des clans
Quel merveilleux livre !
"La guerre des clans" est une série que je recommande à tout le monde, enfin, au gens qui aiment les chats, surtout...
C'est l'histoire d'un chat domestique Rusty qui un jour s'aventure dans la forêt. Des chats lui demandent de venir dans leur clan. Rusty accepte. Les autres chats le croit fragile. Au début il est rejeté par les autres.
Je vous laissent découvrir la fin.

Très bon livre
Une excellente saga de jeunesse !
Le style est très agréable, et le point de vu adopté (celui des chats) rend l'histoire très originale, le monde créé par l'auteur est basique mais suffisant pour une bonne lecture. Quant aux oersonnages, ils ont beau être des chats, il n en demeurent pas moins très attachants.
On peut juste déplorer des appelations simplistes et une intrigue peu recherchée mais incontestablement, cette saga ravira les plus jeunes !
Un chat du nom de Rusty s'aventure un jour dans la forêt . Il fait trois nouvelle connaissance qui viennent du clan du Tonnerre. Maleureusement , quatre clans sont en guerre... Que va-t-il arriver à Rusty?

par Amy Mc et Eve G.
J'ai beaucoup aimer ce livre !Miaou
J'ai adoré ce livre !
Je me suis très vite plongé dedans.
C'est une histoire émouvante avec de l'action et des coups bas !
Je le conseille vivement.

Fox 2.0

Moi j'ai vraiment adoré !
C'est très inspirant.
Il y a beaucoup de noms, on se dit qu'on ne va pas tout retenir mais finalement si ! Il y a beaucoup d'action et de rebondissements et du coup, j'ai lu tous les tomes.

A.

C'était super !
J'adore : aventures, combat, tristesse...
J'ai tout lu !!

Heal

Moi j'ai beaucoup aimé !
Je trouve que les personnages sont attachants. Au début, il y en a beaucoup. Je suis grand fan du clan de l'Ombre !

Los Gamos

C'était vraiment génial !
Au début je ne savais pas trop car les personnages sont des chats mais en fait on oublie très vite que ce sont des chats. Au début, il y a beaucoup de personnages et on ne sait pas si on va tous les retenir mais comme on se plonge dans l'histoire, on arrive à tous les retenir.
C'était vraiment super !!!

Loulou

Moi, je n'ai pas trop aimé car c'est un peu répétitif.
En plus, il y a beaucoup trop de tomes ! J'en ai lu 4 et ça m'a lassé.

LMS

J'ai trouvé le livre super. L'histoire est bien trouvée. Les personnages sont attachants. Mais j'aurais aimé plus de détails sur les descriptions physiques.

Alice09

Je trouve ce livre très bien.
Par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de dialogue sinon je l'ai adoré.

Poupette04

j'ai adoré ce livre car j'aime les chats... il y a du mystère et des combats
Je n'ai pas aimé quand des chats mourraient...

Cassandre
Livre lu assez rapidement mais sans enthousiasme. L'écriture est simple, trop simple, sans âme véritable.
Certains chats sont assez attachants, le jeune et timide Nuage de Jais, la vieille Croc jaune mais cela n'a pas suffit à m'entraîner dans leurs aventures.
Je pense que ce qui m'a déçu, c'est la similitude entre ces chats et des humains dans leur façon de vivre, malgré l'effort évident pour retranscrire les comportements félins : Ils ont des guérisseurs qui préparent des onguents et des remèdes... Je m'attendais à quelque chose de plus sauvage, de plus... chat.

Évidemment, cette critique est faite d'un point de vue d'adulte alors que le livre est destiné à un jeune public. Je pense que de jeunes lecteurs peuvent facilement se trouver entraînés dans les aventures de Nuage de Feu, apprenti guerrier qui cherche sa place dans son clan et qui malgré un passé de chat domestique s'avère être un chasseur et un guerrier redoutable.
Ils s'attacheront forcément aux héros et pourrons même s'identifier à eux.

Une bonne saga pour les enfants.
lire vraiment a lire trop bien
Je l'ai trouvé bien car j'aime bien les chat mais je n'aime pas trop griffe de tigre.