue sont de la partie et le chaton nous emmène dans un univers captivant de chats, de clans et de territoires.
Retour à la vie sauvage est le premier tome d' une série super dont les héros sont exclusivement des animaux. C'est assez original et au moins les chats ne portent pas de vêtements, ils ont un comportement de chat, mais on entre dans le jeu et on se prend d'affection pour ces nombreux personnages, on suit leurs amitiés, leurs amours et on s'inquiète, on s' interroge. C'est bien écrit et avec du suspense. Pour petits et grands!!!. Ma jeune soeur est accro, mais le dois dire que moi, à 20 ans j'ai pris grand plaisir à le lire.
Tome I: La guerre des clans, retour à l'état sauvage

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers…

Cette série est écrite par Erin Hunter est le pseudonyme de trois écrivaines britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry et Victoria Holmes, rejointes ensuite par l'écrivaine américaine Tui Sutherland, l'écrivaine israélienne Inbali Iserles et les écrivaines britanniques Gillian Philip et Rosie Best. Elles se relaient pour écrire les livres de la série.

Tome II: la guerre des clans, à feu et à sange

Au sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu.

Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore.

Coeur de feu retrouve au détour d'une mission sa soeur. Cette rencontre secoue en lui son passé et ses sentiments les plus intimes. En guise de confiance, sa parente lui confie son neveu, chaton bien beau et bien robuste. le clan manque de guerrier. Ni une ni deux, il le fait adopter. le petit est rebaptisé Petit Nuage.

Nuage cendré, chatonne qui est sous la responsabilité de Coeur de feu est victime d'un grave accident qui la laisse handicapée. Croc Jaune lui propose d'être son assistante et de l'aider à guérir les chats de la tribu.

Une fois encore le guerrier soupçonne Griffe de tigre d'être l'inquisiteur de cette situation.

Je trouve ces 2 tomes plein de suspenses ils m'ont bien plus. J'aime bien de temps en temps m'évader dans les livres jeunesse.

Claudia
Lien : https://educpop.fr/2021/12/0..
C'est l'histoire de Rusty, un simple chat domestique qui rêve de devenir un guerrier. Je me suis attachée aux chats grâce à ce livre! J'ai en plus appris une tonne de vocabulaire ,alors que j'en avais perdu ! SUPER SAGA , je vous la recommande vivement pour vos enfants de 9 à 16 ans!!!! 😻
Une série de romans pour jeunesse, commencée depuis bien longtemps, mais que je n'arrête pas de lire malgré mon âge...Des chats courageux, intrépides, loyaux, de belles aventures à lire et à relire !
Ce livre est passionnant. C'est est un peu comme Foxcraft ,mais notre monde vu des chats. la série est écrite par plusieurs auteurs dont l'auteure de Foxcraft. Ce livre démontre bien le côté agressifs des chats. Je le conseille à tous!!!
J'adore les chats et ce livre est une aventure féline justement, j'aime aussi celui qui l'a ecrit: Erin Hunter il est anglais et ses livre on étais traduis en français.
c un super livre a conseiller a tout mais a ne pas lire pour les petite nature qui ne supporte pas quelques mort guerre et traitrise mais il y a aussi des surprise des taches comme patrouiller les frontieres de clans chasser pour nourire le clans ou aller former un apprentis en temps que guerrier ou en temps que lieutenant accompagner son chef aller voire nos ancetre a la pierre de lune bref je ne vais pas spoiler je vous conseille vraiment ce livre passionnant