EAN : 978B08VNYBZ8F
Shingfoo (18/02/2021)
3.94/5   9 notes
Dans la favela de Rocinha, règne le plus gros gang que Rio n'ait jamais connu : O comando de sangue.

Kaisa, jeune barmaid à ses heures perdues, le sait : mieux vaut se tenir éloignée de leurs magouilles. Mais alors qu'elle rentre chez elle, elle se retrouve en plein cœur d'un règlement de comptes. Les balles fusent mais heureusement, Renan vole à son secours.

Pourtant, même si la tension sexuelle est à son comble entre les deux, leurs c... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le beau et ténébreux Renan, chef de gang aussi sexy que dangereux, tient la favéla de Rocinha d'une main de fer.
De son côté Kaisa se tient éloigné des trafics du mieux qu'elle peut; Son passé trouble la hante encore, mais elle en a terminé avec tout ça... Alors quand sa route croise celle de Renan, la belle brésilienne a bien du mal à résister à la tentation...
Une intrigue vraiment convenue, sans aucun rebondissement qu'on aurait pas vu venir au moins 100 pages à l'avance, des invraisemblances à la pelle et une morale franchement douteuse; Alors à quoi ça tient ?
Et bien c'est juste une bluette ponctuée de scènes torrides mais le rythme endiablé et le caractère bien trempé des personnages sont d'une efficacité redoutable pour tenir le lecteur en haleine. Évidemment on a envie de voir ces deux là (enfin) ensemble, et malgré la pauvreté du scénario, j'avoue que cette lecture m'a amusée.
Lu dans le cadre d'un challenge, ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection, (donc je n'ai pas la prétention d'y connaître grand chose !) mais j'imagine que pour les amateurs de romances «corsée », c'est certainement un bon opus.

Nous commençons cette histoire en faisant la rencontre de Kaisa, une jeune femme indépendante que la vie n'a malheureusement pas épargnée. Si elle maîtrise désormais sa vie c'était loin d'être le cas il y'a quelques années, entre drogues, fêtes & alcools .. Mais qui dit favéla dit guerre de gangs et quand elle se retrouve prise piège dans l'un de ses règlements de comptes, elle n'imagine pas alors une seule seconde que son sauveur sera le dangereux Renan, chef des « o comando de sangue ».

Quant à lui Renan, est un personnage assez énigmatique et torturé, après la mort de son père il a dû prendre la succession du gang avec toutes les responsabilités que cela implique, pour être chef il faut du sang-froid, imposer la terreur et ses règles .. Mais va-t-il toutes les respecter ?

Entre haine, secret, peur, désir & sentiment, ayez le coeur bien accroché car cette aventure risque d'être palpitante !

Mon avis:
Je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume de Romane qui est tout simplement magique ! Je suis rentrée dès les premières lignes dans l'histoire, en même temps il aurait été difficile de faire autrement car dès le début, elle nous impose son rythme effréné !
Le thème choisi était vraiment très intéressant à explorer, j'ai aimé être tirailler par la peur mais également ressentir les effluves que dégage cette romance peu conventionnelle.

C'est le genre d'histoire que j'affectionne particulièrement et qui sait tenir en haleine jusqu'à la fin, c'est à la fois puissant et déconcertant, décuplant vos émotions x1000

Si j'avais un seul petit reproche à faire ce serait concernant la fin où tout s'est un peu trop enchaîné rapidement, mais cela ne reste qu'un détail comparé à tout ce que cette histoire renferme.
J'ai adoré ma lecture ! Dévoré en une journée.

Nous allons suivre Kaisa une jeune femme de Rocinha de Rio qui essaie de vivre aussi tranquillement qu'elle le peut. Seulement elle va croiser la route de Renan. Il est irrésistible, attirant, énervant, autoritaire, mais c'est aussi le plus gros chef de gang de Rio des favelas.
Ils se cherchent, ce désir et jouent de cette envie jusqu'au moment où ça éclate.
Le jeu dans lequel ils s'embarquent et torride, sensuel.
Dans quoi s'est-elle embarqué ?
Entre rebondissements, rapprochement, découverte de l'autre, et la guerre qui éclaté au sein de la favela, comment vont-ils s'en sortir ? Ont-ils une chance ?

La plume de l'auteur est fluide et le récit est surtout addictif. On a du mal à lâcher cette histoire. La tension entre les personnages est présente très vite et nous tient en haleine. On attend qu'une chose, c'est de les voir craquer. J'ai trouvé très original, le lieu de l'histoire et tout ce potentiel qui y est rattaché.
Renan ne change pas du tout au tout, il reste ce chef de gang implacable et gère du main de fer son business.
J'ai beaucoup l'attachement qu'ils ont pour leur quartier et j'ai trouvé ça beau et bien décrit.

Ce fut une excellente lecture, avec des rebondissements, de l'action, une tension sexuelle présente et une histoire originale dans son lieu et les valeurs qui s'en dégage.

