Albin Michel (02/09/2015)
Un petit léopard et un petit tigre, chacun de leur côté de la jungle, s ennuient et décident d aller chasser seuls pour la première fois.
Ils tombent nez à nez dans la grande forêt et deviennent amis. Pour se partager équitablement le travail, ils mettent au point le système suivant : les proies tachetées seront pour le léopard, les proies rayées, pour le tigre...
À partir de 3 ans
Que lire après Tigre et léopardVoir plus
A partir de 3 ans

Réédition d'un album publié pour la première fois en 1953. Malgré son âge, cet album n'a pas pris une ride et a eu un grand succès auprès des enfants. Les illustrations dans une gamme limitée de couleurs (du brun, du vert, du jaune) tout en nuances dégagent beaucoup de sérénité, une ambiance chaleureuse et festive. Tout en légèreté et en finesse, album d'une grande élégance. La mise en page et la qualité du papier en font un bel objet rassurant. La musicalité du texte nous invite à cheminer, à avancer avec les animaux rencontrés. Un vrai coup de coeur des enfants, un accueil plus réservé des adultes. Cet album est, avant tout, pour les enfants, reconnaissons-le et faisons leur plaisir en leur racontant « Tigre et léopard ».

critiques presse (1)
Ricochet
12 octobre 2015
Les illustrations de Dahlov Ipcar sont luxuriantes et généreuses, faisant la part belle au monde animal et végétal.