Éditeur : Albin Michel (29/10/2014)
4.5/5   2 notes
Une fois installés et décorés pour célébrer Noël, les sapins abondent de merveilles. Mais dans la forêt aussi se glissent des surprises entre leurs branches. Le sapin dont il est question dans cette histoire est véritablement magique : des animaux incroyables s y installent confortablement, pour célébrer Noël à leur façon.
À partir de 4 ans

EnidAman
  05 décembre 2017
Un petit bijou de Noël. Une histoire de Noël centrée sur le plaisir de se rassembler en famille autour du sapin. Tour à tour les animaux se retrouvent dans l'arbre par familles et ils sont toujours de plus en plus nombreux. Chaque famille d'animaux, petite ou grande, a ses propres rituels, ses petits et grands plaisirs partagés. On profite de l'histoire pour compter (jusqu'à 12) les animaux dans l'arbre à chacune des pages. L'ensemble est présenté sur les doubles pages uniquement, le dessin -à l'image de la couverture- est non seulement somptueux mais il est une invitation la magie de Noël, le texte est doux et poétique. Un livre à lire collés sous les couvertures en buvant un chocolat chaud et en mangeant des biscuits tout juste sortis du four. À partir de 3-4 ans et à partager entre toutes les générations. le genre de livre qu'on caresse après l'avoir refermé.