Un énième roman fantastique sur une jeune fille qui a des pouvoirs mais ne les assument et qui tombe amoureuse de deux garçons en même temps. Elle doit à la fois gérer ses sentiments et l'apparition d'un mort.

Rien d'original dans cette histoire. Je dois même dire que l'héroïne m'a agacée la plupart du temps. Elle tourne autour du pot, change d'avis toutes les trois pages, se laisse influencer, ne veut pas admettre la "réalité"... Ça fait un peu beaucoup pour un seul personnage...
Ses deux amies, au contraire, sont des personnages bien plus tranchés et donc bien plus intéressants.
Quant aux deux garçons dont Kylie tombe amoureuse, ils sont remplis de clichés, le loup-garou froid et intriguant contre le fae compréhensif et prêt à tout pour elle.

Bref, un roman comme tant d'autres, c'est dommage...
J'ai adoré ce film. Je l'ai lu 2 fois et je ne m'en lasse pas. J'ai beau connaître l'histoire je peux la lire plein de fois.
Personnellement, je n'ai pas énormément accroché. L'histoire pourrait être bien, hélas, pour moi, il y a beaucoup de longueurs, et très peu d'action. L'histoire tourne surtout autour de Kylie, de ses problèmes de coeur, qui, au fil des pages, deviennent un peu longuets. Dommage, l'histoire aurait pu être intéressante, mais il manque ce petit "pep's" qui fait que l'on devient accro au livre.
Nés à minuit m'a beaucoup plu !
Lu en même temps que la saga La Maison de la Nuit, les thèmes abordés sont similaires : vampires, loup-garous, magie ...
Mais l'écriture et l'état d'esprit est néanmoins "plus évolué" que La maison de la Nuit (sans rabaisser cette série pour autant !)

Les différents personnages sont bien travaillés, les rebondissements nombreux, j'attend la suite avec impatience !

Conseillé à partir de 14 ans
J'ai beaucoup aimé ce livre, dont l'idée principale est tout à fait surnaturelle. Cette idée de mélanger toutes ces créatures que sont les vampires, loup-garous, fées etc, dans une colonie de vacances est, pour ma part, originale et super. Je trouve qu'on s'attache facilement à Kylie, le personnage principale. Notre attachement est tel que tous les mystères qui l'entourent nous préoccupent. On peut se poser les mêmes interrogations qu'elle. Pour ça, l'auteur a réussit à s'identifier à une adolescente de 16 ans. Toutes ses pensées et ses façons de réagir paraissent réelles comme par exemple lors de l'espèce de triangle amoureux avec Derek et Lucas.

On sent les peurs de Kylie vis à vis du loup garou (Lucas) lorsqu'elle se rappelle de lui, dans ses souvenirs d'enfance. Et petit à petit, on sent sa peur se transformer et elle commence à avoir des sentiments pour lui. Mais d'un autre côté, il y a Derek, le demi-fae qui se préoccupe d'elle depuis le début de la colo. Ayant des doutes sur son identité et ayant toutes (ou presque) ses pensées orientées vers le monde qu'elle découvre, Kylie ne l'accepte qu'en ami mais elle sent monter la jalousie lorsque celui-ci feigne une relation avec une autre fille.

Si on réussit à s'identifier à Kylie, on peut vraiment avoir une bonne lecture et aimer ce livre. Mais il faut réussir à entrer dans ce monde. Pour ma part, j'y suis arrivée facilement. Je n'ai plus qu'une chose à faire, lire le 2 car le 1 n'était, pour moi, qu'une entrée dans la matière. A lire !
Dès que j'ai vu et lu le livre ça a été le coup de foudre...
Moi qui adore la littérature de vampires et bien j'ai été servi !
MERCI C.C HUNTER POUR CE LIVRE ENVOUTANT!!!
Kylie est une adolescente comme les autres ou du moins c'est ce que l'on pense .....Son histoire est super intéressante ! Les personnages sont attachants et l'on a du mal à s'en détacher ! de plus , elle a des meilleures amies exentriques , comme moi 😀 !
J'ai adoré ce livre. Ce Tome 1.
Je ne pensais pas autant aimer ce livre avant de le lire.
C'est un coup de coeur.

Il y a plein de choses que j'ai aimé dans ce livre :

1. À chaque fin de chapitre, il y a toujours une phrase qui donne envie de lire directement le chapitre suivant.

2. J'ai beaucoup aimé les personnages comme : Kylie, Derek, Lucas, Miranda, Della, Perry, Holiday etc

3. L'histoire m'a plu, surtout la romance, le côté mystère et le côté surnaturel et créature.

4. Quand elle monte dans le bus, on a la description des personnes mais pas leurs noms et je trouve ça sympa pour la suite. Surtout que le moment dans le bus est assez drôle quand on ne connait pas tout ce qui va se passer ensuite.

5. J'ai bien aimé l'univers du tome 1.

PS : j'ai hâte de lire le Tome 2

Rapide petit spoil :

Kylie s'est rapprochée de deux garçons, Derek et Lucas.
J'aurai aussi aimé qu'elle se rapproche de Terry.
(Moi à ça place j'aurai été ravie d'avoir d'aussi beau garçon dans mon entourage).

L'esprit qu'elle voit est enfin de compte quelqu'un de très important pour elle mais elle le saura qu'à la fin.

Elle va finir par aimer cet endroit et aimer les gens tout autour d'elle.
Avant de commencer je tiens à préciser que le livre est écrit à la 3eme personne, je vous le dis parce que je préfère les roman d'amour à la 1ere personne mais j'avais pas fait attention au dos du livre que c'était à la 3eme. Mais même si c'était à la 3eme personne, pour une fois je n'ai pas trouvé ça dérangeant.
J'ai bien aimé l'histoire etc mais j'ai trouvé un peu long à certain moment. La fin du tome 1 est assez peps et elle vous laisse en suspend mais vous ne restez pas sur votre faim. Kylie m'énerve un peu parce qu'elle embrasse tout le monde mais c'est la vie. Mais sinon je le conseille pour les personnes qui aiment les romances et le surnaturel.
PS : Je commence le tome 2 ;)