Nous retrouvons Kylie à Shadow Falls où elle est maintenant presque intégrée. Presque, car elle ne sait toujours pas ce qu'elle est et si ce tome ne va encore pas nous donner la réponse, il va cependant nous dire ce qu'elle n'est pas et nous permettre d'en découvrir un peu plus sur son passé.
C'est un tome beaucoup plus sombre que le premier car cette fois le fantôme qui la suit n'est plus son père mais une femme en robe sanguinolente lui demandant instamment de sauver quelqu'un.
Hélas Kylie a beau faire elle n'arrive pas à communiquer plus avant et savoir de qui il s'agit. Son seul indice et que si elle ne fait rien, une personne qu'elle aime mourra.
Ça nous laisse entrevoir le stress que va être sa vie dans les prochaines semaines.
Outre cet événement ses relations avec Derek semblent évolué depuis le départ de Lucas et pourtant elle n'arrive pas à le mettre de côté. Une certaine culpabilité l'habite t pour un empathie comme Derek la côtoyer n'est pas toujours évident car tous les sentiments de Kylie semblent l'affecter au plus haut point.
Cela va amener de nombreuses scènes plus ou moins houleuses entre eux mais aussi certaines d'une tendresse admirable.
Que ce soit pour Kylie, Della ou Miranda, outre leurs problèmes purement surnaturels elles ont aussi les mêmes que toutes les adolescentes du monde entier: les mecs. Comment les comprendre? Comment vivre avec ou sans?
Ce tome met en exergue les relations amoureuses, les choix parfois difficiles, les erreurs ou les bonheurs de chacun et chacune et ce à tous âges. Holiday et Burnett ne sont pas épargnés non plus et cela amène parfois quelques touches d'humour bien sympathiques.
Nous faisons ainsi beaucoup plus connaissance avec nos héros, leurs familles, leurs joies et leurs peines.
C'est un tome qui même s'il reste centré sur les démarches de Kylie pour trouver ce qu'elle est va nous montrer aussi les évolutions qu'ils vit tous ressentir dans leur vie.
Chacun va mûrir à sa façon. Chacun va ressentir des joies et des peines mais cela ne nous les rend que plus attachants et nous donne toujours plus envie de les suivre dans la suite de leurs aventures.
Et de plus cette présence malsaine que ressent Kylie parfois autour d'elle va être enfin expliquée et avec cela nous découvrirons un certain nombre de choses qui vont nous pousser la encore à en vouloir plus.
Cette série m'a conquise. Ce n'est pas un coup de coeur mais un très bon moment de lecture que je recommande à tous.
Il m'a été très facile de retrouver l'univers fantastique de C-C- Hunter et les personnages qui gravitent autour de Kylie. A peine un petit chapitre pour replacer chacun à sa place et hop c'était parti pour la suite de l'intrigue laissée à la fin du premier opus. D'ailleurs j'ai vraiment adoré le rythme soutenu donné à l'histoire dans les premières pages. Pas le temps de s'ennuyer avec une demoiselle qui développe un gout prononcé pour le sang... Kylie serait donc une vampire? La jolie blonde est en droit de se poser des questions, mais ce n'est que la première d'une longue série puisqu'elle semble posséder des dons propres à chaque espèce qui l'entoure... Étrange! Tout ça sans parler de sa capacité à voir des fantômes et à entendre leurs avertissements plutôt angoissants. La vie de l'adolescente n'est donc pas de tout repos... mais ce n'est pas tout puisqu'elle est aussi tiraillée par ses sentiments envers Dereck et Lucas. Une lecture qui mêle donc banalités prévisibles et surprises que je n'attendais pas. Génial! Je n'ai pas réussi à poser le livre très souvent même si j'ai trouvé que le second tier du roman est très/trop répétitif avec Kylie qui se découvre des capacités et cours chez la directrice pour lui poser des questions. C'est le tout petit point négatif que j'ai à donner.

