J'ai apprécié de me replonger dans les aventures de Mao Mao et les intrigues de la cour intérieure. le tome 4 est la fin d'un cycle car il correspond à la fin de l'adaptation du tome 1 du roman.

On en découvre toujours plus sur les moeurs et intrigues de la cour intérieure. Plusieurs intrigues se mêlent. D'un côté, Jinshi cache quelque chose à Mao Mao et de l'autre Mao Mao enquête sur différentes situations plus ou moins liées les unes aux autres. L'héroïne fait preuve d'intelligence et le personnage de Jinshi se dévoile mais reste toujours aussi étrange.

Le scénario est bien ficelé. Il y a de l'humour avec des situations qui sont risibles. C'est très dynamique. Les décors sont magnifiques. Les visages sont très expressifs. C'est un travail d'une grande qualité.

Un seinen que j'apprécie vraiment et que vous devriez découvrir.
Plus j'avance dans la lecture de cette saga et meilleures sont mes lectures.

Ce tome 4 est encore une fois une réussite, une enquête passionnante dès les premières pages, qui nous permet d'en apprendre davantage sur les zones sombres de la cour intérieure, mais aussi sur le père de Mao Mao.

Et puis surtout un tome au cours duquel Jinshi se révèle un peu plus, mais il reste encore bien énigmatique et il me tarde d'en découvrir plus et de voir l'évolution de sa relation avec Mao Mao.

Quant aux illustrations est-il encore nécessaire de vous dire ô combien je les aime, elles sont toutes en finesse et en délicatesse, tout est agréable, les expressions des visages, les costumes, les décors.

Ce quatrième tome vient clore le premier volume du roman, et mon dieu comme qu'il me tarde de découvrir la suite !
Que j'aime cette série .
Ce tome marque la fin du 1 er roman de la série dont ce manga est tiré .
Et on sent un réel tournant , de nombreuses intrigues sont résolues mais d'autres questions restent en suspend .
Cette fois ci on en apprend plus sur Aduo, la courtisane la plus âgée de l'empereur .
J'ai adoré ce personnage si différent des autres courtisanes mais tellement adorables.
Toutes les courtisanes sont différentes mais on chacune un charme inégalable.
Quel plaisir de retrouver Mao Mao ! Plus je lis, plus j'adore son personnage. Bien qu'elle n'ait pas eu une vie facile, elle sait garder la tête froide et faire preuve de discernement (ce qui n'échappe pas à un certain "eunuque").
Ce manga est vraiment addictif, entre la beauté de ses dessins, les intrigues de la cour et les rebondissements, on ne s'ennuie pas !
Cette saga me séduit de tome en tome... C'est sans conteste mon manga préféré. le personnage de Mao Mao est très attachant, Jinshi est énigmatique, et le contexte de la cour impériale est riche en complots et trahisons. le destin de Mao Mao prend ici un nouveau virage, je suis terriblement impatiente de découvrir la suite !
Ce tome 4 contient plusieurs rebondissements et beaucoup d'action comparé aux trois précédents. Mao Mao parvient, grâce à ses dons d'apothicaire, à solutionner la mort d'une jeune servante de la cour intérieure et, en remontant le fil de son investigation, dénoncer la personne responsable de l'empoisonnement d'une des concubines de l'empereur. Mais malgré tout, rien ne se passe comme prévu et Mao Mao est renvoyée de la cour intérieure vers le Palais des Plaisirs, d'où elle est originaire.

Un tome dynamique avec une intrigue qui va crescendo. Vite le tome 5!
Photographie du quatrième tome de #lescarnetsdelapothicaire avec le marque-page offert par la librairie @bulleenstock .
Ce quatrième volume marque la fin du premier arc et l'attente va être longue.
Dans une autre série que j'avais appréciée, #lacourtisanededo , la mangaka Kanoko Sakurakouji insistait sur les situations inconfortables dans lesquelles elle mettait son héros Sosuke. Ce n'est rien par rapport à ce que vit Jinshi. C'est simple : Mao Mao ne le calcule pas et on ne peut même pas vraiment parler de romance. Mais leurs dialogues, avec leur lot de tension, d'humour et de malentendus sont d'autant plus savoureux que l'héroïne se montre aussi douée que Sherlock Holmes pour l'ensemble des petites enquêtes qui jalonnent son parcours à la cour impériale. Or le suspense reste entier concernant Jinshi qu'elle a toujours davantage considéré comme un antagoniste que comme un allié malgré toutes les preuves qui se sont accumulées au fil des quatre volumes. 😇 Et ce n'est qu'un des points forts de cette série qui parvient à mêler josei et seinen avec des illustrations très agréables à regarder, une intrigue tout aussi originale que son héroïne et un cadre historique bien recréé.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Dans ce tome, Mao Mao est chargée d'enquêter dans le Pavillon de Cristal et je pense qu'elle est en train de toucher du doigt un secret qui pourrait s'avérer explosif.
On en apprend encore plus sur le papa de Mao Mao.
A la fin, les évènements s'accélèrent soudain et quel plaisir de les lire !
J'ai adoré les scènes de ce tome, parfois touchantes, parfois troublantes, et toujours aussi bien menées. La relation se complexifie entre Mao Mao et Jinshi, et j'ai hâte d'en connaître le dénouement. L'héroïne met le doigt sur une intrigue bien plus profonde dans la cour impériale. C'est la fin du premier volume de l'oeuvre originale, et Itsaki Nanao nous annonce déjà l'arrivée de nouveaux personnages au tome 5. Quels autres secrets Mao Mao va-t-elle bien pouvoir découvrir ?
Intrigues et poisons au coeur du palais impérial !

Alors que Mao Mao se rend dans le quartier des plaisirs pour profiter de quelques jours de repos bien mérités aux côtés de son père, la voilà de nouveau amenée à enquêter ! En effet, une courtisane et son client ont été retrouvés empoisonnés dans une des maisons closes environnantes... Une affaire que la petite apothicaire parvient à résoudre avec beaucoup de sang-froid.

Mais, de retour au pavillon de Jade, la jeune fille est mandatée par Jinshi pour éclaircir un tout autre mystère : le corps d'une servante de la cour intérieure vient d'être découvert dans les eaux glacées des douves...📗

Je suis toujours aussi fan de ce manga . L'intrigue avance au coeur du palais impérial . On en apprend plus sur Mao Mao , sa vie d'avant , sa famille , pourquoi elle est devenue dame de compagnie …. On découvre également un peu plus Jinshi , qui reste pour moi un personnage très énigmatique et qui m'intrigue .
La vie au palais , les relations se développent …. Les graphismes sont toujours top .
J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite