Alex Hyphens (02/07/2023)
4.75/5   4 notes
Après un attentat contre le réseau d'eau potable - une ressource désormais rare - un haut-gradé et son unité sont envoyés enquêter hors de la cité Sapiens d’Acritas. Les coupables seraient les Aes’sidhs, ces mystiques qui deux siècles auparavant renoncèrent à la technologie pour suivre les pas de leurs divinités vers l’est.

Suivez l’équipe du Tellus’hann à la recherche de cette mystérieuse civilisation préservée depuis le cataclysme et baignée par la ... >Voir plus
Que lire après La Guerre de l'Ambre : OriginesVoir plus
Venez découvrir ce superbe roman avec Annanké, héritière magicienne des éléments,dévouée a son peuple, et Feyr cyborg adepte de la haute technologie.
Ici deux mondes s'opposent, les chapitres alternent entre univers fantasy avec magie des éléments ,créatures fantastiques,paysages idylliques, au sein d'un monde herigé en caste, Divinités et royautés sont les maîtres mots. Ainsi qu'un second univers science fiction,ou la technologie gère tout,et ou les humains sont mi cyborgs, ou les robots dirigent ...
Un jour, un attentat a lieu au sein du monde futuriste, ceux pensent que les résidents du monde fantasy sont responsables...
Commence alors une guerre de pouvoir,de territoires.
Nos personnages sont très travaillés sur le plan psychologique, certains bienveillants et d'autres qui nous debectent.
L'auteur mène l'intrigue passant d'un univers a l'autre, nous menant sur des chemins mais changeant notre point de vue par un final que nous n'attendions pas.
Si vous avez envie d'action,d'intrigue,de trahisons,de royauté de cyborgs et de créatures elfiques,laissez vous tenter et venez découvrir si nos personnalités peuvent travailler ensemble dans un but commun ou non
Un univers que je n'ai jamais rencontré ailleurs dont vous ne pourrez pas soupçonner l'issue. Bonne lecture
Mais quelle histoire !

Je l'avoue, lorsque j'ai vu la taille du roman et la petite typographie j'ai eu un peu peur de me lancer. Mais une fois passé le cap, il m'a été facile de me plonger dans cet univers si particulier. Comme vous le constaterez sur la couverture et le résumé, cette histoire nous emmène dans un monde divisé en deux : d'un côté nous avons un peuple bercé par la technologie et de l'autre une civilisation baignée dans la nature et la magie. J'ai été sincèrement surprise par ce mélange! Pourtant, Alex a su relever ce défi haut la main. Grâce aux descriptions complètes et complexes des univers, j'ai pu facilement m'y retrouver. J'avoue avoir eu une préférence pour la nature et la magie car cela correspond un peu plus à mes lectures habituelles.

Chaque personnage est construit, réfléchi, développé à merveille. Il y a en pour tous les goûts et même les plus détestables finissent par nous attendrir. Nous sentons qu'il y a un énorme travail derrière et ça, j'adore !

L'action ne manque pas. Jusqu'à la dernière page, Alex nous tient en haleine. Beaucoup de révélations se font et il faut s'accrocher pour ne rien louper ! Cela annonce une très bonne suite pour le deuxième tome.

Ça a été un plaisir d'échanger avec Alex tout au long de ma lecture. Elle est passionnée et captivante.

Bref, lancez-vous !
La guerre de l'ambre est un roman dense mélangeant habilement science-fiction et fantasy. On y découvre un monde atypique divisé en deux.

Ce roman c'est aussi une grande aventure. On va découvrir une multitude de personnages qui tous, ont cette volonté d'un monde meilleur. Dès le début, l'action est au rendez vous dans le monde des Sapiens, un univers très technologique et futuriste. Feyr et Irmin sont deux soldats qui ont pour mission d'enquêter sur l'attentat contre le réseau d'eau potable. Ils sont donc envoyé en dehors de leur cité et confronté aux multiples dangers sauvages qui les attendent.

J'ai beaucoup aimé Irmin. C'est un excellent soldat, un homme entier et courageux qui se bat pour ses convictions. Il a à coeur d'être droit dans ses choix pour réussir à se regarder dans le miroir chaque matin. Il évolue d'ailleurs aux côtés d'un jeune soldat un peu gaffeur mais terriblement attachant : Feyr.

Leur personnalité est vraiment travaillé. L'auteur a fait un remarquable travail sur la psychologie de ses héros. Et même les personnages détestables sont travaillés à la perfection. J'ai également adoré Skadi et Ananké, deux personnages féminins très attachants et qui vont chacune de leur côté apporté beaucoup pour maintenir la paix.

La guerre de l'ambre est une grande aventure de conquête, de trahison, de guerre et de rivalité. C'était intense à lire, le roman et l'univers étant tellement développé qu'il fallait que je parvienne à me mettre dans une bulle pour comprendre les tenants et aboutissants. J'ai quelque fois perdu pied dans les nombreux événements qui se déroulaient sous mes yeux notamment lorsqu'un personnage qu'on pensait disparu a refait surface.

En bref, j'ai aimé affronter des raptors avec les sapiens, découvrir la magie des Aessi et les armures technologiques de nos héros. C'est dense, très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seule seconde et l'alternance des univers permet qu'aucun ne soit mis de côté au profit de l'autre.

Je recommande !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Mais quelle pépite !!! On est sur un véritable coup de coeur pour ce roman mêlant fantasy et science-fiction/cyberpunk. Ce livre est juste INCROYABLE ! L'univers est très construit et très développé digne des maîtres de la Fantasy ! Les personnages sont complexes et leur caractère est vraiment réaliste si bien qu'ils en sont attachants ou exécrables pour certains.
On est sur une intrigue complexe, oscillant entre côté Fantasy des Aessis et le côté Cyberpunk des Sapiens, voyant les personnages évoluer chacun de son côté, en apprenant plus aussi sur leur passé. Ils sont si complexe que notre opinion prend du temps à se faire et toujours dans l'ambivalence. Leur évolution est toute en finesse : ils ne sont pas nés héros, ils le deviennent malgré eux. Et c'est très beau ! Mon préféré reste Feyr, ce jeune homme sapiens un peu impulsif, un peu perdu et pas toujours très futé.... un personnage très cohérent qui nous emmené dans son aventure.
J'ai également adoré le personnage d'Ananké, cette aessi aux cheveux bleus, un peu candide qui a une évolution incroyable elle aussi.
Une autre force de ce roman cest quil nous emmene là où on ne s'y attend pas. Vraiment j'ai été surprise à chaque fois ! Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre a chaque fois et alors la fin.... ENORME !
J'ai adoré traiter ce SP (et oui je ne vous l'ai pas dis pour que vous lisiez en entier) qui est un GROS coup de coeur ! J'ai également énormément échanger avec Alex au cours de ma lecture et nos discussions sur l'univers les personnages... nos vies aussi ! Ça a été une très belle aventure que j'espère continuer !
Il y aura un tome 2 alors accrochez-vous car vu la fin... ça promet du très très lourd !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Préparez-vous à embarquer dans un univers totalement incroyable !
D'un côté vous allez découvrir les Sapiens et leur technologie futuriste et de l'autre les Aessi qui eux sont centrés sur la magie et la nature.
Les deux clans sont détaillés à la perfection, le film se fait tout seul dans la tête. Vous allez découvrir des personnages qui sont tous bien différents, avec des caractères et des valeurs uniques.
Je ne peux que conseiller ce livre, c'est un chef d'oeuvre et il mérite d'être reconnu comme tel !

"Je ne défends pas un peuple ou l'autre dans ce conflit. Je défends des valeurs."