Kylie est un personnage qui me plait toujours autant dans l'évolution de ses pouvoirs, dans son amitié avec ses deux colocataires pas franchement faciles à vivre, mais qui m'a passablement agacée dans sa relation amoureuse. Enfin bon, il n'y a pas qu'elle. Dereck est aussi responsable de mon énervement ^_^ ( Je sais pas, mais au lieu d'être jaloux et de ne pas tenter une histoire d'amour par peur d'avoir le coeur brisé, il pourrait se "battre" pour lui prouver par a+b qu'elle devrait le choisir! Ralala... on est loin du romantisme chevaleresque) J'avoue que j'ai quand même aimé les passages où ils sont ensemble, par contre les arguments avancés par le jeune fée m'ont fait bondir. A la place de Kylie je crois que je me serais énervée bien comme il faut... mais notre héroïne est plus tempérée même si elle souffre de cette distance avec Derek alors qu'elle se sent prête à assumer ses sentiments. du coup Luka, bien que moins présent dans ce tome, m'a nettement plus convaincue. Na! Et puis je trouve que l'auteur choisi parfois la facilité dans son intrigue pour éviter une belle et grosse confrontation entre ses personnages. Dommage, le problème serait réglé plus rapidement au lieu de nous laisser sur un triangle amoureux un peu raplapla et barbant.

Heureusement on peut compter sur les autres personnages pour remonter le niveau ^_^ Perry continu à me faire rire avec des répliques piquantes placées juste au bon moment, mais aussi Miranda la sorcière qui transforme le chat de Kylie en mouflette qui ne contrôle pas son sphincter quand il est apeuré. Della est plus mystérieuse, mais aussi plus touchante quand on la voit souffrir d'ignorer ce qu'elle a pu faire pendant le black out qui a suivi sa transformation en vampire.

Je n'ai donc pas vu défiler les pages de ce second tome et j'ai hâte de découvrir la suite de cette série young adulte!
Venant juste de terminer le tome 1, j'ai eu la chance d'attaquer le tome 2 à la suite. C'est fort appréciable de tout avoir en mémoire pour poursuivre les aventures de Kylie !
Mon avis était mitigé concernant le début de cette saga. C'était assez normal vu qu'il fallait planter le décor. Mais c'était assez longuet à mon goût. Ce tome-là est, selon moi, nettement meilleur car il y a enfin de l'action. Cela reste néanmoins pour moi de la littérature jeunesse, car l'écriture est quand même assez simple et légère… un peu trop parfois. Mais j'avoue que j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Les personnages sont encore mieux cernés, on s'attache de plus en plus à eux. D'autant plus qu'ils sont tous là pour épauler Kylie et l'aider à découvrir quelle surnaturelle elle est. Car c'est l'un des sujets principaux du roman. Et ce fut l'une des choses que j'ai préférées. On découvre pas mal de choses en même temps qu'elle et l'on a plaisir de lire qu'elle est hors du commun.
L'autre sujet, et pas des moindres, est ce fantôme qui revient sans cesse parler à Kylie d'une seule et même personne à sauver, sans la nommer, et Kylie devra trouver de qui elle parle. C'est peut-être un peu dommage que l'auteur nous fasse très rapidement comprendre qui est cette personne, car on aurait aimé partir à la quête d'indices avec Kylie, mais à la place on a envie de lui dire « bon sang mais pourquoi tu ne fais pas « ça » ! C'est évident que c'est cette personne ! ». Par moment j'étais quand même un peu déçue de n'avoir pas à fouiller pour ce genre d'énigme, je trouve que c'est un moyen de rendre un roman palpitant. Il est vrai que l'histoire est intéressante, mais je ne l'ai pas trouvé assez mordante à mon goût, alors que l'auteure aurait pu facilement la rendre ainsi. Et j'avoue que ce qui m'a encore embêtée dans ce tome, ce sont les histoires d'amour. D'accord, Kylie n'est tiraillée qu'entre 2 amours, c'est déjà pas mal, mais pour certains ce sera bien d'ajouter toutes ces scènes aux passages plus forts en action, pour d'autres, comme moi, ce sera un peu trop… On a l'impression que ce sont ces histoires d'amour qui sont le fil conducteur de l'intrigue (indispensable donc au bon déroulement du récit) et non pas les révélations sur le cas de Kylie et tous les moments de suspense (trop peu pour moi) et d'action qu'il y a.

Ce que je préfère dans ce roman : la quête de Kylie (et des autres) pour comprendre ce qu'elle est, les liens qu'elle a avec sa mère, son beau-père, son amie Sara, l'autre quête pour savoir qui elle doit sauver, et le passage où elle quitte Sara pour rentrer chez sa mère… et ce qui s'ensuit.

C'est résolument un tome meilleur que le premier, plus abouti, et aussi une bonne saga qui démarre. Combien y aura-t-il de tomes ????? En tout cas, j'attends impatiemment le tome 3 entre mes mains !
Un tome 2 tout aussi bien que le tome 1! Dans celui-ci Kylie continue à essayer de découvrir qui elle est enfin plutôt quoi elle est! Plusieurs nouveaux pouvoirs arrivent comme une ouïe surdéveloppée , la force, le contrôle des rêves etc... On croit tous d'abord que Kylie est finalement une fae, puis un vampire, puis un loup garou Perso je suis convaincu qu'elle est un être exceptionnel mixte de toutes les espèces!
Le triangle amoureux continu! Mais bon Lucas s'étant enfui continu à lui apparaître par rêve et aussi par lettre quand à Derek ( mon chouchou) lui est plus présent toujours à son côté et souvent à la bécoter même si ils ne sont pourtant pas ensemble! Perso au finale elle est avec personne mais cela me gonfle que Lucas revienne et que tous lui tombe tous cuit dans le bec! C'est pas juste!
Ce tome est bourré de plein de petites aventure même si je trouve le finale pas très recherché!
Ce tome 2 est complètement dans la suite du premier, et je l'ai tout autant adoré ! Coup de coeur pour cette série !!!
Plein de rebondissements, avec toujours la quête de Kylie au premier plan.
Et bien sûr la naissance d'un trio amoureux autour de notre jeune héroïne ! L'écriture toujours aussi agréable, et les divers personnages attachants. Je m'attaque à la suite !
Dans ce 2ème tome, le rythme est toujours aussi soutenu et il y a autant de rebondissements que dans le premier. Tout y est : de l'action, des sentiments et surtout beaucoup d'humour. Passé les 100 premières pages, tout s'enchaîne à un rythme fou, et il est impossible de s'arrêter tellement on veut savoir le dernier mot de l'histoire. Ce livre est vraiment addictif.

Malgré que Kylie soit une surnaturelle, on s'identifie toujours autant à elle, car elle traverse des situations que tout le monde pourrait vivre : le divorce de ses parents, sa relation difficile avec son père, l'éloignement de sa meilleure amie... L'auteur la rend donc réaliste, proche de nous.

Le triangle amoureux est toujours présent, mais j'ai apprécié qu'on ne s'y focalise pas dessus. Derek m'a vraiment énervé, alors je reste ferme sur mes positions : TEAM LUCAS ! de plus d'autres histoires d'amour se forment, comme celle entre Holiday et Burnett. J'espère d'ailleurs qu'ils se mettront vite ensemble, car ils formeront un magnifique couple !

Il faut tout de même l'avouer, le deuxième opus de cette saga ne se démarque pas par son originalité, l'histoire m'a semblé se répéter un peu : dans chaque tome un nouveau fantôme apparaît que Kylie au final arrive à aider... Mais j'ai été vraiment surprise lorsqu'au final on découvre ce que veut le fantôme. Un choix étonnant, qui surprend. J'avais imaginé un tout autre scénario - assez gore d'ailleurs !

Le seul véritable point négatif - et qui m'a assez dérangé, c'est que l'auteur s'attarde trop sur des choses banales (je pense à la poussée de croissance de Kylie) et nous laisse donc dans le flou de ce que, nous lecteur, nous attendions de ce 2ème tome (des réponses !).

Kylie est toujours à la recherche de son identité. Mais tout le long du livre on en apprend à peine plus que dans le 1er tome, mais au moins Kylie a enfin compris qu'elle n'est pas humaine (ouf !). de plus, plusieurs de ses pouvoirs se réveillent, ce qui entretient bien le mystère. Je trouve néanmoins que l'auteur tarde à nous révéler qui elle est, c'est assez frustrant! J'espère que l'auteur abattra toutes ses cartes dans le 3ème tome, je ne saurais attendre plus longtemps...

En résumé : L'auteur a réussi à me faire encore plus aimé le tome 2 que le tome 1 ! C'est encore un coup de coeur pour moi, même si j'espère que dans le 3ème tome on aura ENFIN des réponses, et que l'histoire arrêtera de se répéter. Je conseille donc cette saga addictive à tous le monde !
Ma note : 18/20 ♥
Lien : http://attrape-mots.skyrock...
J'avais beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure dans le premier tome (même si c'est loin d'être original). J'avais un assez bon souvenir de ma lecture du premier opus même si elle date déjà depuis un long moment. J'attendais pas spécialement des masses de ce deuxième tome, mais j'en sort comme même avec un avis assez mitigé.

