Encore une fois c'est un coup de coeur. Je ne suis jamais déçue par ce manga et chaque tome est à la hauteur de mes espérances. C'est vraiment devenu en si peu de temps, un de mes mangas préférés. Je le trouve tout bonnement incroyable et absolument addictif! On ne veut qu'une chose en finissant notre lecture c'est d'avoir le prochain tome entre les mains. Cette histoire est fascinante, visuellement parlant je le trouve incroyablement beau, j'en prend plein les yeux à chaque lecture. Rien qu'en regardant les couvertures on se dit « WoW! » Elles sont toutes plus belles les unes que les autres c'est fantastique.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Mao Mao qui prend quelques jours de congés en plein coeur du quartier des plaisirs. C'est l'occasion pour elle de passer du temps avec son père qu'elle n'a pas vu depuis bien longtemps. Mais elle va devoir également enquêter! En effet, une courtisane et son client ont été empoisonnés par une maison close des environs.. Une affaire que notre chère apothicaire arrive à résoudre de sang froid. de retour au pavillon de Jade, Jinshi a besoin de Mao Mao pour éclaircir une affaire. En effet, le corps d'une servante a été retrouvé au fin fond des eaux glacées des douves..

J'aime tellement le personnage de Mao Mao, je la trouve absolument incroyable! Sa façon d'être, son caractère, tout me plaît chez elle. Elle est déterminée à chaque chose qu'elle entreprend. J'aime énormément la relation qu'elle entretient avec Jinshin, enfin relation façon de parler. On sent la tension qui se dégagent entre les deux. Et ça me plaît énormément! J'ai hâte de voir si leur relation va finir par changer par la suite ou pas. Jinshin est vraiment génial aussi, j'aime beaucoup son personnage également!

Ce quatrième tome est clairement à la hauteur de mes espérances. Ce manga est toujours aussi génial à chaque tome. L'histoire est toujours fascinante à suivre, tout ces complots, ces enquêtes etc, c'est toujours un plaisir de découvrir les aventures de Mao Mao. J'ai déjà plus que hâte de découvrir le cinquième tome. Patience, il arrive bientôt!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans ce tome, nous allons en apprendre plus sur Aduo qui est l'une des concubines de l'empereur avant qu'elle ne quitte la cour intérieure.
L'histoire d'Aduo m'a touchée. J'aurais aimé passer plus de temps en sa compagnie.

Ce tome s'arrête à la fin du premier tome de l'oeuvre originale.
Cette fin marque un nouveau tournant dans le vie de Mao Mao. J'ai hâte de découvrir la nouvelle dynamique entre elle et Jinshi.
J'espère aussi qu'elle trouvera les réponses à ses questions.

C'est un nouveau cycle qui nous attend dans le prochain tome et je serais au rendez-vous. Ce manga est addictif.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Ce quatrième volume marquant la fin du premier light novel est le plus complexe pour le moment. Je l'ai lu une première fois début juillet sans rédiger de chronique sur le moment, je viens de le relire pour être sûre d'avoir bien compris tous les enjeux avant d'en parler et j'ai bien fait!

Nous savons la cour intérieure dure mais peut-être pas à ce point-là, nous savons Jinshii complexe mais peut-être pas autant non plus.
Cette fois-ci il emmène Mao Mao dans une enquête aux enjeux particulièrement important et dramatique. Enquête qui nous permet d'ailleurs d'en apprendre plus sur le père de la jeune fille, il semble avoir été victime de la dure loin de la cour intérieure (cela fait partie des détails que j'ai ratés lors de ma première lecture).

C'est encore une fois un tome captivant dans lequel il faut observer chaque détail car certains nous laissons penser que Jinshii envoie Mao Mao enquêter alors qu'il sait beaucoup de choses, ce qui le rends encore plus mystérieux sur ses intentions réelles....
D'ailleurs en parlant de Jinshii, la fin du tome est surprenante et je pense que cela va changer pas mal de chose pour l'avenir de Mao Mao, j'ai hâte de voir ce qu'il lui arrivera pour la suite.

Je continue de découvrir le palais impérial par le regard de Mao-Mao et je suis toujours aussi emballée par l'histoire !

Dans ce quatrième opus, une enquête primordiale pour la Cour mais aussi pour la jeune femme va avoir lieu et j'ai aimé chaque découverte.

Je ne vous présente plus Mao-Mao que j'affectionne particulièrement. Dans chaque tome passé, on découvre un peu plus sa personnalité, sa gaieté, ses pensées, sa logique et ses raisonnements. Elle est bien plus complexe qu'elle n'ose bien le montrer.

Je ne peux vraiment que vous conseillez de plonger dans la cour intérieure et d'en apprendre plus sur tous les secrets et les mensonges qui entourent notre protagoniste principale !
Cette série est toujours un régal ! Ce tome en particulier car il est riche en révélations !

J'aime beaucoup le personnage de Mao Mao. Elle est tellement intelligente et futée !

On en apprend surtout plus sur les us et coutumes de l'époque et de la cour impériale ( ex : eunuques, pieds bandés, concubines, etc.)
Avis lecture : Les Carnets de l'apothicaire (série en cours)

Résumé : Mao Mao, une jeune apothicaire qui a grandi dans le quartier des plaisirs, a été enlevée et venue : elle est désormais servante dans le quartier des femmes de la cour intérieure. Ses talents d'apothicaire lui permettent de devenir goûteuse de Gyokuyo, l'une des favorites de l'empereur. Elle est ainsi amenée à aider, Jinshi, l'eunuque séducteur et intendant impérial, à résoudre une série d'enquêtes et de complots, allant de la tentative d'empoisonnement au présumé suicide.
Avis : un coup de coeur pour ce manga qui tisse, à travers les enquêtes de Mao et Jinshi et les relations entre les quatre concubines de l'empereur, des intrigues politiques et complots ourdis au coeur de la cité imperiale.
Cette immersion dans les rapports de pouvoir entre les femmes (de la servante à l'impératrice en passant par les dames de compagnie et concubines) est particulièrement intéressante ainsi que le contrepoint entre la vie à la cour intérieure et celle des courtisanes dans le quartier des plaisirs.
J'aime beaucoup :
* le dessin des décors (architecture et vêtements tout particulièrement) dont la beauté contraste avec les complots et coups bas que se donnent les occupantes des différents pavillons,
* la variété de la galerie de personnages secondaires (le père de Mao Mao, les concubines notamment),
* la découverte progressive du passé de Mao Mao et de Jinshi,
* Et les superbes couvertures de Ki-Oon qui reflètent les différentes facettes de Mao Mao.
Une série à découvrir !