AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 67 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je me souviens avoir adoré ce livre quand j'étais au collège (il y a donc quelques années *tousse*). Je l'ai relu plusieurs fois et n'étant pas du tout une adepte des relectures, c'est bien la preuve qu'il m'a fait quelque chose ce livre ! Bref, je le conseille vivement, c'est un de ces livres qui m'ont fait tomber amoureuse de la lecture :)
Commenter  J’apprécie          10
Recherche Sorcière désespérément

L'auteur de ce livre est Eva Ibbotson. Elle écrit des romans d'amour, des fictions historiques, des fictions pour enfants… Elle a gagné le prix du Meilleur Roman Romantique de l'Année publié en Angleterre avec « Flûtes magiques » en 1983. Ces oeuvres les plus remarquables sont « Quelle sorcière ? » (1979) et « Voyage à la mer de la rivière » (2002).

Nous sommes dans la ville de Todcasteur et nous découvrons le sorcier Ariman, le plus grand sorcier du Nord. le temps passe et nous découvrons des personnages tous plus fous les uns que les autres. Mais une fille, à la magie blanche qui se nomme Belladonna change tout. le grand sorcier Ariman veut une épouse, mais qui épousera t-il ? Belladonna a t-elle une chance avec sa magie blanche ?

Ce livre ne m'a pas plu parce que l'histoire met trop de temps avant d'avoir de l'action. Il y a aussi une autre raison, celle-là est du fait que l'histoire est compliquée à lire. Les mots employés ne sont pas toujours faciles. C'est une histoire fantastique. Je mets la note de 2/5 pour ce livre puisque pour moi c'était impossible de rentrer dans l'histoire.

Je recommande ce livre pour les personnes qui lisent beaucoup de fantastique et qui sont beaucoup dans le monde de la magie, des aventures…

Malorie
Commenter  J’apprécie          10
Fatigué, Arriman le Terrible s'ennuie terriblement. Il rêve d'un successeur mais ne voyant personne venir, il commence à perdre patience. Pour l'amadouer, son secrétaire lui conseille de fonder une famille : un concours est donc organisé pour désigner la plus terrible sorcière de Todcaster, celle qui pourra épouser le mage noir. Les candidates ne manquent pas, plus affreuses les unes que les autres, au grand désespoir d'Arriman.

Parmi les prétendantes, la jeune Belladonna craint de ne pas faire le poids: c'est une sorcière blanche et ses actions sont bénéfiques. Pourtant Arriman lui plaît beaucoup... Se désintéressant un peu de la compétition, elle recueille Terence Tronch, un jeune orphelin et son ver de terre Rex. le petit garçon propose alors de l'aider à s'entraîner, une offre pas tout à fait désespérée.

Avec ce concours pour le moins original, Eva Ibbotson nous offre un joyeux mélange d'humour, de fantastique et de références classiques. La galerie des sorcières participantes réserve quelques surprises et on comprend les hésitations d'Arriman. Une aventure entraînante très agréable à suivre !
Lien : https://nahe-lit.blogspot.be..
Commenter  J’apprécie          10
2ème livre de ma pile pour Halloween.

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, rempli d'humour et de références. On y suit Arriman, le plus grand mage noir, cherchant à se marier afin d'avoir un successeur. S'organise alors un grand concours, avec plusieurs sorcières de la région, chacune devant réaliser un sort sensé impressionner Arriman et les juges du concours. Entre portraits de personnages décalés, moments drôles, les personnages sont attachants et l'histoire se lit bien.
Pas un coup de coeur mais un bon moment de lecture quand même !
Commenter  J’apprécie          00
ça à l'air assez bien et je dois choisir un livre à lire qui parle de magie, sorciers...^^
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1536 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}