A la fin du premier tome, nous avons laissé Kylie qui venait de découvrir qu'elle n'était pas humaine (seulement à moitié), qu'elle est capable de voir et de parler avec les fantômes, de communiquer avec eux. Ici l'histoire met en place plusieurs intrigues, notamment celle qui était déjà en place lors du premier tome, qui est de savoir qu'elle est la nature exacte de Kylie, à coté Kylie va être hantée par un fantôme qui lui annonce seulement tous les matins à l'aurore que quelqu'un qu'elle aime de son entourage va bientôt mourir, sans ajouter plus de précision. En parallèle une autre trame se met en place, avec un vampire escroc appartenant aux Frères de Sang qui va se mettre à suivre Kylie, et bien sur il y a le triangle amoureux avec Lucas et Derek.

L'histoire ne m'a pas vraiment passionnée, certaines des intrigues sont très prévisibles notamment celle avec le fantôme, d'autres sont assez frustrante comme celle sur l'identité de Kylie où l'on doit attendre la fin pour pouvoir avoir une réponse. Ou encore le triangle amoureux qui m'a paru très plat ( je déteste en général les triangles amoureux ! ). Sinon Kylie est un personnage assez sympathique, qui se sent un peu perdue et qui est a la recherche d'elle-même.

Pour faire court, j'ai pas vraiment adhéré à l'histoire, malgré qu'elle a tout pour plaire. Je conseillerai se livre à tous ceux qui veulent une histoire assez simple, sans prise de tête, et qui veulent juste passer un petit moment tranquille.

Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..
Une suite que j'attendais avec impatience & je tiens à remercier les éditions Michel Lafon de m'avoir donné la chance de la découvrir ! Je suis très contente d'avoir retrouvé Kylie & ses amis & ce deuxième tome ne me déçoit pas du tout malgré ses petits défauts.

Kylie est toujours à Shadow Falls où elle tente de se concentrer exclusivement sur ce qu'elle pourrait être comme surnaturelle.. Mais les événements ne vont pas beaucoup l'aider. Un fantôme, peu bavard, vient la voir régulièrement pour lui demander son aide mais ne dévoile pas l'identité de la personne qui est en danger.. Sa relation avec Derek s'améliore jusqu'au retour de Lucas.. & pour couronner le tout, elle doit affronter dangereusement un être surnaturel qu'elle ne connaît pas..

Les premières pages tournent surtout autour de l'amour & de certains points déjà vu dans le premier tome, ce qui ravivent bien ce qu'il s'est passé avant & ce n'est pas de trop pour se situer un peu. Je vais pas cacher que le début est un peu long à se mettre en place mais, passé les cent premières pages, tout s'enchaine & c'est impossible de reposer le livre, tellement on veut découvrir ce qu'il se passe. Les chapitres se terminent toujours sur une note de suspense, ce qui fait qu'on est obligé de continuer sa lecture pour pouvoir apprécier la suite. L'histoire tourne un peu en rond dans ce deuxième tome, je ne vais pas le cacher. Il y a ce triangle amoureux qui est toujours présent & loin d'être terminer, j'imagine. Kylie est toujours à la recherche de son identité & c'est là que c'est vraiment intéressant. Il y a beaucoup de nouveautés dans ce tome par rapport à cela & même en refermant le livre, on se pose encore des questions.. qui vont nous plonger directement dans le troisième tome ! Il y a aussi pas mal d'action dans la dernière partie grâce à un rebondissement plutôt inattendu.
Je suis contente d'avoir retrouvé Kylie & son don envoûtant. Ou devrais-je dire, ses dons.. On n'est loin d'être au bout de nos surprises & tout comme le premier tome, cette suite est surprenante & captivante. On sent que Kylie commence à passer aux choses sérieuses & tout finit par bouger.
Cette fois, il y a un "réel" méchant dans l'histoire.. qui en a après Kylie mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Pas totalement. Comme il arrive surtout à la fin du tome, on ne sait pas grand chose mais ça promet de bonnes révélations pour le troisième tome !

Kylie est toujours fidèle à elle-même. Perdue, désorientée mais déterminée. On sent qu'elle a gros poids sur les épaules & pourtant, elle réussi à continuer de se battre pour des choses qu'elle estime importante pour elle, & même pour les autres.. On se rend mieux compte de sa personnalité dans ce tome, même si elle ne sait pas encore ce qu'elle est.
Je n'ai plus le même avis sur Derek.. Il est toujours attentionné, protecteur, prévenant.. Bref, il a beaucoup de qualités. Mais le mal qu'il a fait à Kylie m'a fait un pincement au coeur.. En comparaison, Lucas me parait bien mieux désormais, même s'il n'est pas beaucoup présent dans ce tome..
J'ai adoré Della, la vampire, ce qui n'était pas le cas dans le premier tome. J'ai beaucoup aimé son humour & son fort caractère !

Une écriture toujours aussi agréable & fluide. Même si, quelque fois, l'auteur répétait des événements d'une page à l'autre, ça ne m'a pas dérangé pour apprécié ce roman. L'histoire est trop intrigante & surprenante pour que je m'arrête à ça.

C'est une saga très prometteuse. Avec de l'amour, de l'action, de la solidarité & une bonne dose d'humour. C'est le genre de livre qui ne prend pas la tête & qui passe tout seul. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Découvrir enfin tout ce qu'il se cache derrière les révélations de ce tome. Savoir lequel de Derek ou de Lucas sera avec Kylie. Mais surtout, découvrir qui est réellement cette jeune fille, quels dons aura-t-elle encore & qui est ce vampire qui la veut elle & pas une autre.. Suspense !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Ce deuxième tome est un réel coup de coeur pour moi ! On retrouve les personnages tout de suite à la fin du premier tome, il y a juste un chapitre pour nous remettre un peu dans le contexte et on démarre tout de suite après.

J'ai tout aimé que ce soit l'intrigue que les personnages et que la plume de l'auteure.

L'histoire est comme découpé en deux, la principale et la secondaire. Elles sont toutes les deux très bien construites et développées. Il y a toujours un événement qui retourne toute la situation et auquel on ne s'attend jamais et ça peut être de plein de manière différente. Au niveau de la comparaison entre l'intrigue du premier et du deuxième tome, on n'a pas tellement avancé mais je trouve que c'est un plus parce qu'on n'avance pas trop vite mais petit à petit (voire très lentement mais c'est un aspect qui m'a beaucoup plu). Plus j'en apprends sur l'univers des surnaturels de nés à minuit plus j'aime cette histoire ! Là où je trouvais le scénario un peu classique dans le premier tome, il se singularise sur de petite chose qui font toute l différence, j'aime tous les pouvoirs que je découvre au fur et à mesure des tomes et je peu vous assurer que j'aimerais beaucoup en avoir quelques uns moi aussi !

Les personnages quant à eux sont fidèles à eux même. Je dois dire que je suis encore comme Kylie perdue entre Lucas et Derek, ils sont si différents mais pendant les trois quarts du roman je suis du côté de Derek et deux secondes après je passe du côté de Lucas. Lucas m'intrigue énormément, j'ai l'impression de ne rien savoir de lui. Il est toujours là pour Kylie même si physiquement ils sont séparés. Derek est quant à lui un nounours par rapport à Lucas, il a l'air d'être quelqu'un de doux mais bon je me méfie parce que les apparences peuvent être trompeuses et même dans un livre !Kylie est toujours elle-même, elle est déterminée, prête à tout pour aider ceux qu'elle aime ou ceux qu'elle ne connaît pas, elle est très  obstinée mais elle est aussi indécise et n'est pas toujours prudente. J'aime beaucoup son personnage, je la trouve réaliste, elle a des réactions que tout le monde pourrait avoir à sa pace, elle ne prend pas tout mal mais elle ne prend pas tout bien non plus et c'est ce que j'aime chez elle. le groupe qu'elle forme avec Della et Miranda est toujours aussi géniale, elles sont toujours là à se disputer pour rien mais elles savent qu'elles peuvent compter les unes sur les autres et ce à toute heure de la journée ou de la nuit.
Holiday a une relation presque fraternelle avec Kylie, toutes les deux se confient leur secret (enfin plus Kylie qu'Holiday), elles s'entraident et Holiday est toujours le personnage solaire qu'elle était dans le premier tome !
Burnett le vampire que je détestais lors de ma lecture du premier tome est devenue quelqu'un que j'apprécie pour sa personnalité et ses sentiments, il a des airs de gros durs qui ne pensent qu'à lui, alors qu'en réalité il va être super inquiet sans même jamais le dire ou le faire ressentir.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et aussi addictive. Elle a un style d'écriture simple qui se lit bien et vite sans prise de tête !

En bref je conseille cette saga à tous les fans de fantastiques / Young adult. Je conseille ce deuxième tome à tous ceux qui ont aimé le premier tome et à tous ceux qui sont restés mitigés  à mon avis cette suite vaut vraiment le coup !

Toujours pas déçue, l'auteur sait tenir le lecteur en haleine, de telle façon qu'aussitôt réçu, le 3ème tome ne fera pas long feu!