AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226255518
32 pages
Albin Michel (29/10/2014)
4.2/5   5 notes
Résumé :
Une fois installés et décorés pour célébrer Noël, les sapins abondent de merveilles. Mais dans la forêt aussi se glissent des surprises entre leurs branches. Le sapin dont il est question dans cette histoire est véritablement magique : des animaux incroyables s y installent confortablement, pour célébrer Noël à leur façon.
À partir de 4 ans
Que lire après Mon merveilleux sapin de NoëlVoir plus
Ondine par Lacombe

Ondine

Benjamin Lacombe

4.19★ (568)

Michka par Colmont

Michka

Marie Colmont

4.20★ (799)

Martine, tome 1 : Martine à la ferme par Delahaye

Martine

Gilbert Delahaye

3.70★ (9113)

65 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est un album que j'avais pré-sélectionné dans le cadre d'une animation et que j'ai lu dans ce même cadre.

Pour l'histoire, nous allons suivre les familles d'animaux qui vont tout à tout dans le sapin. Chacune d'entre elles a ses habitudes, ses rituels. Il y a de plus en plus de membres dans chaque famille des animaux.

C'est un livre pour jeunes enfants qui permet de découvrir des animaux - comme le tamia par exemple - et de les compter dans l'arbre. Il y a un jeu de répétition tout au long de l'histoire.

C'est un beau livre de Noël, qui nous en met plein à la vue avec ces magnifiques animaux. Si je n'ai pas accroché plus que cela à l'intrigue, j'ai trouvé que les illustrations étaient vraiment réussies !
Commenter  J’apprécie          240
Un petit bijou de Noël. Une histoire de Noël centrée sur le plaisir de se rassembler en famille autour du sapin. Tour à tour les animaux se retrouvent dans l'arbre par familles et ils sont toujours de plus en plus nombreux. Chaque famille d'animaux, petite ou grande, a ses propres rituels, ses petits et grands plaisirs partagés. On profite de l'histoire pour compter (jusqu'à 12) les animaux dans l'arbre à chacune des pages. L'ensemble est présenté sur les doubles pages uniquement, le dessin -à l'image de la couverture- est non seulement somptueux mais il est une invitation la magie de Noël, le texte est doux et poétique. Un livre à lire collés sous les couvertures en buvant un chocolat chaud et en mangeant des biscuits tout juste sortis du four. À partir de 3-4 ans et à partager entre toutes les générations. le genre de livre qu'on caresse après l'avoir refermé.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : albumVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1521 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}