AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dernière nuit à Twisted River (144)

" Pourquoi tu serais mort, toi aussi, si j'avais été percuté par une voiture ? (Joe le fils de Dominic)
Parce que tu dois me survivre. Si tu meurs avant moi, ça me tuera, Joe. (Dominic)"
Commenter  J’apprécie          30
Les pires craintes de son fils, il les connaissait: il avait peur qu'il arrive malheur à ceux qu'il aimait; une véritable obsession.Son imagination se nourrissait de terreurs enfantines.Dans toute situation donnée, il prévoyait le pire.En somme, son imaginaire d'écrivain était celui d'un enfant de quarante et un ans.
Commenter  J’apprécie          30
Si l'existence de lois se justifiait, c'est parce qu'il y avait plus de connards que d'hommes de bon sens.
Commenter  J’apprécie          30
De deux choses l’une, ou le Cow-boy passe le reste de sa putain de vie à essayer de se rappeler pourquoi et comment il a buté Jane, ou bien il va la passer à te rechercher, Cuistot
Commenter  J’apprécie          30
Quand les grumes se télescopaient, sitôt qu'on avait débâclé la bûche centrale, il fallait se déplacer prestement sans relâche ; si les conducteurs du train s'immobilisaient, ne serait-ce qu'une seconde ou deux, ils basculaient dans le torrent. L'écrasement guette parfois les draveurs avant même la noyade, quoique celle-ci soit chez eux plus fréquente.
Commenter  J’apprécie          30
On est un empire sur le déclin depuis aussi loin que ma mémoire remonte, dit Ketchum, abrupt - il ne plaisantait pas. La nation perdue, c'est nous, Danny. C'est plus le moment de jouer au con.
Commenter  J’apprécie          30
La guerre du Vietnam, c'est pas la première fois qu'on passe pour des salauds. Et où il va, comme ça, ce pays à la con ? Ben les Indiens qui dorment sous la terre de l’Iowa seraient en droit de se dire qu'on l'aura pas volé.
Commenter  J’apprécie          30
Mais Ketchum était encore plus caractériel depuis qu'il savait lire et écrire, et en plus il écoutait moins bien, le cuisinier en était persuadé. Quand on ne sait pas lire, il faut bien être attentif. Peut-être que les livres qu'il avait écoutés étaient ceux qu'il avait le mieux compris. A présent, tout ce qu'il lisait lui inspirait des critiques.
Commenter  J’apprécie          30
Il pouvait respirer, mais pas bouger. Jane était trop lourde pour qu'il la fasse changer de position, mais de toute façon, aurait-elle été plus légère que feu sa femme et lui aussi costaud que Ketchum, il n'aurait jamais voulu changer cette façon qu'elle avait de se balancer sur lui, de plus en plus vite, de plus en plus fort. Il avait l'impression de rouler dans un tarin lancé à toute allure, il suffisait de s'accrocher, sauf qu'en l’occurrence c'était plutôt le train qui roulait sur lui.
Commenter  J’apprécie          30
On il lui avait un jour demandé mais sans arrières pensées ce qu'il faisait en guise de préliminaires. A sa grande surprise, Ketchum lui avait répondu: "Je leur demande de me faire la lecture, ça me met d'humeur".
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2171) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Complétez ces titres de John Irving

    "Liberté pour ...

    faire les courses'
    les nounours'
    les ours'
    Florence Cassez'

    12 questions
    412 lecteurs ont répondu
    Thème : John IrvingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}