EAN : 9782754719629
Du Pantheon (01/04/2013)
La face cachée est un recueil poétique qui raconte, en fil rouge, une histoire. Par une grande diversité de styles, l'auteur cherche à faire surgir la face cachée de ses lecteurs, la face cachée du monde, sa propre face cachée. Les textes sont issus d'une fine observation du monde, d'un appel aux souvenirs ou d'un univers onirique.

Christian Pascal Ilunga souhaite redonner espoir, faire émerger certains éléments du passé, présenter une vision positiv... >Voir plus
Que lire après La Face CachéeVoir plus
D'aout 2010 à juillet 2012, il a écrit toute une série de textes courts, très denses. le style est contemporain et le contenu nous renvoie directement au vécu de l'auteur.

Si ses poèmes rendent hommage à la Belgique qui l'a accueilli après son départ de Kinshasa (Entre Bx et Kin…, Liège pleure), ils parlent aussi beaucoup du sentiment amoureux. J'ai aimé cette façon si originale de parler d'amour, de déclarer sa flamme sous la forme d'une équation mathématique (Si et seulement si) ou en référence à la physique (Amour scientifique).

Un joli recueil de poésie, qui permet de s'interroger sur nos rapports aux autres et au monde.

Lien : http://carnetdelecture.skyne..