Je vous le recommande.

Kaisa vit dans la favela et elle sait qu'il vaut mieux rester loin des gangs. Toutefois, en rentrant du travail, elle se retrouve en plein règlement de compte et c'est Renan, le chef des O Commando qui va lui sauver la mise. Il est froid, dangereux, mais elle est terriblement attirée par ce dernier. La meilleure des solutions serait de garder la constance dans la nouvelle vie qu'elle s'est construite, cependant, Renan n'en a pas décidé ainsi... de plus, quand son passé refait surface et que la vérité éclate, Kaisa va être mise à rudes épreuves...

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et le résumé m'ayant intrigué, je me suis lancée dans cette lecture. L'intrigue est originale de par son univers et est bien menée. Si au début de ma lecture, je suis restée quelque peu sceptique, très rapidement, je me suis laissé happer par l'histoire qui est certes un peu sombre, captivante, mêlant suspens, action et romance. le récit est très bien rythmé par les rebondissements, l'auteure nous tient en haleine tout du long et les émotions fluctuent en intensité.

Je me suis attachée aux personnages. Kaisa est une jeune femme qui a failli perdre la vie il y a quelques années, depuis, elle se reconstruit chaque jour en tentant de rester dans le droit chemin. Elle habite au sein de la favela et sait ô combien, ces endroits sont dangereux et que les gangs sévissent. Cependant, elle va se retrouver confronter à l'un des chefs de gang pour lequel elle va vite ressentir quelque chose. Même si elle conçoit que cela est risqué, elle est prête à tenter le coup malgré tout. Elevée par sa tante, alors que sa mère est décédée lorsqu'elle n'était qu'enfant, elle va apprendre également la vérité sur son passé, qu'elle pensait dès lors très différent. C'est une femme courageuse, qui va affronter ses peurs, avec une très belle force de caractère.
Renan est le chef des O Commando et il sait se faire respecter. Quand on le rencontre pour la première fois, on voit que c'est un homme froid, dangereux, mais au fil du temps, on voit que c'est un homme qui a à coeur sa communauté même s'il fait des choses illégales. Côté sentiments, il n'a pas pour habitude de s'enticher d'une femme, pourtant Kaisa va changer la donne et on découvrira un tout autre homme, attentionné.
J'ai bien aimé certains des protagonistes secondaires, qui apportent leur petite touche à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire mêlant suspense, action et romance, qui nous tient en haleine au fil des pages !
Lien : http://stellasbooks.com/2021..
Ce roman est addictif, une fois que vous avez commencé votre lecture vous ne pouvez que souhaiter connaître la suite. Les rebondissements, il y a à revendre et c'est ça qui fait partie de la vie dans les favelas. Nous avions l'impression d'être au Brésil et de vivre avec eux leur quotidien. Nous nous rendons compte que l'auteure a dû faire de nombreuses recherches car c'est comme si nous y étions. Chaque détails et descriptions sont parfaits. En effet, nous sommes face à la réalité, la pauvreté et surtout la dureté de la vie dans les favelas. Un univers que je n'avais connu qu'à travers des reportages et Romane a réalisé un travail fou pour nous emporter avec elle dans cet univers. Toute l'histoire tourne autour de l'amour (ou non) qui se trame entre Renan et Kaisa. Les seuls passages que je n'ai pas appréciés sont ceux où un langage cru et sexuel était utilisé. Cela reste propre à ma personne, je n'ai jamais aimé les détails érotiques dans les romans. Pour ceux qui aiment cela, les passages "hots" vous plairont pour sûr ! Ils font sacrément monter la température, pour sûr ! Vous serez gâtés ! Outre, ce tout petit bémol ce livre est un vrai chef-d'oeuvre. Nous nous attachons à Kaisa et à son parcours difficile. Abandonnée à la naissance, elle a toujours tenté de se reconstruire malgré les démons qui se battaient en elle. Après des années d'adolescence difficile, elle a réussi à reprendre une vie "normale" et travaille en tant que barmaid. Elle a longtemps vécu chez sa tante, à présent, elle est indépendante et tourne une page où la drogue, les magouilles faisaient partie de son quotidien avec son ex petit ami Narciso. Heureusement, tout ceci se trouve derrière elle. Jusqu'au jour où, Adrianna sa cousine décida de l'emmener à une fête... Sa rencontre avec Renan... Des moments de peurs, des moments de vérité. Peu à peu, la toile autour de Kaisa se tisse mais sera-t-elle bénéfique ? Page après page vous suivrez un cheminement de vie. Peut-on tomber amoureuse d'un chef de gang ? L'amour est-il plus fort que tout ? À ajouter de suite dans vos wishlits sans faute !

Bookish.Smilla
[ https://www.linktr.ee/bookishsmilla/ ]
Lien : http://www.bookishsmilla.fr/..

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus